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Attente de la Prius Plug-in

Combien de temps patienterez-vous pour changer votre Prius ?


  • Total des votants
    101
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DoubleHybride

Participant hyperactif
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1 Nov. 2005
messages
888
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10
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Voilà un nouveau sondage hors du temps proposé par le Virtual plug-in club !
un an, deux ans, trois ans...

Combien de temps tiendrez-vous avant de changer votre Prius ?


Explication, sur les réponses autres que l'attente:
"J'achèterais un VE avant", vous préférez ne plus avoir de Prius que de racheter une Prius non plug-in et donc rouler en VE.
Si vous avez déjà un VE ou que vous compter en avoir un en 2ème véhicule vous n'êtes pas concerné par ce choix. Repondez par rapport au renouvellement de votre hybride.

"Je ne me sens pas concerné par la Plug-in"
Est à utiliser en particulier si vous ne disposez pas de prises sur votre lieu habituel de parking et que cela vous semble impossible d'en installer.

Rajout à la demande de certains membres:
"Je ne crois pas que le plug-in ait un véritable intérêt"
Permet d'exprimer une opinion que vous continuerez à acheter une prius non plug-in même si l'option sort un jour car "vous n'y croyez pas" que vous ayez ou non une prise dans votre garage.

Le but du sondage est de sentir la proportion des forumeurs attirés par l'utilisation du concept plug-in parmi les visiteurs du forum.
 
Dernière édition:
Mon vote:
Mon commercial de chez Toyota est au courant (branché!), dès qu'il a la possibilité de me vendre une Prius plug-in, je viens signer immédiatement (dans l'heure)!

En attendant pas de PIII non plug-in.

J'ai hate, car une seule voiture en maintenance, en assurance, en place de garage c'est mieux que deux et cela fera des économies.
 
😱Apart les sympathiques Zapeurs......Vous savez tous que j'adorerais une Prius.....voyons...., en Français....rechargeable, qui conviendrait particulièrement à ce que j'attend aujourd'hui d'un véhicule....de retraité qui ne veut pas avoir DEUX bécanes !
(Pour se moquer, c'est trop tard ! Je n'ai pas dit en avoir.....):moqueur:
 
en ce qui me concerne mon épouse et moi travaillant chacun à 2km de la maison, je serai très interressé par le plug in.
Mais je ne pense pas que ce sera dispo avant 3 ans, donc allons y pour une P3 et attendons patiemment ...
 
Mais je ne pense pas que ce sera dispo avant 3 ans, donc allons y pour une P3 et attendons patiemment ...

:grin:Tout bien réfléchi, si dans 3 ans sort la "rechargeable"......
la PIIIclassique risque en reprise d'être trés mal à l'aise.....Alors,
plutôt que de perdre sur la PII qui souffre en ce moment, et ensuite sur la PIII,
pourquoi ne pas attendre calmement le jour béni, en compagnie de ta
Biquette...elle te sera pour sûr fidèle jusque là !.....:jap:
 
J'ai répondu n'être pas concerné car la plug-in, plus j'y réfléchis, me paraît être l'archétype de la fausse bonne idée.

Je serai plus intéressé par le remplacement des batteries par des super-condensateurs, piste qui me paraît hautement plus intéressante.

Je rappelle que le principe de l'hybride est d'abord de pouvoir stocker et restituer l'énergie cinétique et potentielle créée par le mouvement de la voiture, plutôt que de la dissiper en chaleur.

Et en mécanique comme dans beaucoup d'autres domaines, à force de vouloir trop en faire, on arrive à rien.

Ce n'est pas une critique de l'EV, j'y crois aussi, mais soit pur, avec certainement des centres d'échanges de batteries (c'est pas gagné), soit en hybride série, pour prolonger l'autonomie.
 
En ce qui me concerne : plug-in le jour meme ou elle est commercialisée!:victoire:
 
Je vais changer ma P2 en janvier 2010, la suivante sera une plug-in si :
- elle existe
- je peux la recharger facilement (y compris devant chez moi)
 
Pour ma part, je suis plutôt de l'avis de Newprius, le plug-in me parait l'archétype du mirage déceptif.

Mais bon, la prudence reste de mise et je peux me tromper.

Simplement le poids c'est l'ennemi et il en faudra des kWh pour mouvoir un véhicule de 1,4 t en full EV.

Pour moi l'électrique n'est pas adapté au long cours, sauf effectivement en hybride avec une PAC ou encore un générateur fonctionnant sur un carburant non fossile.

Pour le moment, le panachage "thermique optimisé (idéalement la Prius) + petit VE" me satisfait pleinement :jap:
 
Ne pourrait on pas alors proposer à doublehybride de rajouter un onglet dans son sondage "je ne crois pas que le plug-in ait un véritable intérêt", puisqu'on est déjà 2 à le penser?
 
Vive la démocratie: Je suis d'accord !

Si les Modos peuvent rajouter un item
Je ne crois pas que le plug-in ait un véritable intérêt
 
Attention, ce questionnement ne rentre plus précisément dans la gamme des décisions que l'on peut prendre parce qu'on le veut bien, mais nécéssite un argumentaire de démonstration. Cette question mérite une discussion à elle seule et ne peut pas rester au niveau d'une simple croyance.
Qu'il serait utile de créer, à mon avis, vu qu'elle à déjà été évoquée à plusieurs reprises. A vos bouliers !
 
Merci, j'ai ainsi pu donner un avis conforme à mes réflexions.

Comme quoi, la démocratie a besoin non seulement de liberté, mais aussi de volonté d'expression.

Au fait, un HS qui n'en est pas vraiment un : avez vu lu que les constructeurs de téléphones mobiles avaient conclu un accord sur une norme de prise pour les chargeuirs ? ainsi, on peut imaginer la même chose pour les prises rapides de recharge d'EV et aussi peut être pour des centres d'échanges de batterie ? comme pour les bouteilles de butane …
 
Au fait, un HS qui n'en est pas vraiment un : avez vu lu que les constructeurs de téléphones mobiles avaient conclu un accord sur une norme de prise pour les chargeuirs ? ainsi, on peut imaginer la même chose pour les prises rapides de recharge d'EV et aussi peut être pour des centres d'échanges de batterie ? comme pour les bouteilles de butane …

Tous les VE français de génération NiCd avait la même prise Marechal universelle. (Norme SAE J1772)
Les stations de charge rapide étaient universelles et multi-constructeurs
La prise Maréchal, qui se met en une seconde en toute sécurité même sous la pluie permet:
  • La connexion au secteur monphasé pour charger de 10 A à 16 A
  • La connexion à un chargeur rapide externe de 60A à 200A qui se connecte directement à la batterie
  • La transmision de data numérique ISO entre la voiture et le poste de charge (et oui déjà !)
  • Une trappe recouvre la prise et la bloque une fois la voiture fermée
  • La prise ne déborde que très peu du véhicule avec un cable qui sort le long de la carosserie et non perpendiculairement
Le rêve était trop beau pour que cela dure...

Les Japonnais ont sorti leur propre prise incompatible...
et le pire Marechal ne semble plus accorder de licence sur sa Prise qui serait trop couteuse à fabriquer.

Bref, la tour de babel des prises est en route et il faudra 20 ans pour que la raison revienne comme pour les futurs portables,car tout le monde veut devenir Calife à la place du Calife.

Les projets de prises franco allemande ne sont pas séduisantes du tout coté usage.

L'experimentation EDF de Strasbourg sur 100 Prius PIII plug-in qui doit débuter à la fin de cette année a surement pour objectif de définir cette future prise universelle pour l'Europe ainsi que la facturation de le vente de l'électricité.

Trois ans, histoire de permettre à la concurence plug-in d'arriver aussi...

Mon objectif, c'est qu'en attendant cette mise au point, ceux qui veulent une Prius plug-in plus rapidement pour la charger chez eux, le puissent.
 
bizarrerie informatique

C'est bizarre, le dernier message de Double Hybride date de 1h06 du matin et à bientôt 19h il apparaît toujours comme "nouveau"... :hum: Quelqu'un sait d'où vient ce bug ? Je précise que je l'ai parfois constaté sur d'autres messages (et pas que de Double Hybride :-D ) et que je n'ai jamais compris pourquoi...

Donc si quelqu'un connaît l'origine de ce mystère il aura toute ma reconnaissance de curieux pathologique. :jap:
 
La chose a déjà été expliquée 😎

Quand un message comporte un sondage, à chaque nouveau vote le topic remonte comme ayant eu une nouvelle réponse, même si dans les faits il n'y en a pas eu.
 
Ach so

Désolé, je n'avais pas vu l'explication (ou alors c'est Alzheimer... 8) ) ! Merci, je serai moins bête ce soir ! ;-)
 
J’ai répondu que ma Prius pouvait encore tenir 2 ans.
Et même bien plus. Logiquement, je ne devrais pas avoir besoin de la changer avant au moins 4 ou 5 ans. Quelle sera l’offre du marché à ce moment là ???
Sauf exception, j’utilise ma voiture pour deux choses :
- Au quotidien : jamais plus de 60 km/jour, même en rentrant déjeuner le midi et avec quelques détours.
- Week-ends : entre 900 et 2500 km (3000 au pont de l’ascension), principalement sur des nationales à 90/110 mais jamais aucun bouchon, même sur la rocade de Bordeaux les jours de départ en vacances (passé 22h, je vous assure que c’est tranquille)
Alors pour l’usage 1, un véhicule électrique biplace (on sait jamais, au cas où…), peu performant et peu encombrant serait parfait (Ce n’était pas cela le projet initial de Nicolas Hayek ?). Aujourd’hui encore, rien n’existe sur ce marché.
Pour l’usage 2, un véhicule 4 places confortables, peu gourmand en carburant, avec fonctions régulateur/limiteur de vitesse et la clim serait idéal. Le marché en regorge. Dommage, ce sont tous des Diesel.
Pour des usages exceptionnels, on peut toujours louer une bagnole.

Remarque : pour le VE, quel est le vrai coût d’utilisation des batteries ? (quand faut-il les changer et combien cela coûte) L’expérience des portables (ordinateur ou téléphone) me laisse peu optimiste ! Pourquoi les Saxo/106 ou Clio électriques ont-elles été retirées du commerce et jamais remplacées ?
 
Dernière édition:
Je pense que la question est biaisée car elle porte uniquement sur le temps de renouvellement d'une voiture alors que les réponses suggérées portent sur la disponibilité ou non d'une version plug-in. Je n'ai donc choisi aucune des options proposées.

De plus parler de version plug-in sans autre précision (autonomie, surcoût, changements éventuels dans la gestion du système hybride liés à la capacité augmentée même hors recharges...) n'a que peu d'intérêt. On peut toujours tout demander au Père Noël mais il est conseillé d'y croire avec modération. :jap:
 
pour l’usage 1, un véhicule électrique biplace (on sait jamais, au cas où…), peu performant et peu encombrant serait parfait (Ce n’était pas cela le projet initial de Nicolas Hayek ?). Aujourd’hui encore, rien n’existe sur ce marché.

Pas tout-à-fait.

Je roule aujourd'hui dans un tel véhicule (avec en prime 2 strapontins à l'AR pour les enfants éventuels).

Ce n'est certes pas la lune, mais c'est exactement adapté à cet usage.

On se bat pour le commercialiser en France, car en plus c'est français.

Cf. rubrique Mega e-City dans ce Forum.

Le monde change !

@+
 
Autre véhicule ?

Pour ma part je n'ai pas répondu parce que:

-la question de remplacer une de nos Prius par une rechargeable ne se posera que quand il y en aura sur le marché, le côté arlésienne de la bête me gêne,

-la réponse ne sera par forcément une Prius. Parce qu'au jour d'aujourd'hui elle n'est pas annoncée avant 3-4 ans.
D'ici là peut-être les autres constructeurs se seront réveillés. Ca c'est un message à Toyota.

-autre possibilité qui serait en première analyse plus écologique, un kit de batteries dans une de nos P2, celle qui fait les plus petits trajets.

-et enfin un 100% VE n'est pas exclu

Un changement de véhicule dépend du choix de deux personnes ce qui cumule les critères comme par exemple un critère majeur qui est la présence de l'abs, mon épouse lui doit beaucoup (et peut être aussi de l'esp), il lui a permis d'éviter une rinault complètement hors contrôle arrivant en sens inverse. Le gars s'est d'ailleurs extrait tout seul (par miracle) de son tas d'airbag et de sa caisse hs. Celui-là s'il avait eu un esp ça aurait été le jour et la nuit.

A+ ;-)
 
Vu dans le journal ce matin que Renault prévoit la commercialisation de Kangoo électriques en 2011 au prix d'un équivalent diesel. Ils envisagent également d'électrifier des Méganes et des Clio pour 2012.

Aucune donnée sur l'autonomie. Pack de batteries de 250 kg.
 
Amusant de voir que c'est le Kangoo qui sert de pilote à cette reprise d'activité sur les véhicules électriques chez Renault. Peut-être que les multiples interventions de Doublehybride ont fini par réveiller les compétences endormies chez ce constructeur.

Le petit hic de cette communication est l'annonce pour "dans deux ans". Il y en a un à qui cela a réussi en 1995 mais depuis quelques années les annonces des constructeurs pour dans deux ans sont restées du domaine de "demain on rase gratis".
 
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