• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
859
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Je vous invite à poster ici les nouveautés prévues sur le prochain modèle afin que les nouveaux visiteurs puissent se faire une idée de ce à quoi va ressembler leur voiture.

Ce sujet va commencer avec les nouveautés apportées à la prius en 2006, mais continuera avec les modèles suivants.

A vos claviers pour aider de futurs priussiens.
 
Bonjour,

mon premier post dans le bistro ne semblant pas être à la bonne place, le laisse le soin au modérateur de le supprimer/déplacer au besoin.

En voici le contenu :

j'ai trouvé ceci sur le forum US, quelques photos de la version 2006 US = http://www.priusonline.com/viewtopic.php?t=6756

On remarquera :
- les transformations extérieures idem à l'europe
- les nouveaux matériaux utilisés sur le TDB, mais aussi sur les portes !!?
- le volant en cuir
- l'affichage du haut spécifique US
- la prise AUX dans l'accoudoir
- une nouvelle interface graphique pour l'ODB !!? en plus du nouveau GPS et du système audio annoncé chez nous

espérons que toutes ces modifs concernent également l'europe !

A noter également les accessoires disponibles pour Prius 2004-2005-2006 ici :
http://sigmaautomotive.com/jdm/prius/prius0405.php

juste pour précision, le modèle présenté là correspond au package 8 qui contient en vrac :
Package #8 -- includes driver and front passenger front seat-mounted side and front and rear side curtain airbags [2], anti-theft system and auto-dimming rearview mirror with HomeLink® [5] universal transceiver, Smart Key System, backup camera [3], Vehicle Stability Control (VSC) [4], High Intensity Discharge (HID) headlamps and integrated fog lamps, JBL® AM/FM 6-disc in-dash CD changer with nine speakers in seven locations, auxiliary audio jack, MP3/WMA playback capability and hands-free phone capability via Bluetooth® [6] wireless technology, voice-activated DVD navigation system [7], and leather-trimmed seats and steering wheel
 
Autant les modification esthetique ne me plaise pas , autant si les haut de portiere sont en plastique moussé je seari pret a les changé.(j'aime bien avoir le coude sur du mou)
 
La Prius de demain

hé bien voilà un petit article extrait du site "Moteur Nature" :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1016

et pour ceux qui sont pressés :

14/01/2006 : Bientôt une Prius à 2 rythmes

" En marge du salon de Detroit, Jim Press, le directeur des ventes de Toyota USA, s'est laissé aller à faire quelques confidences sur le devenir du modèle fétiche de Toyota.
Dans une interview au Wall Street Journal, qui n'est malheureusement accessible qu'aux abonnés (lien direct), M. Press a parlé d'une solution pour répondre à la seule critique qu'on ait jamais faite à la Prius. De nombreux journalistes l'ont fait remarqué (dont Moteur Nature), que si la Prius est une voiture formidable, elle n'est pas une voiture très puissante. Alors pour remédier à cela, M. Press a évoqué l'idée d'un interrupteur Green / Power, qui fonctionnerait à l'image de ces boites automatiques qui disposent d'un réglage Eco / Sport. Sur une boite automatique traditionnelle, cela fonctionne par un système de gestion électronique qui modifie les lois de passages des rapports, notamment en laissant le moteur monter plus haut dans les tours lors des accélérations, et en rétrogradant plus vite lors des décélérations. Sur la Prius, c'est la même idée, mais à la différence près qu'il y a beaucoup plus de paramètres modifiables que sur une simple boite auto. La différence entre les 2 modes de fonctionnement serait alors plus grande. Un défaut cependant, en allouant un pilotage plus agressif de la transmission hybride, la Prius ne serait assurément plus aussi sobre... Mais nous sommes néanmoins partisans de l'idée, car elle permettrait de convaincre un plus grand nombre de personnes des avantages de l'hybridation. Pour le constructeur enfin, cela ne doit pas coûter trop cher à ajouter, un système de pilotage électronique dual.
En 2005, Toyota France a délivré 2882 Prius, soit plus de 4 fois plus qu'en 2004, mais cela reste peu car le constructeur a enregistré 3200 commandes, tandis que Peugeot a vendu plus de 407 diesel chaque mois (!)."

La conclusion remet quand même les choses en perspective
 
Re: La Prius de demain

libride à dit:
notamment en laissant le moteur monter plus haut dans les tours
[...]
la Prius ne serait assurément plus aussi sobre...
Ah ben ce sera queque chose alors !
Vous avez essayé de maintenir la vistesse dans une forte côte ?
On croirait être passé d'une voiture à un moulin à café !

Sur le deuxième point, il ne faut pas oublier que la prius est particulièrement économe en ville ou en circulation difficile, on ne devrait pas trop y perdre.
 
Un téléphone en suisse, les seuls qui à ma connaissance transforme n'importe quel véhicule pour qu'il roule au GNV .... d'ailleurs je cherche des co-amateur qui seraient intéressé comme moi à l'installation du système GNV sur une Honda civic IMA, Hybride essence...le pied!
Ila l'on déjà fait sur une Prius 2 , un régal 3,8 kg/ 100km et 97 g/co2 de rejet.

La prius étant un peut trop chère je me tourne pour l'instant sur l'ancien modèle IMA de Honda...
si vous avez une autre proposition n'hésitez pas!

le spécialiste:
Sébastien Germano
Vevey
(OO41) depuis la France (o) 21 925 87 57
 
Dernière modification par un modérateur:
future Prius modèle 2008...

:smile: Quelques indiscrétions commencent à filtrer au sujet de la prochaine Prius, sur laquelle à n'en pas douter les ingénieurs Toyota planchent déjà activement.

Bien sûr il ne s'agit que de rumeurs, dont par définition il convient de se méfier, et les chiffres annoncés doivent être pris avec des pincettes sachant que les normes japonaises pour la mesure de consommation donnent des résultats très différents des notres, et plus optimistes.

On peut néanmoins à mon avis faire confiance à Toyota pour parvenir aux objectifs suivants :
  • faire aussi bien ou mieux que PSA et ses prototypes "Hybride HDi" pour le rejet de CO2, probablement toujours avec un moteur à essence et dès 2008 ou 2009 ;
  • passer à la technologie lithium-ion pour la batterie haute tension ;
  • offrir (éventuellement en option) une autonomie électrique substantiellement augmentée.
On verra bien... en tout cas selon moi c'est jouable. :-D
 
J'ai lu l'article en anglais..

Ils parlent d'une consommation qui serait de 2.5l/100km.
C'est bien cela ?
 
Dans ce cas la II risque de prendre un sacré coup de vieux ...
 
Blackprius à dit:
Ou s'inscrit-on pour les pré-commandes ? :wink:
sur le site Prius Touring Club.

On va faire un achat groupé....
on aura 20% de remise.

Les participants au Rassemblement Lyon-Beaujolais sont inscrits d'office sur cette liste !
 
Merci Shadoko pour le scoop ! 😎

2,5 l/100 km : le progrès apparaît effectivement sidérant. 😱

Je brûle de savoir si ils vont faire le progrès uniquement sur la partie électrique ou si ils vont également toucher au thermique : un passage à l'injection directe stratifiée ne me surprendrait pas.

En tout cas, je fais confiance à Toyota et je vais économiser tout de suite. :smile:

En incluant des technos en pleine évolution, la Prius ça va être comme les PC et les APN (avec un produit bien mieux fini toutefois) : au bout de 5 ans, elle sera dépassée. :?:

Quelque part, je trouve ça réjouissant dans un paysage automobile bien trop statique et convenu jusqu'alors. :mrgreen:
 
Oui mais, car il y a sans doute un mais, dans un post précédent, quelque part (je suis un indécrottable fainéant) :grin: il est fait mention du restylage de la Prius pour 2006-2007. Alors je ne pense pas que Toyota va tuer la Prius tant qu'elle sera la seule sur le marché, disons que en 2010 quand Peugeot aura son Hdi Hybride et que Renault, via Nissan (qui construit déjà une Hybride au USA) seront sur le marché alors là Toy frappera un grnd coup, ce qui nous laisse au moins 3 ans pour amortir la Belle que nous venons d'acheter ! :lol:

Ah oui une info qui réjouit le possesseur de Prius : le Baril de pétrole viens de passer la barre des 70 $...... :shock:
 
yves84_2000 à dit:
...Ah oui une info qui réjouit le possesseur de Prius : le Baril de pétrole viens de passer la barre des 70 $...... :shock:
:? Content, content, faut pas exagérer quand même !
:velo: On va rouler moins vite à vélo et moins loin.
 
Hybridébridé à dit:
Merci Shadoko pour le scoop ! 😎

2,5 l/100 km : le progrès apparaît effectivement sidérant. 😱

....
:papy: Ne vous réjouissez pas au-delà du raisonnable quand même. Comme je vous l'ai dit, les normes de mesure de consommation japonaises sont différentes des nôtres. Pour information, la Prius actuelle est donnée à 33,0 ou 35,5 km/L suivant la version, soit respectivement 3,03 ou 2,82 L/100 km (les deux versions diffèrent par leur monte pneumatique, la plus économe ayant les roues "américaines" de 15 pouces avec pneus de 185). :?

La différence vient du fait que la circulation japonaise étant très congestionnée, leurs normes reflètent ces conditions de circulation où la Prius excelle.

En faisant une petite règle de trois (qui n'est pas nécessairement valable s'agissant de conditions de circulation différentes, mais bon..), on arriverait ainsi à 3,55 l/100 km environ pour la prochaine version en comparant avec la moins économe des actuelles, et 3,81 dans l'autre cas. Autrement dit, en C02, l'équivalent de 3,1 à 3,4 litres de gazole... :-D

D'où ma comparaison perfide avec les exploits annoncés de PSA. :lol:
 
J'ai acheté des actions Toshiba, (coté au Japon JP3592200004)
Pourquoi...? C'est mon imagination qui me guide
Toshiba commence à laisser filtrer des infos sur sa batterie révolutionnaire Lithium-nano-technologie
Cette batterie aurait une énergie spécifique de 300 Wh/kg soit le double que la batterie Bolloré Lithium métal polymère, de plus on pourrait la recharger en 1 minute! Elle aurait un nombre de cycle de 1000 (comme la batterie de mon Kangoo) soit 3 fois plus que la batterie Bolloré qui doit être chauffée pour avoir de bonne performance.
J'imagine une Prius Plug-in avec cette batterie !

40 kg de cette batterie permettront de faire 45 km en EV, voilà à mon avis une bonne base pour la Prius III.

Toshiba + Toyota voilà un couple qui risque bien de mettre à genoux tous les autres constructeurs :nonnon: il faut qu'ils s'y mettent.
 
Il ne faut surtout pas s'énerver quand même... bien sur il y a des développements et ce il y en aura toujours, mais avec ça il y a aussi des coût à amortir pour la recherche et développement. :dollars: :dollars:

Est-ce que quelqu'un se souvient de la différence du prix entre une Prius de génération I versus la version II. :dollars:

Il vas y avoir un coût pour cette autonomie, donc nous serons encore heureux de notre Prius. De plus, il est possible que cette technologie puisse être adaptable à notre véhicule. Car moi aussi j'ai vu un article sur cette nouvauté et ce, sur un site de Toy japon (traduit heureusement en anglais) et il parlait que cela pourrait être une option.

Donc profitons de notre Prius !!! :cool!: :sourire:

;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,242,367
Retour
Haut Bas