Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- messages
- 2,017
- Score de réaction
- 39
- Localisation
- Haute-Savoie (Bassin Annécien)
- Véhicule
- Lexus Rx400h
Bonjour,
Un petit sujet pour recueillir les appréciations des "vétérans" de la Prius, après plusieurs années ou dizaines (voire centaines) de milliers de km.
Pour ma part, j'arrive au seuil fatidique des 5 ans de bons et loyaux services, qui marque aussi la fin de la garantie (j'avais pris l'extension).
Bilan après 5 ans et 76 Mm : RAS, les plaquettes sont toujours d'origine et usées à moitié seulement malgré un usage urbain, montagne, et un rallye de Monte Carlo...
J'ai changé uniquement 2 pneus été (je tourne sur 2 trains avec des contact l'hiver).
Le contrôle technique est déjà loin derrière.
La batterie marche toujours aussi bien.
Bref, toujours aucune raison objective de changer, alors que d'ordinaire je changeais tous les 3 ou 4 ans.
Cela étant... avec le temps, j'apprécierais :
- une version rechargeable avec 10 à 20 km d'autonomie en électrique ;
- un design plus "incisif" ;
- un toit en verre (ouvrant si possible) ;
- un plus grand réservoir (60 litres mini) - pour le confort d'une (très) grande autonomie sur autoroute ;
- des xénons (ou des leds) pour l'éclairage ;
- un intérieur cuir ;
- un poil plus de puissance sur autoroute ;
- une version break 4x4 façon Lexus RXh mais plus discrète et avec suspension pneumatique pour moduler la garde au sol (mais là je demande beaucoup je sais) ;
La Prius 3 m'intéresse, même si elle n'a pas tout ça... de là à changer, pas sur que cela suffise encore...
Edit modo : 76 M km c'est 76 millions de km. Ça semblait beaucoup en 5 ans. 😎
Un petit sujet pour recueillir les appréciations des "vétérans" de la Prius, après plusieurs années ou dizaines (voire centaines) de milliers de km.
Pour ma part, j'arrive au seuil fatidique des 5 ans de bons et loyaux services, qui marque aussi la fin de la garantie (j'avais pris l'extension).
Bilan après 5 ans et 76 Mm : RAS, les plaquettes sont toujours d'origine et usées à moitié seulement malgré un usage urbain, montagne, et un rallye de Monte Carlo...
J'ai changé uniquement 2 pneus été (je tourne sur 2 trains avec des contact l'hiver).
Le contrôle technique est déjà loin derrière.
La batterie marche toujours aussi bien.
Bref, toujours aucune raison objective de changer, alors que d'ordinaire je changeais tous les 3 ou 4 ans.
Cela étant... avec le temps, j'apprécierais :
- une version rechargeable avec 10 à 20 km d'autonomie en électrique ;
- un design plus "incisif" ;
- un toit en verre (ouvrant si possible) ;
- un plus grand réservoir (60 litres mini) - pour le confort d'une (très) grande autonomie sur autoroute ;
- des xénons (ou des leds) pour l'éclairage ;
- un intérieur cuir ;
- un poil plus de puissance sur autoroute ;
- une version break 4x4 façon Lexus RXh mais plus discrète et avec suspension pneumatique pour moduler la garde au sol (mais là je demande beaucoup je sais) ;
La Prius 3 m'intéresse, même si elle n'a pas tout ça... de là à changer, pas sur que cela suffise encore...
Edit modo : 76 M km c'est 76 millions de km. Ça semblait beaucoup en 5 ans. 😎
Dernière modification par un modérateur: