Le site WEB du Prius Touring Club Pourquoi devenir membre actif  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Les autres Véhicules propres > Autres véhicules hybrides
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Autres véhicules hybrides Tout véhicule hybride : voiture, moto, scooter, camion, bus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2006, 23h25   #1
Palm35
Participant hyperactif
modèle: Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
 
Avatar de Palm35
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Rennes
Messages: 2 541
J'aime: 188
Remercié 719 fois dans 183 messages
Par défaut Photos de la Lexus LS600h

Pour rebondir sur le post de Libride annoncant la Lexus LS600h, et l'article de moteurnature, voici quelques photos de ce modéle 2008 présenté le 12 avril au NYIAS.

Il s'agit donc de la Lexus LS 600h L (toutes roues motices) qui sera le premier véhicule au monde a avoir un moteur hybride V8 et qui sera disponible au printemps 2007. Il aura la puissance et les performances d'un moteur V12, l'économie d'un moteur V8et produira 70% d'émissions de moins que ses plus proches concurrentes...




__________________
Rallye Monte-Carlo 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015
2007 : N°25 - 2008 : N°08 - 2009 : N°50 - 2010 : N°48 - 2011 : N°60 - 2012 : N°33 - 2013 : N°38 - 2014 : N°37- 2015 : N°44

Dernière modification par Mik&Toy ; 14/01/2008 à 15h12
Palm35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 08h01   #2
Christophe
Participant trés actif
modèle: Prius 2
 
Avatar de Christophe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Strasbourg - Holtzheim
Messages: 322
J'aime: 0
Remercié 10 fois dans 2 messages
Par défaut

Jolie....Mais on dirais un peu un BMW .....

Ca coute combien un joujou pareil ?
Christophe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 09h27   #3
Palm35
Participant hyperactif
modèle: Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
 
Avatar de Palm35
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Rennes
Messages: 2 541
J'aime: 188
Remercié 719 fois dans 183 messages
Par défaut

Tu as le prix, dans cet article de moteurnature:

plus de 100.000€
__________________
Rallye Monte-Carlo 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015
2007 : N°25 - 2008 : N°08 - 2009 : N°50 - 2010 : N°48 - 2011 : N°60 - 2012 : N°33 - 2013 : N°38 - 2014 : N°37- 2015 : N°44
Palm35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 10h49   #4
Less Polluter
Participant hyperactif
modèle: Prius 5 (2+3)
 
Avatar de Less Polluter
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: LXXV
Messages: 7 911
J'aime: 1 482
Remercié 1 740 fois dans 678 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Christophe
Jolie....Mais on dirais un peu un BMW .....
Certes, ils ont toujours oscilé entre le style Mercedes et BMW (d'abord le 1e maintenant le 2e) mais elle est beaucoup moins tarabiscotée que la série 7, (même la nouvelle S Klasse) moins que les précédentes (surtout moins mastoc - héritage du mimétisme avec la S Klasse 91-9 en somme : enfin une LS sublime.
Ayant pu voyager dans la LS 400 de 92, bleuffé par le confort et le silence j'ose pas imaginer ce que sera dans celle là !
Autant les voitures de ce segment me laissent assez indifférent autant celle là elle me donne envie.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 10h40   #5
priusfan
Prius Touring Club

modèle: RAV4 HSD, Pijot iOn, ex RX400h, ex P3, ex P2
 
Avatar de priusfan
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: conflans ste honorine
Messages: 4 890
J'aime: 2 444
Remercié 4 618 fois dans 1 226 messages
Par défaut

un article sur ce véhicule ici : http://automobile.nouvelobs.com/mag/...0h/default.asp

dans cette page il y un lien vers un article expliquant la position de toy vis à vis de l'hybridation et du diesel ; il faudra cliquer sur ce texte:
(lire notre interview avec Philippe Boursereau, Directeur de la communication Produit et Corporate Toyota France).
priusfan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 11h14   #6
Palm35
Participant hyperactif
modèle: Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
 
Avatar de Palm35
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Rennes
Messages: 2 541
J'aime: 188
Remercié 719 fois dans 183 messages
Par défaut

Intéressante l'interview de Philippe Boursereau, et notamment sur le pourquoi de la non production de diesel hybride !
Citation:
Envoyé par automobile.nouvelobs.com
Q : Comment expliquez-vous qu'il n'y ait pas d’hybride Diesel Toyota/Lexus pour l’instant.

P.B : Ce n'est pas le cas pour le moment, et il y a trois raisons à cela :

Tout d'abord un aspect techologique. Sur la Prius comme sur le RX400h, la mise en marche et l'arrêt du moteur thermique est sans cesse répétée et quasiment imperceptible. Sur un Diesel par contre, le taux de compression reste important, tout comme les phénomènes vibratoires : cet environnement sonore ne permet pour l’instant pas de délivrer un agrément de conduite en accord avec les attentes de notre clientèle. Autre problème posé, celui du retraitement des rejets nocifs du Diesel (oxydes d’azote et particules), même si Toyota d’ores et déjà trouvé la solution avec notre nouveau Diesel D-CAT.

Se pose ensuite un aspect économique. Un moteur Diesel reste plus cher à produire que son homologue à essence. Le système de dépollution est également coûteux (NdlR : il ne constitue d'ailleurs qu’un produit d'image dans la gamme Avensis), et le rajout du système hybride grèverait forcément le tarif. D’autant qu’il ne serait conçu que pour un seul marché.

Et ce point constitue justement le troisième aspect. Quasi-inexistant aux USA, seulement réservé au Japon aux véhicules utilitaires, l'offre Diesel ne serait susceptible d'intéresser que le marché européen. Ce qui est pour l'instant insuffisant comparé aux investissements en jeu.
__________________
Rallye Monte-Carlo 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015
2007 : N°25 - 2008 : N°08 - 2009 : N°50 - 2010 : N°48 - 2011 : N°60 - 2012 : N°33 - 2013 : N°38 - 2014 : N°37- 2015 : N°44
Palm35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 19h51   #7
prius2
Participant hyperactif
modèle: HSD depuis 2004
 
Avatar de prius2
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Sur Terre, pour l'instant ;-)
Messages: 1 006
J'aime: 49
Remercié 144 fois dans 90 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Palm35
Tu as le prix, dans cet article de moteurnature:

plus de 100.000€
Entre une Lexus hybride et une VW Phaeton V10TDI (102 000€)
on choisie la quelle





__________________
HSD depuis 04/2004 (Prius2), MX-5 NCFL-RC, Mac depuis 1999 , une tondeuse Bosch Rotak Li43
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Un point bleu pâle
prius2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 10h49   #8
biboutg
Prius Touring Club

modèle: Bibou a une prius 2
 
Avatar de biboutg
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Messages: 3 808
J'aime: 41
Remercié 844 fois dans 255 messages
Par défaut Lexus LS 600h

J'ai essayé la lexus LS 600h (je sais, j'ai de la chance)
Merci à la gentillesse du chauffeur de cette voiture lors du mariage de justineprius (ayant oublié l'orthographe exacte de son nom, je ne vous le donnerai pas mais chacun a pu apprécier sa gentillesse).

yoyo59 et jeanb posteront sans doute quelques photos soit ici soit dans la discussion dédiée à ce mariage.

Il n'est pas question pour moi de vous révéler des secrets car cet essai était vraiment trop court (une escapade pendant que les héros du jour discutaient avec monsieur le curé).

En une petite heure, j'ai cependant pu apprécier les qualités de ce véhicule équipé du kit président qui porte son prix catalogue à 128.000 euros.

Ce qui fait que Bibou en veut une dans son salon : le massage donné par les sièges arrières.

Ayant déjà eu l'occasion de tester la lexus GS 450h, je dirais que la 600 est beaucoup plus confortable et cossue que sa petite soeur.
J'avais trouvé les suspensions de la 450 trop dures mais c'est compréhensible vu son aspect sportif.
Dans cette 600, on a vraiment l'impression d'être dans un cocon et je dirais même que l'on ressent moins l'impression de puissance que sur la 450. Cette voiture est gérée toute en souplesse.

Ceux qui me connaissent savent que je n'essaye pas tous les jours de tels véhicules.
J'ai donc profité de la présence d'un chauffeur VIP professionnel qui ne travaille pas exclusivement pour Lexus pour avoir un avis objectif.
Celui-ci est que la Lexus est très bien finie et est très agréable à conduire. Comparée aux autres marques, il apprécie beaucoup les lexus, mais il est difficile de prendre ce type de véhicules en défaut. Par contre, dès qu'il est question de la Lexus hybride, il la place loin au dessus de toutes les autres pour le plaisir de conduite et la souplesse exemplaire.

Je vous passerai la liste exhaustive des équipements (sièges massants pour Bibou) car elle apporte ce que l'on peut attendre dans ce type de véhicule : audio markus levinson avec plus de HP que dans toute ma maison, des airbags partout (on se demande où il n'y en a pas), réglage de la clim séparé pour tous les passagers, siège super réglables et incroyablement confortables, etc, etc, etc.

Concernant la conduite, en un mot, c'est la même chose que ce que nous connaissons avec les hybrides : souplesse et silence (encore une fois beaucoup plus que sur la 450 qui est plus sportive)

Si vous avez des questions particulières, je peux essayer d'y répondre, mais j'attendrai d'avoir l'occasion de l'essayer plus longuement avant de donner un avis plus tranché.

Encore merci à tous (justineprius, Lexus Belgique, le chauffeur) d'avoir concrétisé cet essai.
biboutg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 16h18   #9
ian51
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
 
Avatar de ian51
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Messages: 6 838
J'aime: 932
Remercié 1 660 fois dans 836 messages
Par défaut

Veinard a près avoir essayé le lexus rx400h a Einghen te voila au volant de la plus prestigieuse des voitures lexus, il y en a qu'on de la chance, content pour toi
__________________
Yaris HSD
Prius 4

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"



ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 17h32   #10
biboutg
Prius Touring Club

modèle: Bibou a une prius 2
 
Avatar de biboutg
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Messages: 3 808
J'aime: 41
Remercié 844 fois dans 255 messages
Par défaut

Tu oublies la 450 (hi, hi, hi)

Il ne me reste plus qu'à essayer les autres marques et je pourrai prendre une carte presse pour être dans les premiers sur le coup.

Mais c'est effectivement un aspect positif du temps donné pour le club.
biboutg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 17h53   #11
Mik&Toy
Participant hyperactif
modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 1 925
J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Question cadrans de la GS600

A l'usage, est-ce que le cadran "Puissance" de la GS600 apporte vraiment un plus par rapport à la Prius en tant qu'aide au conducteur. Je crains que ça ne soit qu'un effet de vitrine ?
Mik&Toy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 19h52   #12
biboutg
Prius Touring Club

modèle: Bibou a une prius 2
 
Avatar de biboutg
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Messages: 3 808
J'aime: 41
Remercié 844 fois dans 255 messages
Par défaut

Le RX400h a également un cadran puissance et j'ai pu le tester pendant 4 jours.
La 600 a ce cadran plus un vrai compte-tours.

Sur base de l'essai du 400, je dirais que le cadran puissance est totalement inutile et est même parfois surprenant puisqu'il part en négatif lorsqu'on freine. Mais ce n'est que mon avis et un autre chauffeur trouvera peut-être cela très bien. Par exemple, je freine du pied gauche alors que presque tous freinent du pied droit. Question de goût.

Le compte-tours est sans doute plus utile si on veut faire attention au comportement du moteur thermique, mais dans ce cas, c'est comme pour une autre auto.

Je n'ai pas eu l'idée de regarder s'il y avait des "chocs" dans ce compte-tours qui traduiraient des changements de rapport de boite.
biboutg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 20h50   #13
shadoko
Participant hyperactif
modèle: mlkjhgfdsq
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: qsdfghjklmù
Messages: 2 298
J'aime: 110
Remercié 398 fois dans 146 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par biboutg Voir le message
....
Je n'ai pas eu l'idée de regarder s'il y avait des "chocs" dans ce compte-tours qui traduiraient des changements de rapport de boite.
En principe il n'y a pas plus de rapports pour le thermique que sur une Prius, un RX400h ou une GS 450h. Les seuls "rapports" (au nombre de 2) concernent MG2, comme sur la 450h.
shadoko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 17h44   #14
Mik&Toy
Participant hyperactif
modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 1 925
J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut coffre

J'espère, que contrairement à notre chère Prius, la fermeture du coffre de la GS600h ne pose pas de problèmes. Peut-être même qu'il s'ouvre et qu'il se ferme tout seul par la télécommande; en version ministre, on pourrait l'espérer !
Mik&Toy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 18h05   #15
biboutg
Prius Touring Club

modèle: Bibou a une prius 2
 
Avatar de biboutg
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Messages: 3 808
J'aime: 41
Remercié 844 fois dans 255 messages
Par défaut

J'avoue ne pas avoir essayé, mais j'ai aussi raté le problème de fermeture du coffre de la prius?

C'est HS, mais si quelqu'un peut me rediriger, je posterai dans la bonne discussion. Merci.

Je ferme le coffre en tirant sur la poignée intérieure d'un coup sec et il se ferme directement.
Bibou qui a moins de force fait cela aussi et lorsque le coffre est entrouvert, elle pousse sur le logo Toyota et le ferme comme cela.

Pour en revenir à la lexus, le RX400h a déjà un coffre qui se ferme électriquement et il coûte moitié moins cher.
biboutg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 18h11   #16
Mik&Toy
Participant hyperactif
modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 1 925
J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

c'est là :
Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la PRIUS > Général (Prius) > Question pratique sur la taille du coffre
Il y a apparament des réactions très diverses aussi bien des coffres que des conducteurs !
Mik&Toy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 18h13   #17
biboutg
Prius Touring Club

modèle: Bibou a une prius 2
 
Avatar de biboutg
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Messages: 3 808
J'aime: 41
Remercié 844 fois dans 255 messages
Par défaut

J'avais trouvé, mais tu as été plus rapide que moi.

Bon, ben nous faisons comme la pie et ça marche très bien. même si c'est effectivement plus facile et plus luxe en électrique comme sur le 400 (mais aussi beaucoup plus lent.

Fin du HS et retour à la discussion 600
biboutg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 18h49   #18
JeanB
Admin


modèle: Prius 2 01/2005
 
Avatar de JeanB
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Rouen
Messages: 2 224
J'aime: 908
Remercié 1 631 fois dans 602 messages
Par défaut Le carosse de la mariée

Voici enfin les photos promises à Biboutg. Ça ne rend compte que très imparfaitement du luxe de la chose (pas beaucoup de temps et pas beaucoup de place pour "travailler") mais ça donne une petite idée quand même.

Le carosse paré pour la fête:


La Lexus était aussi invitée au vin d'honneur:


Côté chauffeur:


La console centrale:


Côté VIP:


Console VIP:


Pour les détails demander à Bibou :
JeanB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 19h00   #19
Mik&Toy
Participant hyperactif
modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 1 925
J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut levier de vitesses

Et le levier de vitesses avec sa grille en escalier, il y a au moins 6 positions ! Je suppose que c'est pour les nostalgiques. Pour un Priussien, ça doit paraitre comme un gadget un peu inutile, à moins que ça ne soit obligatoire !
Mik&Toy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 19h35   #20
JeanB
Admin


modèle: Prius 2 01/2005
 
Avatar de JeanB
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Rouen
Messages: 2 224
J'aime: 908
Remercié 1 631 fois dans 602 messages
Par défaut

Une petite réflexion après la fête, et une précision en réponse à quelques posts précédents.

Pour ceux qui rêvent de conduire ce genre de voitures (celle-ci ou d'autres), pas besoin d'avoir 128 000 euros à investir ni les moyens de l'entretenir ensuite. Il suffit de vous reconvertir en chauffeur de VIP. Car en fait celui qui peut s'offrir une telle voiture ou persuader son conseil d'administration que c'est indispensable pour l'image de sa société ne saurait "déchoir" au point de la conduire lui-même! Alors il ne lui reste plus qu'à jouer avec tous les gadgets offerts aux passagers, ce qui fait quand même beaucoup mais ne doit pas procurer les mêmes joies.

La petite précision concerne l'ouverture et la fermeture du coffre. J'ai patienté un bon moment derrière la Lexus (je n'aurais pas dû être là mais ça s'est arrangé par la suite ). J'ai donc pu assister à la manoeuvre du coffre. C'est bien évidemment commandé de la place du chauffeur, à l'ouverture comme à la fermeture, et c'est très doux et très gracieux. Mais vous n'en aviez pas vraiment douté j'en suis sûr.

PS: Pour avoir vu ça de près pendant une journée, notez quand même qu'il n'y a pas que les joies de la conduite dans le métier de chauffeur de VIP. Il y a aussi beaucoup de temps morts...
JeanB est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.
pages vues depuis le 20 Oct 2005 : 149,905,315


Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone - Icones originales avec l'aimable autorisation de PngFactory