- Inscrit
- 18 Août 2007
- messages
- 8,245
- Score de réaction
- 7,657
- Localisation
- tourcoing
- Véhicule
- prius 4, prius 1, GS450h
Bonsoir,
Ce jour, le directeur Kaizen et relation clientèle de Toyota m'a contacté.
Il a souhaité apporter des précisions sur le rappel des prius 3.
Toyota a donc fait la démarche de nous envoyer un communiqué, avant qu'il ne paraisse dans la presse papier.
Cette reconnaissance de leur part envers notre association prouve notre sérieux, notre lisibilité, et notre crédibilité.
http://prius-touring-club.com/vbf/attachment.php?attachmentid=562&d=1265753189
Ce jour, le directeur Kaizen et relation clientèle de Toyota m'a contacté.
Il a souhaité apporter des précisions sur le rappel des prius 3.
Toyota a donc fait la démarche de nous envoyer un communiqué, avant qu'il ne paraisse dans la presse papier.
Cette reconnaissance de leur part envers notre association prouve notre sérieux, notre lisibilité, et notre crédibilité.
NOTE D’INFORMATION A
L’ASSOCIATION PRIUS TOURING CLUB
Monsieur le Président Yohann WUYDIN
Vaucresson, le 9 février 2010
Cher Monsieur,
Comme évoqué ce matin lors de notre communication téléphonique, vous trouverez ci-dessous les
informations précises concernant la campagne de rappel des Prius de troisième génération, afin de les
communiquer aux membres de l’association Prius Touring Club. Ces informations sont issues du
Communiqué de presse envoyé ce matin aux journalistes.
« Toyota Motor Europe annonce aujourd’hui le rappel des 52.903 Toyota Prius III vendues à ce
jour en Europe, dont 7.573 en France, pour modifier le logiciel de gestion du freinage ABS.
Le rappel est mené suite aux remontées clients faisant état d’une impression de freinage inconsistante
lors de freinage faible et constant sur revêtement bosselé ou glissant lorsque l’ABS s’active. Il n’y a eu à
ce jour aucun accident lié à ce problème rapporté en Europe. Aucun autre modèle Toyota (dont les
précédentes générations de Prius) ou Lexus n’est et ne sera concerné par ce rappel en Europe.
Les propriétaires vont être invités dans les prochains jours par lettre recommandée avec accusé de
réception à prendre contact avec leur réparateur agréé pour faire effectuer une modification dans l’unité
électronique de gestion de l’ABS. Cette intervention, visant à améliorer le temps de réponse et la
sensibilité du système au glissement des pneus, est d’ores et déjà connue et rapide à effectuer (environ
40 minutes).
Toyota recommande aux clients ayant des questions ou s’inquiétant de contacter le service
Relation Clientèle au 08 10 13 90 90. »
Nous tenons à vous préciser que Toyota ne ménage aucun effort pour donner la priorité à l’intervention
des véhicules rappelés. Nous regrettons sincèrement les désagréments occasionnés et souhaitons plus
que tout conserver encore longtemps votre confiance et votre enthousiasme pour ce véhicule apprécié
par vous tous.
Didier GAMBART
Directeur Kaizen et Relation Clientèle
http://prius-touring-club.com/vbf/attachment.php?attachmentid=562&d=1265753189