Vos retours sur les "Micro hybrides" ou "Stop and Start"

GibusFr

Participant
Inscrit
20 Nov. 2005
messages
54
Score de réaction
1
Localisation
près de Toulouse (31), France
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous,

Devant changer d'ici à la fin 2008 la 2nde voiture du foyer -vous savez, "celle de Madame qui ne sert qu'à aller au travail et à aller chercher les enfants à l'école" - et me désespérant de l'absence de date de sortie pour les "petites" hybrides ou pure électriques type Bluecar, je regarde les alternatives dites "MicroHybrides" ou mieux dénommées "Stop & Start" pour remplacer ma petite deuxieme voiture (la 1ere étant bien entendue une Prius !!).

Actuellement sur le segment de la petite voiture, sauf erreur, je connais uniquement les modèles de Citroen (C2 et C3) et de Smart (Smart ForTwo MHD), qui soient basées sur ces systèmes StopAndStart.

Je fais donc appel à vous, membres du forum, pour m'aider à m'informer:

1- Avez-vous des retours d'expérience (utilisation, fiabilité, conso, avis technique) sur ces types de voitures ?

Et comme je recherche une voiture neuve, 5 portes, essence (pourquoi pas transformable en GPL). La C3 Stop and Start 1.4l sensodrive semble être la candidate. Mais j'ai entendu dire que les C3 ont pas mal de problèmes techniques en général...

2- Quelqu'un du forum aurait-il ,en particulier, déjà ce modèle de C3 Stop&Start ? Quels retours ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos avis !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,204
Retour
Haut Bas