Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- Score de réaction
- 39
- Véhicule
- Lexus Rx400h
Avec un score de 104 g de CO2 / km, la nouvelle Mini Cooper D version "Efficient Dynamics" annoncée pour le mois d'août promet de venir enfin "challenger" la Prius sur son terrain de prédilection.
Enfin presque... car malgré le Fap, il reste les émissions de NOx, qui risquent fort de rester encore d'un autre âge, du moins en comparaison de la Prius.
Il n'empêche, à budget équivalent ce sera une vraie concurrente, même si une fois qu'on vient de la Prius, l'agrément en ville du diesel risque fort d'être très décevant. Idem pour la fiabilité, qui sera la grande inconnue pour un diesel Stop & Start.
En revanche, sur la route ainsi que pour le budget carburant, la Mini sera devant.
Et pour le style, forcément c'est une Mini, on aime ou on aime pas, moi je suis fan : photos ici.
Et plus d'infos ici.
Très honnêtement j'avoue que je suis très tenté, comme quoi 😳
Même si bien sur je préfèrerais une version essence hybride...
Reste que Toyota ne tardera plus à réagir avec sa (ou ses) prochaines Prius.
Enfin ça bouge sur le segment des voitures "propres" !
Enfin presque... car malgré le Fap, il reste les émissions de NOx, qui risquent fort de rester encore d'un autre âge, du moins en comparaison de la Prius.
Il n'empêche, à budget équivalent ce sera une vraie concurrente, même si une fois qu'on vient de la Prius, l'agrément en ville du diesel risque fort d'être très décevant. Idem pour la fiabilité, qui sera la grande inconnue pour un diesel Stop & Start.
En revanche, sur la route ainsi que pour le budget carburant, la Mini sera devant.
Et pour le style, forcément c'est une Mini, on aime ou on aime pas, moi je suis fan : photos ici.
Et plus d'infos ici.
Très honnêtement j'avoue que je suis très tenté, comme quoi 😳
Même si bien sur je préfèrerais une version essence hybride...
Reste que Toyota ne tardera plus à réagir avec sa (ou ses) prochaines Prius.
Enfin ça bouge sur le segment des voitures "propres" !