Hybridébridé
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Avr. 2006
- messages
- 3,029
- Score de réaction
- 1,572
- Localisation
- Ile de France
- Véhicule
- Tesla Model 3 Standard Range Plus
[FONT=Verdana, sans-serif]Beaucoup de questions ont été posées depuis la création de ce forum sur les tenants et les aboutissants des consommations normalisées sans qu'on puisse y donner de réponses autres que des spéculations. 😱[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Avec les premières publications des émissions et des consommations européennes de l'Insight 2 et de la Prius 3, une nouvelle énigme se pose avec une équivalence CO2/conso modifiée sur ces deux véhicules.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Pour tenter d'y répondre, il est temps d'en venir aux fondamentaux, c'est à dire aux textes qui définissent les protocoles de mesure et l'établissement des valeurs de consommation et d'émission de CO2.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Ce sujet est donc consacré aux textes de références concernant les consommations normalisées, à leurs évolutions, à leur interprétation, et tout ce qu'on peut en déduire pour comprendre les valeurs données pour les cycles normalisées ; ainsi plus généralement qu'à toute discusssion concernant les consomations normalisées (*)[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Après recherche, j'ai trouvé le texte applicable actuellement.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Il s'agit du Règlement n°101 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Ce règlement a souvent évolué et il est intéressant d'en citer les derniers historiques :[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]La version du 31 mars 2004 (l'avant-dernière version complète)[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]La version du 19 juin 2007 (la dernière version complète)[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Le complément du 22 février 2008 (qui fondu dans la version du 19 juin 2007 forme la version en vigueur aujourd'hui)[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Avec les premières publications des émissions et des consommations européennes de l'Insight 2 et de la Prius 3, une nouvelle énigme se pose avec une équivalence CO2/conso modifiée sur ces deux véhicules.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Pour tenter d'y répondre, il est temps d'en venir aux fondamentaux, c'est à dire aux textes qui définissent les protocoles de mesure et l'établissement des valeurs de consommation et d'émission de CO2.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Ce sujet est donc consacré aux textes de références concernant les consommations normalisées, à leurs évolutions, à leur interprétation, et tout ce qu'on peut en déduire pour comprendre les valeurs données pour les cycles normalisées ; ainsi plus généralement qu'à toute discusssion concernant les consomations normalisées (*)[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Après recherche, j'ai trouvé le texte applicable actuellement.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Il s'agit du Règlement n°101 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Ce règlement a souvent évolué et il est intéressant d'en citer les derniers historiques :[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]La version du 31 mars 2004 (l'avant-dernière version complète)[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]La version du 19 juin 2007 (la dernière version complète)[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Le complément du 22 février 2008 (qui fondu dans la version du 19 juin 2007 forme la version en vigueur aujourd'hui)[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]En sus, je vous livre le règlement n° 83 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies, qui est appelé par le règlement n° 101.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Ce règlement traite de l'homologation des véhicules en ce qui concerne les émissions de polluants.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]La version en vigueur est celle du 6 mai 2008.[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]Voilà, le décor est en place. Vu la longueur, la technicité des textes et l'enchevêtrement des renvois, on a du grain à moudre, comme dirait mon meunier ! [/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif](*) : J'avais l'intention de le placer a priori dans la rubrique Dossiers Techniques, mais je n'ai pas le droit. Je l'ai donc créé dans la rubrique Santé Environnement. Si un Gentil modo pense qu'il serait mieux ailleurs, il peut bien sûr le déplacer à sa guise.
màj 2013
[/FONT]Voici donc l'actualisation des liens réglementaires :
Règlement n° 101 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies :
Version du 26 mai 2012 (version en vigueur)
Règlement n° 83 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies, qui est appelé par le règlement n° 101 :
Version du 15 février 2012 (version en vigueur)
màj 2013
[/FONT]Voici donc l'actualisation des liens réglementaires :
Règlement n° 101 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies :
Version du 26 mai 2012 (version en vigueur)
Règlement n° 83 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies, qui est appelé par le règlement n° 101 :
Version du 15 février 2012 (version en vigueur)
Dernière modification par un modérateur: