Itou. Sauf qu'on risque avoir du mal à en trouver. Et il se trouve que j'ai déjà été confronté à ce problème. Je viens faire le plein dans ma station habituelle, tiens le prix du SP95 affiché sur le totem a l'air bien attrayant (ç'aurait du me mettre la puce à l'oreille) mais une fois arrivé devant la pompe, mince, le SP95 n'est plus, vive le E10. J'ai donc fait le plein avec du SP98 (que je ne referai probablement plus) qui du coup n'était plus cher que de 2 cts ... Au prix du SP95.
Mais bon, ce qui me révolte c'est qu'on soit pas averti à l'avance. De l'autre côté je préfère un E10 clairement étiquetté à un SP95 frelaté à l'insu de notre propre gré pourvu qu'on en trouve encore.
Sinon, comme la Prius roule aux US il me semble que là bas ça fait un bail qu'ils utilisent de l'essence coupée à l'alcool à des proportions allant jusqu'à 10% si ce n'est 30%. Par contre je ne sais pas si c'est clairement affiché.
Mes souvenirs remontant à 8 ans à l'époque il y avait 4 qualités d'essence :
Regular 87 (en fait une 92 octanes car là bas ils additionnent le RON, 92 octanes, au MON qui est 10 octanes plus bas, donc 82 et divisent le tout par 2)
J'sais pas quoi 89 (donc 94 octanes qu'on rencontrait dans certains pays de l'Est sous le nom E94, E pour Etylina)
J'sais plus quoi 91 (donc une 96 octanes)
et une Premium 93 (donc 98 octanes)
C'a pas du changer depuis et je serais curieux de savoir ce que Toyota préconise pour la Prius aux US ?