Choix des pneus à la commande

Tchou

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Pour ce qui est du choix des pneumatiques, aucun constructeur ne propose ça, ça serait ingérable, sans parler des éventuelles ruptures de stock, et par contre tu peux éventuellement voir ça avec le concessionnaire pour qu'il échange les pneus à la réception par ceux que tu veux.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Tchou

Ingérable ? Je n'en suis pas si sur ! Rien n'est impossible. Proposer le choix de la marque des pneus parmi celles homologués ne devrait poser plus de problème que n'importe quelle autre option. Ils sont capables d'assembler des vihicules différents sur la même chaine. Il n y que pour les couleurs et quelques options exotiques qu'ils doivent d'abord constituer des lots sinon pour le reste l'arrivage des bonnes pièces est géré en temps réel par ordinateur. Surtout, et c'est pour ça, que la gamme est si restrainte.
 
Mais c'est un surcout énorme, et une logistique ingérable derrière...
 
Mais non, pas pour les pneus !

Je ne vois pas, vu les volumes, où est le problème pour gérer 2 marques/modèles de pneus ? Toyota le fait déjà avec les 2 types des jantes : 15" et 17" !

La vrai raison est que peu de gens expriment une exigence concernant les pneus parce qu'aucun média ne sensibilise sur le choix à part celui de la 2e monte ou pneus spécialisés. La plupart des gens ne se posent même pas la question. C'est une évidence qu'il y en ait, c'est obligatoire, c'est noir. A part la taille, génératrice de pluvalue aucun commercial n'aborde ce sujet. Le constructeur préfère garder le droit de mettre ce qu'il veut pour une facilité de gestion des ... non pas stocks ... mais négos avec les fournisseurs.
 
Choix de pneus

B'jour,

Même les fabricants (allemands) qui offrent un choix ne le donne pas pour la MARQUE ni sur un TYPE de pneu spécifique. On a au grand maximum la possibilité de faire livrer son véhicule déjà equipé en pneus d'hiver si on est livré dans la saison froide.

Certes, comme ça on evite de devoir aller chercher les "chaussures" en pleine période de pénurie - mais on est tout autre que sur d'avoir LE pneu optimal. On a le pneu ou le fabricant a pu négocier la marge plus favorable pour lui, tout en respectant le cahier de charges minimum pour le véhicule 8).

Il est normalement beaucoup plus avantageux de se mettre au préalable en contact avec son marchand de pneus de confiance, lui communiquer taille, type et marque (probable) des pneus livrés et voir avec lui ce qu'il propose comme coût d'échange vers les pneus "idéales".

J'avais récemment le cas d'un ami acheteur d'une VW Golf Plus qui voulait des pneus toutes saisons. C'est effectivement une option "usine" chez VW - pour 170 EUR :-?. Malheureusement son véhicule était déjà en production quand il s'était aperçu de cet "oubli". On est allé chez mon marchand de pneus ensemble, expliquant la situation, et il a eu un train de GoodYear Vector 4Seasons, montés, équilibrés etc - pour 65 EUR. Idem (en legèrement mieux) dans mon cas - les Hankook Optimo 4S m'ont coûtés 35 EUR :jap:.

Comme la fabrication de pneus est maintenant aussi "en flux tendu" il serait ingérable pour les fabricants d'aussi tenir en compte les désirs obscurs des clients - déjà il arrive qu'un lot de véhicules ne puisse pas être completés par manque de pièces.

Amicalement,
Krouebi
 
:D... Ce qui pose en plus la question d'un éventuel surcoût pour le client exigeant... avec :dollars:(presque) tout est possible
Et pour répondre à krouebi, je ne connais pas beaucoup de marchands de pneus, en France, qui accepteraient de reprendre "un pneu d'occasion" déjà monté + quelques km. Facture + responsabilité + revente d'un pneu "pas neuf". Demandez à votre concessionnaire combien il vous reprend votre PIII 2 minutes après en avoir pris livraison. :-D
 
Mais non, pas pour les pneus !

Je ne vois pas, vu les volumes, où est le problème pour gérer 2 marques/modèles de pneus ? Toyota le fait déjà avec les 2 types des jantes : 15" et 17" !

La vrai raison est que peu de gens expriment une exigence concernant les pneus parce qu'aucun média ne sensibilise sur le choix à part celui de la 2e monte ou pneus spécialisés. La plupart des gens ne se posent même pas la question. C'est une évidence qu'il y en ait, c'est obligatoire, c'est noir. A part la taille, génératrice de pluvalue aucun commercial n'aborde ce sujet. Le constructeur préfère garder le droit de mettre ce qu'il veut pour une facilité de gestion des ... non pas stocks ... mais négos avec les fournisseurs.

J'ai déjà fait des reprises pour des pneus neufs, et revente de pneus à la convenance du client.
Tout est possible, mais a un coût.
Par contre, géré en usine, je maintiens, c'est une logistique infâme !
 
...
Tout est possible, mais a un coût.
Par contre, géré en usine, je maintiens, c'est une logistique infâme !
Entre permettre au client de choisir entre 50 références de pneus pour un véhicule, et imposer 15 ou 17', en fonction du type de toit, et avec marque / modèle des pneus tirée au hasard (des appros du jour de l'usine), il y a de la marge !
Le minimum serait de permettre au client de se faire livrer un véhicule neuf livré au choix avec des pneus été ou hiver.
En Janvier, les stocks de "seconde monte" de pneus hiver sont à sec un peu partout, et quand on reçoit sa voiture à ce moment là, difficile d'attendre mai ou juin pour les changer !
 
Ah les pneus!

Bienvenu au breton !
Pour les pneus je ne veux pas faire de « citroenisme »* aigu ! je regarde les tests fait par L’adac (automobile club allemand) et par son presque homologue le Touring club Suisse :
L’intérêt de ces tests est que chacun avec sa sensibilité et sa perception de l’important peut choisir le pneu qui lui va le mieux. Un pneu parfait est difficile à trouver. On peut aimer le confort et la sécurité sous la pluie, ou le freinage sur le sec et la longévité etc…
Pour le site germain….on arrive à comprendre avec la traduction des chapitres clés ! Et si c’est trop dur il y a bien un priussien qui peut se dévouer…chercher vers le Luxembourg !
Il y a d’autres sites de tests mais ils ne doivent pas être trop près des manufacturiers….
Quand à la P3 il faut acheter !
http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/default.asp?ComponentID=4795&SourcePageID=8762
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

*Qui n’a rien à voir : J’ai un collègue qui a une C5 plus neuve que ma P3 et qui à reçu deux lettres recommandées pour aller se faire faire des choses chez son concessionnaire….
 
Entre permettre au client de choisir entre 50 références de pneus pour un véhicule, et imposer 15 ou 17', en fonction du type de toit, et avec marque / modèle des pneus tirée au hasard (des appros du jour de l'usine), il y a de la marge !
Le minimum serait de permettre au client de se faire livrer un véhicule neuf livré au choix avec des pneus été ou hiver.
En Janvier, les stocks de "seconde monte" de pneus hiver sont à sec un peu partout, et quand on reçoit sa voiture à ce moment là, difficile d'attendre mai ou juin pour les changer !

De la même manière, cela représente un surcoût de gestion des stocks / approvisionnements...

Et c'est pour ça que chaque concession essaye de faire au mieux pour fournir des pneus à ses clients :jap:
 
@ OpyKanoba

Je persiste et signe. Comme l'a dit lmd il n'est pas question de gérer 50 références mais 2, tout au plus 3.

Certains constructeurs proposent un choix de jantes qui est 4 fois plus grand dont pas mal de même dimension.

C'est pas si complexe (évidemment tout a un coût mais si on poussait ce raisonnement à l'extrême on pourrait se demander pour quoi Toyota commercialise autant de modèles, ce serait tellement moins cher d'en faire qu'un seul).

Par contre dans 99% cas ça n'a pas de sens car ce n'est pas demandé et on fait tout pour que cette demande n'apparaisse pas. C'est pour quoi ce n'est pas demain la veille qu'on aura des pneus de couleur (alors que ce n'est pas compliqué le noir n'étant obtenu que par ajout d'une substance dont je me souviens plus la justification historique)

Un acheteur lambda sait dire quelle couleur de carrosserie lui plait plus (là encore les constructeurs essaient d'imposer ce qui les arrange en limitant les teintes pour divers raisons).

Un acheteur lambda sait distinguer l'intérêt d'une option.

Les pneus sont noirs. Ils sont tous censées garantir une bonne tenue de route. Mais quand la voiture en a une bonne c'est ... grâce à ses qualités intrinsèques. On ne pense aux pneus que quand ils ... merdoyent.

Exactement comme en F1. Personne ne fait attention à l'élément le plus important dans la perf d'une voiture. Certes y a le moteur, y a aussi l'aéro mais comme le disait une pub' "sans maitrise, la puissance n'est rien". Or, ce qui fait que tout ce bazar fait ce que le pilote lui demande ce sont les pneus, le seul élément qui le relie au sol ... On peut avoir un super moteur une super aéro avec des pneus de m... on ne va nul part. L'inverse n'est pas forcement vrai mais de bons pneus permettent de gagner les derniers dixièmes qui font la différence.

Je m'égare me direz vous. Pas tant que ça. En fait le conducteur lambda est loin de pouvoir d'exploiter et apprécier les pneus de cette manière. Certains, pas tous (la majorité même s'ils pouvaient ils n'y feraient pas attention), pourraient dire lesquels sont plus confortables ou plus silencieux. A condition de pouvoir les essayer sur la même voiture. Et comme on est déjà trop content et chanceux d'avoir un bon essai du véhicule qui nous intéresse jamais dans la vie il nous vient à l'esprit que ce choix puisse avoir beaucoup d'importance. On se dit (à tort ou à raison, en tout cas les constructeurs dont l'objectif est de vendre des voitures et non de pneus ne font rien contre cet état de choses) que s'il y a plusieurs types de pneus (si on en a conscience) si le constructeur les a homologués c'est qu'il vont à la belle comme un gant et qu'il doit pas y avoir de différence.

D'ailleurs si on nous disait qu'il y en avait une on seraient premiers à râler. Lesquels choisir ? Et après, pour les remplacer ? Comme ça on se dit que tout va bien on remplacera par ce qu'on veut où on veut. Or je ne sais pas si vous le savez mais il y a de grosses différences entre un même pneu (marque, modèle, dimension) selon si c'est une première monte ou un "after market". Si si. Les première monte sont souvent optimisées pour le véhicule donnée. Une fois que les ingés châssis ont estimé qu'ils peuvent pas obtenir mieux en tenue de route - ou les comptables les en persuadent - on demande au fabricant du pneu qui veut être homologué première monte d'optimiser son produit pour ce véhicule. Comme il en va de très gros volumes ils le font. (info véridique venant du service "synthèse" d'un constructeur). Après y a la vie du véhicule et du pneu. Les suspensions évoluent avec le temps et les kilomètres encaissés, les gommes aussi le tout à un tel rythme et sans comparaison possible avec les valeurs de référence que rares sont les conducteurs qui s'en rendent compte.

On a soulevé ce problème ici suite aux échanges d'impressions, les informations dont la plupart de conducteurs ne disposent pas à moins de s'y intéresser beaucoup comme les passionnés des sportives ou du tuning.

Pour conclure :

Perso, j'aimerais bien avoir le choix ... à condition de savoir ce qu'il m'apporte.

OK, j'admets que le constructeur ne va pas gérer ça pour les raisons que j'ai expliqué plus haut même si ça coûte pas autant qu'on veux nous faire croire. Il ne va pas se mettre de contrainte supplémentaire pour un avantage client qui dans 99% de cas ne serait même pas perçu (en plus rien n'empêche le constructeur de changer de fournisseur de pneu quand bon lui semble sans que cela se fasse remarquer - noir c'est noir, la la la - sachant qu'aucun n'est fou pour mettre des savonnettes en bois véritable qui font le bruit d'un jet au décollage)

Donc pour ceux qui y tiennent absolument deux solutions :
- aftermarket
- voir avec le concessionnaire
Reste à déterminer/se mettre d'accord sur le coût ?

Et c'est ça le vrai coût dont tu parles Opy.
 
@Tchou

Ingérable ? Je n'en suis pas si sur ! Rien n'est impossible. Proposer le choix de la marque des pneus parmi celles homologués ne devrait poser plus de problème que n'importe quelle autre option. Ils sont capables d'assembler des vihicules différents sur la même chaine. Il n y que pour les couleurs et quelques options exotiques qu'ils doivent d'abord constituer des lots sinon pour le reste l'arrivage des bonnes pièces est géré en temps réel par ordinateur. Surtout, et c'est pour ça, que la gamme est si restrainte.

Tu ne choisis pourtant pas la marque de tes feux ou de tes leve vitres, et pourtant il y en a probablement plusieurs, comme pour la pédale d'accélérateur dont on a beaucoup parlé ces temps-cis.
Il ya eu l'an dernier une pénurie de pneus Michelins, ils étaient livrés au compte goutte, serais tu prêt a attendre plusieurs mois por avoir les pneus souhaités, et crois tu que toyota peut se permettre d'immobiliser une chaine de production car la voiture qui est au bout ne peut pas sortis car il manque les pneus, (j'exagère mais c'est un peu ça…).
 
Je le dis, je le maintiens, je le répète, laisser le choix au client représente une surcoût pour la marque.
Je suis, a mon niveau de vendeur, capable de proposer d'autres pneus à mes clients, moyennant un surcoût, mais je n'ai pas volonté à pénaliser la majorité des clients qui ne s'intéresse pas à la question.

De la même manière Toyota propose très peu d'options, c'est a la fois plus simple pour le client, et moins coûteux pour le constructeur / l'importateur / le concessionnaire !
 
Oui Tchou, il est hors de question d'arrêter l'usine entière parce qu'un des fournisseurs à du mal à l'approvisionner alors qu'il y en a d'autres qui peuvent le faire avec des produits tout à fait similaires.

Oui Opy Kanoba, il est évident que cela représente un coût supplémentaire.

Je ne vais pas redire ce que j'ai mis là.
Mais comme mon long laïus s'est logé à la fin de la page, donc il a pu échapper à votre vigillence, je me permets de le remettre là car il me semble toujours d'acualité :

Je persiste et signe. Comme l'a dit lmd il n'est pas question de gérer 50 références mais 2, tout au plus 3.

Certains constructeurs proposent un choix de jantes qui est 4 fois plus grand dont pas mal de même dimension.

C'est pas si complexe (évidemment tout a un coût mais si on poussait ce raisonnement à l'extrême on pourrait se demander pour quoi Toyota commercialise autant de modèles, ce serait tellement moins cher d'en faire qu'un seul).

Par contre dans 99% cas ça n'a pas de sens car ce n'est pas demandé et on fait tout pour que cette demande n'apparaisse pas. C'est pour quoi ce n'est pas demain la veille qu'on aura des pneus de couleur (alors que ce n'est pas compliqué le noir n'étant obtenu que par ajout d'une substance dont je me souviens plus la justification historique)

Un acheteur lambda sait dire quelle couleur de carrosserie lui plait plus (là encore les constructeurs essaient d'imposer ce qui les arrange en limitant les teintes pour divers raisons).

Un acheteur lambda sait distinguer l'intérêt d'une option.

Les pneus sont noirs. Ils sont tous censées garantir une bonne tenue de route. Mais quand la voiture en a une bonne c'est ... grâce à ses qualités intrinsèques. On ne pense aux pneus que quand ils ... merdoyent.

Exactement comme en F1. Personne ne fait attention à l'élément le plus important dans la perf d'une voiture. Certes y a le moteur, y a aussi l'aéro mais comme le disait une pub' "sans maitrise, la puissance n'est rien". Or, ce qui fait que tout ce bazar fait ce que le pilote lui demande ce sont les pneus, le seul élément qui le relie au sol ... On peut avoir un super moteur une super aéro avec des pneus de m... on ne va nul part. L'inverse n'est pas forcement vrai mais de bons pneus permettent de gagner les derniers dixièmes qui font la différence.

Je m'égare me direz vous. Pas tant que ça. En fait le conducteur lambda est loin de pouvoir d'exploiter et apprécier les pneus de cette manière. Certains, pas tous (la majorité même s'ils pouvaient ils n'y feraient pas attention), pourraient dire lesquels sont plus confortables ou plus silencieux. A condition de pouvoir les essayer sur la même voiture. Et comme on est déjà trop content et chanceux d'avoir un bon essai du véhicule qui nous intéresse jamais dans la vie il nous vient à l'esprit que ce choix puisse avoir beaucoup d'importance. On se dit (à tort ou à raison, en tout cas les constructeurs dont l'objectif est de vendre des voitures et non de pneus ne font rien contre cet état de choses) que s'il y a plusieurs types de pneus (si on en a conscience) si le constructeur les a homologués c'est qu'il vont à la belle comme un gant et qu'il doit pas y avoir de différence.

D'ailleurs si on nous disait qu'il y en avait une on seraient premiers à râler. Lesquels choisir ? Et après, pour les remplacer ? Comme ça on se dit que tout va bien on remplacera par ce qu'on veut où on veut. Or je ne sais pas si vous le savez mais il y a de grosses différences entre un même pneu (marque, modèle, dimension) selon si c'est une première monte ou un "after market". Si si. Les première monte sont souvent optimisées pour le véhicule donnée. Une fois que les ingés châssis ont estimé qu'ils peuvent pas obtenir mieux en tenue de route - ou les comptables les en persuadent - on demande au fabricant du pneu qui veut être homologué première monte d'optimiser son produit pour ce véhicule. Comme il en va de très gros volumes ils le font. (info véridique venant du service "synthèse" d'un constructeur). Après y a la vie du véhicule et du pneu. Les suspensions évoluent avec le temps et les kilomètres encaissés, les gommes aussi le tout à un tel rythme et sans comparaison possible avec les valeurs de référence que rares sont les conducteurs qui s'en rendent compte.

On a soulevé ce problème ici suite aux échanges d'impressions, les informations dont la plupart de conducteurs ne disposent pas à moins de s'y intéresser beaucoup comme les passionnés des sportives ou du tuning.

Pour conclure :

Perso, j'aimerais bien avoir le choix ... à condition de savoir ce qu'il m'apporte.

OK, j'admets que le constructeur ne va pas gérer ça pour les raisons que j'ai expliqué plus haut même si ça coûte pas autant qu'on veux nous faire croire. Il ne va pas se mettre de contrainte supplémentaire pour un avantage client qui dans 99% de cas ne serait même pas perçu (en plus rien n'empêche le constructeur de changer de fournisseur de pneu quand bon lui semble sans que cela se fasse remarquer - noir c'est noir, la la la - sachant qu'aucun n'est fou pour mettre des savonnettes en bois véritable qui font le bruit d'un jet au décollage)

Donc pour ceux qui y tiennent absolument deux solutions :
- aftermarket
- voir avec le concessionnaire
Reste à déterminer/se mettre d'accord sur le coût ?

Et c'est ça le vrai coût dont tu parles Opy.
 
OK. Je pense qu'on est à peu près d'accord. Certes ça a un coût. A mon avis il n'est pas énorme mais comme dans 99,? % de cas les clients n'y sont pas sensibles les contructeurs ne vont pas se compliquer la vie (ni celle des clients car à force d'avoir trop de choix on ne sait plus quoi chosir).
 
La on est tout à fait d'accord !

Et je suis d'accord pour laisser le choix au client, au niveau concessionnaire, mais avec surcoût...
 
Raisonnable bien sur ! :-D

Raisonnable de combien ?
 
La on est tout à fait d'accord !

Et je suis d'accord pour laisser le choix au client, au niveau concessionnaire, mais avec surcoût...
Sur le principe, oui.
Maintenant, une expérience récente (et une autre d'il y a 4 ans) montre que le mois de Janvier n'est pas la période propice pour acheter des pneus hiver, les stocks étant proches de zéro un peu partout.

Il y a 4 ans, sur ma P2, je n'ai pas réussi à trouver des pneus hiver avant avril. Je suis donc resté avec mes pneus été, et ensuite, pensant changer ma P2 au bout de 24 mois et sans garantie sur la taille des pneus de la nouvelle, je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été.
J'ai eu quelques moments de solitude l'hiver au passage de cols ou en station !
Sur cette P3, ça a été limite pour la faire monter en pneus hiver, c'est pas OpyKanoba qui me contredira :cool:.
Donc je continue à penser qu'un choix "usine", même limité, est préférable, car il n'est pas réaliste de penser qu'une concession va avoir un stock suffisant pour satisfaire tout le monde.
 
@lmd (#30)

C'est ce qui se passe en Belgique. Avant chaque hiver Toyota Belgium propose divers équipements; chaque propriétaire de TOY peut commander via son concessionnaire.
Comment Toyota France pratique t-il ?
 
Je ne suis pas encore prêt à franchir le pas vers la Prius

Citation Imd
je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été.


Bonjour,
Je pensais avoir lancé un débat « constructif ».
Les pneus représentent un point important mais c’est un TOUT que je recherche.
Ce TOUT peut se résumer ainsi :
- Une VRAIE qualité de fabrication,
- Un service relation client à la hauteur (si la qualité de fabrication est au rendez-vous, les problèmes doivent donc être très RARES et pris en compte sans discussion et SPONTANÉMENT, par le SAV),
- Vu le prix du véhicule, avoir les accessoires en série ou en option à équivalence avec la concurrence qui proposent ces accessoires en série à un prix du véhicule inférieur,
- Le choix des pneumatiques parmi ceux RECOMMANDES par le constructeur (et Toyota recommande Michelin, ceci limite la discussion pour ce qui me concerne),
- … et la TRANSPARENCE du constructeur…
A partir de cela, je suis prêt à faire partie des consommateurs encourageant une nouvelle technologie qui favorise notre environnement et limite l’usage des énergies fossiles.

Sans vouloir relancer une discussion qui n’est pas le cœur du sujet, je suis curieux de connaître le type et la marque des pneus du « modérateur Imd » que je cite :

« … je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été … » et personne n’a réagit !?

A moins que la Prius soit responsable de cette longévité ?
Personnellement, le mieux que j’ai fait, c’est 75 000 km (en général, c’est plutôt 65 000 km).
Il faut préciser que je n’attends pas « la limite » et que je pourrais faire au moins 5 000 km de plus. Mais la sécurité prime sur l’économie ! 100 000 km, jamais vu !

Ce forum semble être très « acquis » à la marque TOYOTA.
D’autre part, il est très difficile d’obtenir des renseignements auprès de TOYOTA si l’on n’est pas déjà propriétaire d’un véhicule de la marque.
Je repousse mon changement de véhicule au second semestre 2010. D’ici là, j’aurai plus d’informations objectives.
Personnellement, je souhaite que, sur ce forum, la discussion continue car je suis toujours preneur des réactions des personnels des concessions d’un constructeur (là, il devrait y avoir des réactions ! attention de ne pas en profiter pour répondre à côté du sujet).
Cordialement
 
« … je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été … » et personne n’a réagit !?
Pourquoi voudrais tu une réaction ? C'est une longévité remarquable mais pas rarissime sur la Prius 2 (voir les sujets qui parlent des pneumatiques).
 
Chers co-forumeurs,

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer quel est le fabricant qui offre à ses clients le choix de la MARQUE, voir du TYPE de pneus en première monte??

Avant de trouver tranquilité et bonheur chez Toyota j'étais pendant des longues années client de Mercedes. Certes, pour chaque modèle on peut choisir entre une douzaine de jantes différentes, et pour certains modèles (celles produits en Allemagne) on peut même préciser à la commande qu'on veut le véhicule avec des pneus neige - ce que peut être très pratique pour une livraison hivernale.

Mais à part qu'on sait que les pneus qui sont sur le véhicule portent la dénomination "MO" (donc homologué spécialement par Mercedes pour ces véhicules), on a aucune possibilité de savoir si le véhicule vient avec Bridgestone, Dunlop ou autre - c'est tout à fait par hasard, dependant de quel camion qui a fourni l'usine ce jour.

Avec Toyota au moins, on a un choix assez vaste, car en seconde monte, voir "première monte concessionnaire", on peut choisir tout ce qu'il y a sur le marché pourvu que les spécifications de base sont OK. Avec p.ex. Mercedes il faut déjà pour être à l'abri de problèmes ultérieurs rester dans des pneus "MO". Et je me rappelle avec "joie" :evil: la galère pour trouver un pneu de remplacement pour une ML270CDI - délai de livraison de ± 3 mois! J'ai fini par geuler assez chez mon concessionnaire qu'ils me trouvaient un train complet de pneus d'une autre marque "0 km", achetés à quand même plus de 900 EUR avec les quels j'ai parcouru ± 40 000 km - après quoi j'ai remonté le train de pneus d'origine (3 + 1 neuf trouvé entretemps). À l'origine de cette pénurie un changement de founisseur de la part de Mercedes - comme le fabricant de pneus faisait ce taille presque exclusivement pour Mercedes, ils ont coupé la production au moment de la perte du contrat - et tant pis si le client crève un pneu.

Et bien qu'il ya des vendeurs sympas comme Opy, le meilleur est toujours d'avoir un gommiste de confiance - ils ont plus de possibilités comme résultat de leur vente plus importante.

Amicalement,
Krouebi
 
...Ce forum semble être très « acquis » à la marque TOYOTA.

Holà !
C'est une critique ou quoi !!!

On n'est pas là pour convaincre à tout crains quelqu'un qui ne comprend pas les avantages de la Prius ou autres hybrides comparées aux voitures préhistoriques mazouté, pour la plus part.

Acquis à la marque, peut être un peu, mais uniquement dans la mesure ou la Prius est bien fabriqué par Toyota. On est pas assez masochiste pour taper sur un modèle et une marque qu'on a choisi pour justement la qualité de fabrication , la réputation, la fiabilité, etc...
D'ailleurs, quel est votre voiture actuellement ? Il faut l'indiquer à coté de modèle sous votre pseudo SVP.
Si quelqu'un vous dit qu'il a fait un certains nombre de km avec ses pneus en 4 ans, il ne sert à rien d'épiloguer et c'est même limite de mettre en doute ses dires avec une insinuation sur la sécurité.
 
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