P3 Audio (équipements complémentaires)

bonjour,
décidément, tu n'as pas de chance....

la connectique autoradio de la p3 dynamic est la connectique standard de toy (sauf pour la prise antenne).

il est possible que lors de l'installation du machin précédent, l'intervenant ait laissé des traces et peut être même des connecteurs iso...
souhaitons qu'il n'ait pas joué à l'apprenti boucher avec les connecteurs.

peux tu m'envoyer copie de la doc d'install et des photos de la connectique?

dans le pire des cas, envoie moi l'ensemble (càd l'autoradio au complet) et je te ferai un diag
 
Ne serait-il pas constructif que delvig t'envoie des photos des connecteurs actuellement présents sur sa voiture.
Cela permettrait sans doute de rapidement comprendre si quelqu'un les a modifiés...

EDIT:
En fait, j'avais mal lu ton post, tu le demandais déjà... :oops:
 
ci-dessous, une photo de l'arrière de la radio d'une P3 dynamic.
15069e7e2a6e3b.jpg

en bas , de la droite vers la gauche:
la prise d'antenne,
le connecteur d'alim,
le connecteur des HP,
et puis d'autres...
sur le poste de remplacement, il est impératif d'avoir la connectique correspondante...
 
Bonsoir Priusfan,

Heu, comment peut-on ajouter des photos à un post, stp ?

Françoise
 
Bonsoir,

J'ai enfin trouvé le temps de faire les photos !!!
vbimghost.php
151750748f4c13dc2.jpg

151750748f6f2f5bb.jpg

151750748f4c2a523.jpg

151750748f4c3d9bd.jpg


vbimghost.php

vbimghost.php

vbimghost.php

vbimghost.php


Merci par avance.

Bises,

Françoise

P.S. : pourquoi ne voit-on pas directement les photos (sans être obligé de les ouvrir dans une autre fenêtre) ?
 
Dernière modification par un modérateur:
P.S. : pourquoi ne voit-on pas directement les photos (sans être obligé de les ouvrir dans une autre fenêtre) ?
parceque tu n'avais pas suivi le mode d'emploi..... (j'ai corrigé le message).

ces photos sont inexploitables:
on ne voit le brochage d'aucun connecteur.

de toute façon, au vu de la première photo, on constate qu'il s'agit d'un appareil chinois très bas de gamme.

y a t-il au moins un schéma de la connectique ???
 
Bonsoir,

Voici les photos des connecteurs :

1517507dc7185c87b.jpg


1517507daddd4592c.jpg

1517507daecd27b92.jpg

1517507daecce4ee2.jpg

1517507daecd4a23a.jpg

1517507daf10eb3f9.jpg

1517507daf10bb75a.jpg

1517507daf10674c4.jpg

1517507daf68e29f9.jpg

1517507daf68f377e.jpg

1517507daf6911a3c.jpg

1517507dc06372dee.jpg


Et ça, c’est tout ce que j’ai comme doc !!!

1517507dc54ff14a8.jpg



Cordialement,

Patrice (Françoise te fait un petit coucou !)
 
Bonsoir Françoise & Patrice

à priori ce n'est pas gagné...:eek:
on reconnait bien le combiné des connecteurs Alim/HP,
mais pour le reste, il y a des gros points d'interrogation,
et ce n'est pas la ""doc"" qui va aider...


je veux bien le tester en situation dans ma p3 si vous me l'amenez....
 
Je pense me laisser tenter par un flyaudio comme lu au fil de cette discution mais j'ai quelques questions.

-Peut on répondre au téléphone avec les commandes au volant
-Ou peut on commander cet appareil
-Le basculement automatique en marche arrière sur camera de recul est il possible
-Visibilité de l’écran avec le soleil
-La qualité audio est elle en hausse
-Fiabilité

Merci
 
B'soir,

Voici une photo du sub AUNA installé sous le siège conducteur:

photo040l.jpg

On l'entend plus qu'on le voit :grin:.

Et mon hébergeur (ou moi, sans me rendre compte :grin: ) l'avait éliminé :eek: .

Bien amicalement,
Krouebi
 
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une Prius 3 de fin 2010 le week end dernier.
Ce forum est un vraiment super intéressant et plein de infos.
Je souhaiterais connaitre les marques des 2din GPS compatibles avec les commandes au volants.
merci à tous.
 
bonjour,

je sais par expérience que pioneer et sony utilisent le même système de commande et que l'interface car pi 201 ou ici marche correctement sur prius (sauf décroché au volant) avec ces 2 marques.

d'une manière générale, les prius ont le même système de commande au volant que le RAV4 (qui est beaucoup plus connu chez les installateurs).

tu as également ce modèle , spécifique prius 3, qui gère correctement les cdes au volant. (sa notice est très mauvaise, mais le branchement est fort simple et la partie radio est sympa).
 
Merci beaucoup pour tes réponses.
Effectivement celui du site espagnol a l'air pas mal par contre j'ai l'impression qu'il est noir.
Quoiqu'il en soit il ne faut pas se précipiter :D

Bonne journée.
 
SOS sur audio

Audio P3 dynamic.

Sous le siège passager, il y a un ampli 2x45 Watts à base de TA8254bhq.

Cet ampli reçoit un signal haut-niveau (celui qui est envoyé vers les HP en pied de parebrise) . En sortie, il alimente les HP de porte Avant.
L'impédance des petits HP est de 8 Ohms, celle des gros HP dans les portes : 2,2 Ohms.
p3_dynamic_ampli.png



Bonsoir

Je viens vers vous car je vois que vous avez pas mal " planché " sur le sujet audio de la Prius .

J'ai une Prius III Lounge d'oct 2009 et je rencontre un problème avec la commande vocale de mon GPS qui pourtant est reglée au max soit 7 ( 82 db pour le gps et à 110 km/h la voiture émet 80db ).

je souhaiterai savoir si je peux redeployer l'enceinte gauche du pare brise sur l'enceinte droite afin d'améliorer le son de la commande vocale ( car la commande vocale ne sort que de l'enceinte gauche ).
Pourriez vous me confirmer si les enceintes pare brise sont alimentées par l'ampli situé sous le siège ?

A ce jour Toyota n'a pas de solution face à ce problème qui apparemment est étendu mais " normal " pour eux ( et dangereux pour moi !!! ).

Je vous remercie pour votre aide
 
Et les Haut parleurs dans tout ça ?

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur le forum, je n'ai pas encore tout lu, il y a beaucoup de pages 8)

Le changement de 2DIN quand on a l'autoradio de base comme moi, c'est une urgence, j'hésite entre le Pionner AVHX5500BT et l'alpine ICSX8 les deux ayant d'après le revendeur/installateur les connecteurs et adaptateurs pour la prius 3 (reprise de commandes au volant, connecteur caméra de recul,...).
Quelqu'un a t'il déjà un de ces postes ?

Mercredi rdv pour le choix, je vous transmettrais des photos.

Par contre, sur ma P3 dynamic, j'ai remarqué que les HP étaient vraiment le point faible du système Audio et je comprends Priusfan qui a changé, surtout pour des Focal K2 power.

Mais est ce que quelqu'un sait sur une installation de base (pas JBL) quelles sont les dimensions de tous les HP ? A priori, j'ai lu 165 portes av mais j'ai vu des photos de HP ovales, des Tweeters sur le tableau de bord, et des HP portes arrière avec emplacements pour tweeters en haut des portes.
J'aimerais vraiment connaitre les dimensions.

Merci pour vos réponses,
Sylvain
 
Bonjour à tous
Heureux et nouveau proprio d'une P3 :razz:
je voudrais savoir pourquoi on ne crée pas une rubrique:
"Tutoriels & Guides d'installation"
Certes il faut lire les posts mais quand on a +10 pages cela devient compliqué pour trouver la bonne info
Voila je sais que cela demande du temps de faire un post clair avec quelques photos mais je trouve cela pratique surtout pour les nouveaux arrivant.

Par exemple, là je cherche comment améliorer la sono en changeant l'ampli
ben je suis perdu:eek:

Fin de parenthèse

Stéphane
 
Les HP et Le 2DIN, ça avance

Je suis d'accord avec toi pour la section "Tuto" +1

Pour ma part, je continu jeudi les modifications chez le préparateur sono.
J'ai donc la réponse à ma propre question :

Sur Prius 3 dynamique 08/2009 :

HP avant Kit voies éclatées : Tweeter au niveau du pare brise (pénible à installer car entretoise plastique trop grande pour le tweeter focal) + medium basse dans les bas de portières format oval 6x9" ou en français : 150x230mm. Perso je suis parti sur un kit 165mm Focal Polyglass avec fabrication d'une entretoise en médium de 10mm par le préparateur et pose d'une membrane BAM (focal) http://www.focal.com/fr/isolation-acoustique/262-bam-3544052822755.html, sur la tôle de la porte pour éviter le sale bruit de tôle et éviter les vibrations parasites.

HP Arrière, kit voies éclatées : Diamètre 165mm (plus standard, faut pas chercher à comprendre), modèle Focal Access avec membrane BAM + tweeter dans un berceau métallique en haut de porte.

Voilà, et bien déjà, je vous le dis, c'est le jour et la nuit et pour le moment la source est toujours d'origine. Jeudi je change pour un Alpine ICS-X7.
Ce qui est sûr, sans parler qualité de son (vu le prix c'est normal que ça change), c'est qu'avant il n'y avait que des aiguës et des basses, maintenant on entend les médiums, les voies sont clairs et c'est très agréable, le son est bien moins fatiguant.

Prix du tout : 380€ pour les HP/filtres/cablage, 48€ pour l'insonorisation et 150€ de main d'oeuvre.

La suite jeudi.
 
Bonjour Priusfan,
aurais tu une idée, j'ai un PIII luna avec l'autoradio TNS510 avec ampli sous le siège passager. à l'arriere de mon TNS, j'ai reconnu le cable pour l'alimentation et l'audio (scindé en 2 fiches de mémoire une à 4 broches et l'autre à 10).
j'avais les meme fiches dans mon autoradio de ma yaris verso, dont j'ai pu le raccorder à une prise ISO, me permettant de connecter mon Pioneer à la place de la radio d'origine.

j'en viens ici à ma question, comment as tu raccorder ton autoradio 2 din dans la prius ? via ces 2 cables ou un autre ? car de mémoire le cable à 4 broches sont pour les HP arriere ou avant (je m'en souviens plus) quant à l'autre c'est l'alim + les autres HP)

Merci de ta réponse.

Dondcr
 
hello
j'ai utilisé un faisceau de ce type qui fait une adaptation ISO et qui permet la reprise des cdes au volant...
 
photo vs schéma

@krouebi : voici voilou
14a844fd96b8bc.bmp

1-6 entrée gauche rose-violet
2-7 entrée droite bleu clair-vert
3-8 sortie droite bleu clair-vert
4-11 sortie gauche rose-violet
10 masse brun
5 + batt rouge (protégé par fusible 30 A)
12 Acc gris
9 gros cable blanc en provenance autoradio certainement un +Acc de puissance
Audio P3 dynamic.

Sous le siège passager, il y a un ampli 2x45 Watts à base de TA8254bhq.

Cet ampli reçoit un signal haut-niveau (celui qui est envoyé vers les HP en pied de parebrise) . En sortie, il alimente les HP de porte Avant.
L'impédance des petits HP est de 8 Ohms, celle des gros HP dans les portes : 2,2 Ohms.
p3_dynamic_ampli.png

Bonjur priusfan,
J'ai juste une petite remarque entre le schéma et la photo du connecteur.
La photo du connecteur est bien celui de la p3 mais le schéma ne corresponds pas.
La photo du connecteur a 12 sur 14 plots d'utilisés :
haut 1.2.3.0.0.4.5
bas 6.7.8.9.10.11.12
Le schéma du connecteur a 13 sur 16 plots d'utilisés :
haut 1.2.3.0.0.0.4.5
bas 6.7.8.9.10.11.12.13.14

Pour les hps je n'ai pas fait de test de continuité des fils mais pour les autres plots du connecteur de la p3 je trouve cela :
5 rouge (+)12vdc permanent
9 blanc câble venant de l'autoradio
10 marron 0vdc masse
12 gris gris (+)12vdc accessoires/après contact

Si cela peut aider.
Cordialement.
 
hello
effectivement le dessin de connecteur que j'avais publié en 2009 n'est pas exact:
il y a un connecteur inexistant (en trop), c'est le N° 13.
si on fait abstraction de dernier, tout est OK.
pour info, le gros blanc en 9 est l'alim de puissance de l'ampli.
 
Bonjour,

Après pas mal d'essais, voici mon ressenti sur l'autoradio chinois TR341 spécifiquement conçu pour la Prius 3. J'en profite pour remercier Priusfan et M8Mat, sans qui tout cela n'aurait pas été possible ;-)

Tout d'abord, débarrassons-nous des points négatifs :
- pas (ou si peu) de documentation, tant pour l'installation que pour l'utilisation;
- à la première utilisation, le volume était à fond (ou éteint). Il n'y avait pas de possibilité de réglage; la solution fournie par le distributeur : "Only DVD Menu, press time for a while, select I-AMP with tune button" (allez, je traduis pour les anglophobes : "Uniquement en mode DVD, appuyez longuement sur le bouton Tune-OSD, puis aller dans I-AMP et régler le volume");
- le volume n'augmente pas avec la vitesse du véhicule;
- la reconnaissance vocale ne fonctionne pas;
- le tuner TNT ne fonctionne pas (du moins, je ne sais pas comment le faire fonctionner !!!)
- les cartes fournies avec le GPS sont uniquement celles d'Espagne et du Portugal.

Passons aux points positifs :
- parfaitement intégré dans le tableau de bord;
- son d'excellente qualité;
- tuner radio très sensible;
- possibilité de lire des DVD-Vidéo;
- affichage très lumineux (de plus, la luminosité se réduit dès qu'on allume les feux);
- commandes au volant entièrement fonctionnelles;
- la caméra de recul (achetée peu cher sur eBay et reliée en Wifi), fonctionne parfaitement;
- plusieurs programmes GPS fournis (TomTom, Igo, Sygic et OziExplorer)
- GPS très réactif;
- liaison Bluetooth avec le téléphone parfaitement fonctionnelle;
- 2 sorties USB femelles (pratique pour recharger son téléphone ou autre iPad...);
- possibilité de lire des fichiers (soit sur SD-Card, soir par liaison USB);
- jeux et applications fournies.

Bref, pour résumer, j'en suis très satisfaite, même si quelques points pourraient être améliorés.

Françoise
 
Je viens de regarder une vidéo de la bête.

Il semble que les version des apps GPS ne soient plus de première jeunesse :cry:
 
:cool:

Bonjour,

j'ai également un TR341 et je tiens aussi à remercier M8Mat pour ses conseils de montage et aussi Priusfan pour son assistance téléphonique :cool: .
En effet lors du montage, l'ampli d'origine (sous le siège passagé) n'était pas alimenté. J'ai donc appelé au secours Priusfan qui, en quelques minutes m'a indiqué dans quelle direction chercher.
En fait il manquait sur le faisceau de l'autoradio, l'alimentation sur le gros fil blanc qui va vers le fameux ampli.
Je n'ai pas connecté le tuner tnt donc là je ne sais pas mais pour le reste, tout fonctionne bien.
Je tiens également à remercier Delvig pour sa configuration d'IGO 8.

En conclusion et malgré les petits bémols je trouve que cet autoradio a un bon rapport qualité/prix.

Gilles
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,212,145
Retour
Haut Bas