Je ne suis pas encore prêt à franchir le pas vers la Prius
Citation Imd
je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été.
Bonjour,
Je pensais avoir lancé un débat « constructif ».
Les pneus représentent un point important mais c’est un TOUT que je recherche.
Ce TOUT peut se résumer ainsi :
- Une VRAIE qualité de fabrication,
- Un service relation client à la hauteur (si la qualité de fabrication est au rendez-vous, les problèmes doivent donc être très RARES et pris en compte sans discussion et SPONTANÉMENT, par le SAV),
- Vu le prix du véhicule, avoir les accessoires en série ou en option à équivalence avec la concurrence qui proposent ces accessoires en série à un prix du véhicule inférieur,
- Le choix des pneumatiques parmi ceux RECOMMANDES par le constructeur (et Toyota recommande Michelin, ceci limite la discussion pour ce qui me concerne),
- … et la TRANSPARENCE du constructeur…
A partir de cela, je suis prêt à faire partie des consommateurs encourageant une nouvelle technologie qui favorise notre environnement et limite l’usage des énergies fossiles.
Sans vouloir relancer une discussion qui n’est pas le cœur du sujet, je suis curieux de connaître le type et la marque des pneus du « modérateur Imd » que je cite :
« … je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été … » et personne n’a réagit !?
A moins que la Prius soit responsable de cette longévité ?
Personnellement, le mieux que j’ai fait, c’est 75 000 km (en général, c’est plutôt 65 000 km).
Il faut préciser que je n’attends pas « la limite » et que je pourrais faire au moins 5 000 km de plus. Mais la sécurité prime sur l’économie ! 100 000 km, jamais vu !
Ce forum semble être très « acquis » à la marque TOYOTA.
D’autre part, il est très difficile d’obtenir des renseignements auprès de TOYOTA si l’on n’est pas déjà propriétaire d’un véhicule de la marque.
Je repousse mon changement de véhicule au second semestre 2010. D’ici là, j’aurai plus d’informations objectives.
Personnellement, je souhaite que, sur ce forum, la discussion continue car je suis toujours preneur des réactions des personnels des concessions d’un constructeur (là, il devrait y avoir des réactions ! attention de ne pas en profiter pour répondre à côté du sujet).
Cordialement