J'ai essayé la lexus LS 600h (je sais, j'ai de la chance)
Merci à la gentillesse du chauffeur de cette voiture lors du mariage de justineprius (ayant oublié l'orthographe exacte de son nom, je ne vous le donnerai pas mais chacun a pu apprécier sa gentillesse).
yoyo59 et jeanb posteront sans doute quelques photos soit ici soit dans la discussion dédiée à ce mariage.
Il n'est pas question pour moi de vous révéler des secrets car cet essai était vraiment trop court (une escapade pendant que les héros du jour discutaient avec monsieur le curé).
En une petite heure, j'ai cependant pu apprécier les qualités de ce véhicule équipé du kit président qui porte son prix catalogue à 128.000 euros.
Ce qui fait que Bibou en veut une dans son salon : le massage donné par les sièges arrières.
Ayant déjà eu l'occasion de tester la lexus GS 450h, je dirais que la 600 est beaucoup plus confortable et cossue que sa petite soeur.
J'avais trouvé les suspensions de la 450 trop dures mais c'est compréhensible vu son aspect sportif.
Dans cette 600, on a vraiment l'impression d'être dans un cocon et je dirais même que l'on ressent moins l'impression de puissance que sur la 450. Cette voiture est gérée toute en souplesse.
Ceux qui me connaissent savent que je n'essaye pas tous les jours de tels véhicules.
J'ai donc profité de la présence d'un chauffeur VIP professionnel qui ne travaille pas exclusivement pour Lexus pour avoir un avis objectif.
Celui-ci est que la Lexus est très bien finie et est très agréable à conduire. Comparée aux autres marques, il apprécie beaucoup les lexus, mais il est difficile de prendre ce type de véhicules en défaut. Par contre, dès qu'il est question de la Lexus hybride, il la place loin au dessus de toutes les autres pour le plaisir de conduite et la souplesse exemplaire.
Je vous passerai la liste exhaustive des équipements (sièges massants pour Bibou) car elle apporte ce que l'on peut attendre dans ce type de véhicule : audio markus levinson avec plus de HP que dans toute ma maison, des airbags partout (on se demande où il n'y en a pas), réglage de la clim séparé pour tous les passagers, siège super réglables et incroyablement confortables, etc, etc, etc.
Concernant la conduite, en un mot, c'est la même chose que ce que nous connaissons avec les hybrides : souplesse et silence (encore une fois beaucoup plus que sur la 450 qui est plus sportive)
Si vous avez des questions particulières, je peux essayer d'y répondre, mais j'attendrai d'avoir l'occasion de l'essayer plus longuement avant de donner un avis plus tranché.
Encore merci à tous (justineprius, Lexus Belgique, le chauffeur) d'avoir concrétisé cet essai.