Mission accomplie !
Ce fut une journée très sympathique avec en plus un temps fort agréable.
😎
Petit pique-nique à l'arboretum pour commencer : c'est assez drôle, ce jardin botanique en forme d'Ile de France avec des essences régionales. il y a des abris avec des petits bancs mais pas de table. Il est donc conseillé d'amener une nappe ou table et chaise pliante pour l'option luxueuse.
Ensuite, nous avons rejoint priusfan et Beun's mobile qui nous attendaient au point de rassemblement. Et là, la préparation commence avec tout d'abord un petit tour de chauffe où j'ai emmené priusad reconnaître le terrain.
Je me suis fait sur ce tour "enrhumer"
par priusfan suivi de près par Tchou.
Pas mal cette P3 quand elle vous dépasse : elle est bien campée sur ses roues avec ses ailes arrondies à l'arrière. Mon tour de chauffe s'est soldé par 4,1 l en 35 mn.
Ensuite, c'est le moment des choses sérieuses et nous partons chacun à intervalles, Volkan fermant la marche après avoir été rechargé sa batterie à 6 barrettes. A noter qu'il a l'avantage d'un copilote de grand talent !
Pour ma part, j'ai de la chance avec une circulation proche de l'idéal. Je reviens au point de rassemblement en poche avec un nouveau record et Volkan qui arrive 2 minutes après a fait le même, mais en ayant consommé 1 barrette de plus.
Résultat pour nous deux :
3,1 l/100 km (39 mn pour Volkan, 41 mn pour moi) ; Record explosé !
Après un long debriefing, agrémenté d'une conversation avec un gentleman vieilli en fûts de chêne
, qui a failli nous convaincre que conduire un Honda CRV à 180 km/h
était bien mieux que de nous traîner en Prius, nous avons terminé par un sympathique petit verre à la Roche Guyon
😉 (merci Volkan !).
Celà dit, le record du parcours mentionné plus haut n'est peut-être que temporaire, car lorsque nous nous sommes séparés, Tchou était reparti le coup entre les dents refaire un tour à la fraîche...