Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Attention, la batterie de la Prius est plus chère que ça. Voir les prix indiqués plus haut dans ce topic. C'est de l'ordre de 200 €.
Donc à moins d'avoir une promo, c'est plus de 200 € avec la pose.

J'avais demandé à mon concessionnaire le prix de la batterie officielle Toy (Prius Sol) : 131€ il y a 6 mois.

Donc on n'a pas 100€ de différence avec une fulmen à 91€.

Ma calculette me dit 40. :velo:
 
J'avais demandé avant de changer la mienne.
200 € pour une sol pack. Sans la pose bien sûr.
 
Je devrais avoir un devis cette semaine pour le remplacement d'une batterie 12V de Sol Pack en concession, je vous tiens au courant.
 
OK merci Sandoli.
Pourras tu nous mettre le détail main d’œuvre / prix de la batterie ?
 
Ici c'est le topic de ceux qui ne veulent pas passer par le concessionnaire justement.
Ça c'est ton interprétation. Relis le titre et message #1.
"Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)"
En gros, précautions à prendre, conseils, retours d'expérience, bonnes et mauvaises adresses éventuellement.

Si on apprécie tes retours d'expérience, d'autant plus que tu rapportes sincèrement tes galères, ce qui indispose la plupart de tes lecteurs c'est ta facilité à généraliser une mauvaise expérience à tout un réseau, une profession ou même une catégorie de population.

Je te rappelle par exemple que ce week-end, dans ce message, tu as flingué d'un trait tout le réseau de relais de ton fournisseur de batterie simplement parce que la personne, une personne, qui t'a remis ton colis est manifestement désinvolte, peu soigneuse ou bien ne sait pas lire une étiquette. OK, cette personne est à éviter, mais que sais-tu de ses collègues, et encore moins des autres relais de ce fournisseur ?
 
J'avais demandé à mon concessionnaire le prix de la batterie officielle Toy (Prius Sol) : 131€ il y a 6 mois.

. :velo:

La hausse des cours du plomb(aussi) , expliquerait( d’après mon garagiste,qui suit de prés les cours des métaux....et vend des batteries) une hausse des prix des batteries .

La qualité des services ateliers concessionnaires est souvent décevante , ce n'est pas une généralité,mais mon expérience,acquise avec ceux à qui j'ai eu à faire jusqu’à lors .
Ceci ajouté aux aspects pécuniaires , entretien et échange de pièce " fait le toi même " est une solution, et les infos échangées à ce propos sont les bienvenues.
Merci.
 
J'avais demandé avant de changer la mienne.
200 € pour une sol pack. Sans la pose bien sûr.
:grin: 22......:sad: Attaque personnelle !
..............Le "répondeur" avait du "métier" et t'as vu venir !...
Sans doute a t'il pensé qu'il valait mieux ne pas te la vendre pour ne pas
avoir d'emm........Heu, d'ennuis !
Finalement, en respectant certaines règles basiques, ce Forum est plaisant
animé qu'il est par un râleur par principe trés bien informé, et un sale oiseau désinformatif !
 
La hausse des cours du plomb(aussi)...

Certes le cours du plomb a dû plomber le prix de la matière première.
J'y avais bien pensé, mais franchement je ne peux pas demander tous les 6 mois à mon concessionnaire le prix de la batterie auxiliaire. Il va me prendre pour un fou.

Donc voici un aperçu de l'impact de cette hausse

Pour un accu (plus gros) ayant 15 kg de plomb, à 1190$ la tonne, cela fait moins de 4€ de hausse depuis le premier janvier.

En gros dans notre cas moins de 3 euros. :hum:
 
Merci PLANETAIRE pour ces précisions mais je me doutais déjà que l'argument du garage avait "du plomb dans l'aile".

Pourvu que l'eau distillée n'augmente pas!

Lorsque le prix du plomb redescendra, les batteries seront moins chères!!!!!!!

On peut rêver...............
 
Donc voici un aperçu de l'impact de cette hausse

Pour un accu (plus gros) ayant 15 kg de plomb, à 1190$ la tonne, cela fait moins de 4€ de hausse depuis le premier janvier.

En gros dans notre cas moins de 3 euros. :hum:
Ça c'est l'augmentation à l'entrée de l'usine. Quand chacun des intervenants a appliqué ses coefficients de marge on est certainement plus près du chiffre que tu as fait semblant d'ignorer dans le titre de l'article cité, "une quinzaine d'euros".

Et si en plus quelques uns de ces intervenants appliquent aussi le coefficient "profitons de l'excuse "hausse des cours" pour remonter un peu le niveau de la trésorerie" alors là tout peut arriver.
Voir les exemples récents de l'incidence disproportionnée des cours du blé ou du lait sur des produits qui n'en contiennent pas autant qu'on voudrait nous le faire croire. :violon:
 
192€ à Vincennes, 200€ à Provins, 131€ dans l'Orne, 128€ montée dans la Drôme, où se situe le vrai prix de ces 12kg de métal et plastique ?
Franchement, il y a de quoi se poser des questions sur les prix du réseau !
 
En parlant de batterie, j'ai vu tout à l'heure sur le site de Toyota, qu'ils font des promos pour l'hiver. Et pour ce qui concerne ce sujet, -15% sur le remplacement des batteries (aller dans "Service & Après-vente")
 
192€ à Vincennes, 200€ à Provins, 131€ dans l'Orne, 128€ montée dans la Drôme, où se situe le vrai prix de ces 12kg de métal et plastique ?
Franchement, il y a de quoi se poser des questions sur les prix du réseau !

C'est du grand n'importe quoi en effet.

Et pour la pose, as tu une idée du prix ? 30 min de main d’œuvre à 50 €, ça devrait faire dans les 25 € non ?
 
...on est certainement plus près du chiffre que tu as fait semblant d'ignorer dans le titre de l'article cité, "une quinzaine d'euros"....

Oh mais je n'ai pas fait semblant.

J'ai volontairement séparé le prix total du plomb tel qu'ils l'ont calculé dans leur batterie

de celui de l'augmentation de ce prix depuis janvier. ;-)

Maintenant cela serait intéressant de comparer le prix de cette batterie dans d'autres régions.
 
.... 128€ montée dans la Drôme, ....

SVP. Dans quelle concession de la Drôme trouve-t-on la batterie à un tel prix ?
Merci par avance.

Le concessionnaire de Montpellier charge 198 euros pour la batterie 36 Ah. C'est leur dernier prix.

Selon eux, ils ont changé des batteries d'origine de 8 ans.
 
Dernière édition:
franchement je ne peux pas demander tous les 6 mois à mon concessionnaire le prix de la batterie auxiliaire. Il va me prendre pour un fou.

Oui, ça serait dommage... et pas trop judicieux si ça se trouve..
Et quant à :
« Grossièrement, on peut estimer qu'une simple batterie recèle donc une quinzaine d'euros sous forme de plomb. »
En fait ," Le plomb représente 55% à 75% des frais de production d’une batterie"

Du coup,et sans aucune volonté de polémique(sinon on finirai par s'éloigner du sujet....), on est quand même loin des 3 euros 25 d'augmentation....

Ne " rêvez " pas trop , le réveil va être difficile...

Merci.
 
Bonjour

C'est bien gentil les bavardages, mais j'ai une batterie à remplacer ...
Et donc j'aimerais avoir une confirmation de ce qui est perdu, ou non, dans la mémoire du GPS.

Merci :jap:
 
Si tu veux je passerai voir ma Prius ce soir, et je te dirai pour le GPS.
 
192€ à Vincennes, 200€ à Provins, 131€ dans l'Orne, 128€ montée dans la Drôme, où se situe le vrai prix de ces 12kg de métal et plastique ?
Franchement, il y a de quoi se poser des questions sur les prix du réseau !

Je pense que les prix des pièces sont identiques dans tout le réseau (contrairement à la main d'oeuvre qui tient compte des frais d'implantation des garages) et que les batteries sont entre 110e et 200e certainement en fonction du modèle disponible dans chaque garage.

En effet, les batteries proposée ne sont pas les batteries d'origine (sinon elle durerait 8 ans!), cependant, il est possible de commander une batterie d'origine mais à un prix beaucoup lus élevé.(info chef d'atelier TOYOTA).

Comme je le disais plus haut, comment comparer la batterie proposée par TOYOTA à celle commandée sur le net? laquelle sera la mieux à prix égal?

Pour ma part, je ferais confiance à TOYOTA, une batterie à environ 120 euros a l'avantage d'être disponible immédiatement, de correspondre au montage prévu, la garantie est facile à exercer en cas de problème en retournant voir le garage avec sa facture et si elle dure 4 ans au lieu de 5 ans (ce qui n'est même pas prouvé...) ce n'est pas trop grave.

P.S: si votre batterie tombe en panne sous garantie, comment allez vous faire si vous l'avez achetée sur le net?
Effectuer un envoi de 15 kg (poste ou SNCF?) se retrouver sans batterie en attendant certainement des semaines en bataillant durement avec l'expéditeur....
 
Merci

Il ne faut pas non plus que ce soit une contrainte.
Appremment d'autres aussi ont changé leur batterie.
La mienne était juste à 12v hier matin, il ne faut donc pas trop tarder si j'ai bien compris.
 
En effet, les batteries proposée ne sont pas les batteries d'origine (sinon elle durerait 8 ans!)
Bah non pourquoi ?
La batterie qui vient de me lâcher était d'origine et avait pile 5 ans.

Mais 5 ans c'est bien je trouve. C'est une moyenne pour la durée de vie d'une batterie. Ca peut durer plus c'est sûr, mais après c'est si on a de la chance...
 
La mienne aussi à pile 5 ans! (à 2 jours près)!
J'ai testé en appuyant deux fois sur Power et dans le menu caché on voit bien qu'elle diminue de 10.6v à 9.4 très rapidement ... après j'ai envoyé du jus via la batterie HT pour pouvoir redémarrer ce soir.
 
Batterie de Sol Pack : 181€ pièce remise de 15% déduite.
:cry: c'est toujours avant les fêtes que ce genre de choses arrivent :sad:
J'ai rv avec Toy ce soir pour faire un test de batterie et passer éventuellement commande.
 
Tarif batterie Prius 2006 (smart key ) : 250 € chez concessionnaire .

La steco 423 (idem 425 avec adaptateur de borne en plus ) a les mêmes caractéristiques, mais bouchons entre les 2 bornes saillants.
Donc retour à l'envoyeur, une autre(sans les bouchons) disponible demain...à suivre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,738,384
Retour
Haut Bas