Je n'ai rien contre le possesseur d'une porsche qui consommerait 5l/100km et ne dépasserait pas les 120g de CO2. Force est de constater qu'on en est loin et je comprends que des être humains dotés d'une intelligence normale estiment exagérée ce gaspillage de ressource limitée (pétrole) et pollution démesurée juste parce qu'on a du pognon ...
Il faut tout de même avouer qu'aujourd'hui, se ballader en porsche est une insulte aux générations futures.
Et la LIBERTE mon bon monsieur....
Je suis allé sur de nombreux autres forums consacrés à des marques diverses.
Quand on y parle de Prius, il y a plusieurs types de remarques:
- ceux qui ne jurent que par la Prius
- ceux qui ne jurent que par l'hybridation
- ceux qui ne veulent plus voir de voitures dans les rues
- ceux qui sont passionnés et qui ne croient pas encore à l'hybride
- ceux pour qui la voiture reste un plaisir et que la conduite "éco" ne concerne pas
- ceux qui regardent l'évolution et essaient de trouver le meilleur compromis à leur besoins et leur passion
- ceux qui ......
Il y a autant de justifications que de personnes.
J'ai lu sur un forum présentant la nouvelle CRZ hybride
"a quoi bon se faire ch.... avec de pareilles mécaniques pour faire gagner quoi à la terre .... 10 ou 20 ans sur une planète qui en a déjà vécu plusieurs centaines de milliers...." et aussi "pour les enfants, chacun sa m...., nous on a eu les guerres et le nucléaire, eux n'auront plus de pétrole, et alors? ils inventeront autre chose ..."
Ce genre de réflexions est le reflet d'une majorité de personnes.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs sur ce forum, malgré un grand nombre de qualités, de nombreux propriétaires ...., ce n'est pas un ou deux millions de propriétaires d'hybride qui vont faire changer la mentalité de 3 ou 4 milliards de conducteurs de part le monde.
Encore une fois ceci n'est que mon opinion.
A chacun de voir où il place l'importance de ses actes.