Le site WEB du Prius Touring Club Pourquoi devenir membre actif  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Prius I & II > > Prius 2 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

> Prius 2 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels Entretien / Révisions / Pannes / Rappels

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2007, 22h43   #1
Palm35
Participant hyperactif
modèle: Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro

J'aime: 188
Remercié 719 fois dans 183 messages
Par défaut Fusibles

A la fin des épreuves de nuit du Rallye de Monte-Carlo, la prise allume cigare du tableau de bord sur laquelle étaient branchés un GPS et un iPaq s'est retrouvée H.S.

Je pensais que cela venait de la boite à fusible située dans le moteur, et finalement, il y a une toute petite trappe à fusibles qui se situe au dessus de la pédale de frein de parking.
Elle est bien cachée et nécessite de se contorsionner.
De plus, entre le mode d'emploi et le dessin du capot de cette boite, ce n'est pas la même chose.
Pour les prises allume cigares (accoudoir et tableau de bord), il y a un fusible général et ensuite un fusible par allume cigare.
Celui qui était coupé, était un fusible de 15 A
C'est assez étonnant car une antenne GPS et un iPaq ne consomme pas tant !

Bon, ma question est la suivante.
Les fusibles Toyota sont des fusibles très spéciaux et très petits.
Je n'ai pas réussi à en trouver dans le commerce.
De plus la boite Philips spéciale Toyota vendue avec la Prius contient des fusibles qui ne sont pas du tout adaptés.
Du coup, je me suis 'sauvé' car dans la boite fusibles du moteur, il y a 2 fusibles de 15 A de secours.

Demain j'irais dans un feu vert et ensuite chez Toyota car ces fusibles sont beaucoup plus courts (en hauteur) que les mini fusibles vendu dans le commerce.

Des Priussiens ont ils rencontrés ce problème ?
Vieux 05/04/2007, 07h32   #2
priusfan
Prius Touring Club

modèle: RAV4 HSD, Pijot iOn, ex RX400h, ex P3, ex P2

J'aime: 2 631
Remercié 5 472 fois dans 1 380 messages
Par défaut

chalut,
j'ai été confronté à ce pb.je me demande bien d'ailleurs pourquoi;

une solution qui marche bien:
acheter des fusibles taille normale,
remplacer le fusible "taille-basse" qui a cramé par un fusible "taille_basse" réquisitionné dans le compartiment moteur.
mettre un fusible "normal" à la place du fusible réquisitionné.
en effet il n'y a pas cette limite de hauteur dans la boite à fusibles du compartiment moteur.
priusfan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 20h32   #3
nikkor
Participant hyperactif
modèle: Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair

J'aime: 2 032
Remercié 407 fois dans 213 messages
Par défaut Ne pas oublier les fusibles

Je déterre ce sujet qui mérite quelques précision pour la Prius.

Un questionnement suite à ce qui est arrivé à mon tonton hier à bord de sa Renault Laguna alors qu'il circulait dans Montpellier hier au plus fort des averses.
Sous des trombes d'eau, d'un coup les essuies glace de sa voiture qui avaient du mal à balayer toute l'eau se sont arrêtés subitement. Impossible d'aller plus loin. Il a du s'arrêter sur place, par chance dans le garage Total qui se trouve être le garage qui me fait le montage des pneus que j'achète sur le web.
Il a attendu 2 heures sous la pluie dans sa voiture me déconseillant de venir l'aider car la route était un véritable torrent. Au bout de ses 2 heures le mécano (très sympa) a pu faire rentrer la Laguna dans l'atelier (à l'abris de la pluie) et jeter un coup d'œil aux fusibles. Et la panne venait de là. Sur la Laguna dans la boite à fusible il y a des fusibles de rechanges et même une petite pince pour les manipuler.

Je me pose question pour la Prius.
J'ai été inspecter la boite à fusible de ma Prius, je n'ai pas vu de pince, ni de fusibles de secours.
Et vous en avez-vous trouvez sur votre voiture ?
J'ai cherché la boite à fusible qui devrait se trouver coté conducteur non loin du volant : pas trouvé !!!

Alors pour prévenir une panne identique que le tonton.
Quel type de fusible faut-il acheter car je vois sur le site Oscaro des fusibles enfichables de type Fumini ou Fuenf ?

Par avance, Merci pour vos lumières.
nikkor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 21h17   #4
vr1ce
Participant trés actif
modèle: Prius 2

J'aime: 144
Remercié 42 fois dans 24 messages
Par défaut

Il y a deux fusibles de remplacement et une pince dans la boite à fusible sous le capot (avant gauche)
vr1ce est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à vr1ce de la part de :
nikkor (30/09/2014)
Vieux 30/09/2014, 22h38   #5
priusfan
Prius Touring Club

Wink

RTFM

C'est très clairement documenté dans le manuel utilisateur (dans la boite à gant???)...
Merci à priusfan de la part de 3
daniel-51 (30/09/2014), hirooekimae (01/10/2014), Volkan (01/10/2014)
Vieux 03/02/2016, 12h46   #6
2007.pierre
Participant actif

J'aime: 0
Remercié 36 fois dans 23 messages
Par défaut Fusible allume cigare

Citation:
Envoyé par nikkor Voir le message
Je déterre ce sujet qui mérite quelques précision pour la Prius.

Un questionnement suite à ce qui est arrivé à mon tonton hier à bord de sa Renault Laguna alors qu'il circulait dans Montpellier hier au plus fort des averses.
Sous des trombes d'eau, d'un coup les essuies glace de sa voiture qui avaient du mal à balayer toute l'eau se sont arrêtés subitement. Impossible d'aller plus loin. Il a du s'arrêter sur place, par chance dans le garage Total qui se trouve être le garage qui me fait le montage des pneus que j'achète sur le web.
Il a attendu 2 heures sous la pluie dans sa voiture me déconseillant de venir l'aider car la route était un véritable torrent. Au bout de ses 2 heures le mécano (très sympa) a pu faire rentrer la Laguna dans l'atelier (à l'abris de la pluie) et jeter un coup d'œil aux fusibles. Et la panne venait de là. Sur la Laguna dans la boite à fusible il y a des fusibles de rechanges et même une petite pince pour les manipuler.

Je me pose question pour la Prius.
J'ai été inspecter la boite à fusible de ma Prius, je n'ai pas vu de pince, ni de fusibles de secours.
Et vous en avez-vous trouvez sur votre voiture ?
J'ai cherché la boite à fusible qui devrait se trouver coté conducteur non loin du volant : pas trouvé !!!

Alors pour prévenir une panne identique que le tonton.
Quel type de fusible faut-il acheter car je vois sur le site Oscaro des fusibles enfichables de type Fumini ou Fuenf ?

Par avance, Merci pour vos lumières.
Il ne faut pas comparer Renaultlein de défauts à la Prius proche du défaut zéro.
Si la Prius (la mienne 2007, une merveille), il n'en n'est pas de même pour la documentation mal traduite et incomplète. Même le Haynes Repair Manual que j'ai acheté ne mentionne pas l'endroit où se trouve le ou les fusibles des deux allume cigares. A ce stade, je ne les ai pas trouvés, mais un membre prétend qu'il y a une autre boite à gauche dans l'habitacle. Je vais véridfier , autrement j'irais chez mon concessionnaire.
Les fusibles du boitier principal se trouvant sous le capot moteur à gauche peuvent s'enlever facilement avec une pince à long bec. Comme depuis le décès de Napoléon, la standardisation est stoppée, il y a quirielle de fusibles existent et ceux de Toyota sont évidement spéciaux!
Dans mon cas, j'ai grillé le fusible de la prise allume cigare du tableau à cause d'une prise défectueuse de ma glacière thermoélectrique. J'ai conservé soigneusement la prise de l'accoudoir, réservée à mon GPS Garmin, le GPS de Toyota étant la seule mer... de cette voiture.
Me trouvant dans le sud de la Sicile, je n'ai pas osé enlever quelques fusibles dans le boitier principal sans savoir ce que je faisais et de peur de me retouver en panne s'il m'échappait. Arrivé chez moi dans l'hexagone, j'ai constaté qu'une bonne prise à long bec faisait affaire, mais après quelques tentatives, j'ai abandonné. Bref, tout cela pour dire que si pour certains on favorise le regroupement familial, il temps que Toyota le fasse pour ses fusibles.
2007.pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 15h36   #7
priusfan
Prius Touring Club

Par défaut

Il y a effectivement une boite à fusibles sous le tableau de bord (coté gauche, de mémoire).

Sur le couvercle, il y a un schéma des fusibles:
Où (position)
Calibre 5, 7.5, 10, 15 A etc...
Fonction

C' est également dans la doc (qui est bien sur dans la boite à gants).

Petit conseil: prévoir un coussin moelleux pour poser ses genoux pendant que l'on se faufile sous le tableau de bord

edit: relis le tout début de cette discussion: tout y est parfaitement expliqué....
Merci à priusfan de la part de :
Pont Vert (03/02/2016)
Vieux 11/09/2017, 18h24   #8
dkens
Junior

J'aime: 0
Remercié 6 fois dans 3 messages
Par défaut

Au cas où d'autres personnes se pose la même question que moi, il y a maintenant des micros fusibles dispo sur internet qui semblent compatibles avec la prius 2.
Personnellement j'en retrouve en cherchant "Minuscule Porte Fusible"
dkens est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages