batterie 12v malade

Merci à tous
finalement tout est rentré dans l'ordre et pas eu d'autres alertes mais j'ai qd même achété une station d'energie (booster) que le laisserai dans le coffre au cas où...
Du moment que ça tient j'attendrai un peu

Ce forum est vraiment super!
 
emmanuelrp, c'est intéressant d'acheter un booster en therme de prix par rapport à l'achat d'une nouvelle batterie ? Après c'est sur si tu ne démarre pas, tu seras bien content de l'avoir dans ton coffre le booster :jap:
 
Pas forcement trés intéréssant niveau prix (je l'ai payé 50e) mais il y a un gonfleur inclu dans le booster + chargeur allume cigare avec et ça ça peut toujours servir:)

Je n'utilise pas la PIII tous les jours donc on sait jamais , même avec une batterie neuve surtout en hiver

Cela restera toujours moins cher (y compris nouvelle batterie) qu'un changement chez TOY à 280 eur
 
Merci à tous
finalement tout est rentré dans l'ordre et pas eu d'autres alertes mais j'ai qd même achété une station d'energie (booster) que le laisserai dans le coffre au cas où...
Du moment que ça tient j'attendrai un peu

Ce forum est vraiment super!
bonjour
:sad:ne le mets pas dans le coffre car si tu as un problème de batterie:coucou::papy: , tu ne pourras pas l'ouvrir
 
Suite à une erreur de topic (message posté dans la catégorie Prius II), je me permets de reposter ici :

Bonjour !

La Prius 3 (date de mise en circulation 20/01/11) de ma compagne lui fait des frayeurs, Madame rentre paniquée à la maison : et pour cause l'afficheur indique "Vérifier le système hybride" avec le voyant moteur orange allumé.
Je tente le coup de bluff, je débranche la batterie 12V dans le coffre quelques secondes pour réinitialiser et comme par miracle le message disparait.... 8)
Avant de réapparaitre quelques jours plus tard... :eek:
Je viens de mesurer la tension de la batterie sous le capot, tout éteint :12,45V (12,31V directement mesurés dans le coffre).
D'après ce que j'ai lu ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=138034&postcount=185 cela semble correct mais la batterie a tout de même 5 ans et je me demande si une petite faiblesse de sa part ne peut pas être la cause de ce message d'erreur.
J'hésite donc entre remplacer la batterie par une neuve ou acheter un chargeur de type Optimate 4 et lui redonner un peu de vigueur.
J'avais déjà remplacé la batterie de ma Prius 2 par une Varta B33 il y a 3 ans et celle-ci était arrivée légèrement gonflée suite au trajet par bateau donc si quelqu'un de la Réunion sait où trouver ce type de batteerie localement sans se faire mattraquer 300€ par CMM. D'avance merci.

Ah oui tant que j'y suis la voiture est une seconde main achetée il y a 2 ans et nous n'avons rien reçu concernant la campagne de rappel, est-ce normal ?
http://www.lemonde.fr/automobile/ar...tures-hybrides-de-toyota_4683783_1654940.html
Pour info on n'a pas effectué l'entretien chez CMM (franchise Toyota locale) depuis l'achat d'occasion.

Encore un grand merci à la communauté ! :jap::jap:
 
Bonjour :razz:

Quelqu'un pourrait-il me dire sur la Prius 3 où se trouve l'interrupteur pour désactiver le Keyless Go ? :coolman:
Ne l'utilisant pas souvent, la détection automatique affaiblit la batterie 12V sur dans un box de parking en sous-sol...:eek:

Sur la P2, facile de le trouver sous le volant, mais a P3 après avoir bien contrôler , c'est un mystère ! :oops:
 
Il n'y en a pas, il me semble qu'une désactivation intervient après quelques jours...
 
Ah bon MB-X :eek:

Comme c'est étrange...J'en saurais plus au Prius Day dimanche prochain...:cry:

J'en profite pour vous demander comment actionner la projection sur le pare-brise dite 'tête haute' ? :-?
Ca be figure pas dans le guide Toyota fourni. :oops:

Merci encore. :jap:
 
Ah bon MB-X :eek:

Comme c'est étrange...J'en saurais plus au Prius Day dimanche prochain...:cry:

J'en profite pour vous demander comment actionner la projection sur le pare-brise dite 'tête haute' ? :-?
Ca be figure pas dans le guide Toyota fourni. :oops:

Merci encore. :jap:

appuis sur le bouton HUD à droite du volant à cote des boutons pour régler l' heure il y a des fléches "haut" et "bas" pour regler la hauteur de l afichage
 
Merci bien pour l'info :cool:
Je l'essaierai samedi prochain, car je ne la conduis que rarement sinon le WE.:grin:

D'ailleurs, je n'ai jamais eu le temps de lire le manuel...Trop compliqué et écrit trop petit pour lire...:coolman:

C'est comme pour un progiciel, il faudrait une formation pour l'exploiter, et Toyota n'en fait pas...Je lance une idée de création d'entreprise pour la formation à la conduite d'une Prius 3 ou 4...:razz:

Aussi, la P3 semble avoir une batterie 12V plus puissante étant donnée qu'elle allume tout en permanence et utilise des LEDs avec une lumière plus blanchâtre. Toutefois, le dépanneur que j'ai eu pour la panne batterie de la P2 m'avait dit avoir aussi dépanner que des P3 qui n'arrivaient plus à démarrer à cause de la batterie déchargée. :oops:

Croisons les doigts et espérons qu'il y ait un coupe-batterie sur la P3.
Il est vrai que la P3 est au dessus de la P2 en tout point, c'est tout de même une 5 CV au lieu de 4 CV pour la P2.
Et elle beaucoup plus agréable à conduire tout comme la CLK300 de Mercédes.:cool:
 
:grin: C'est normal quand il n'y a que çà d'vent dans les voiles...!
 
Merci bien pour l'info :cool:
...

D'ailleurs, je n'ai jamais eu le temps de lire le manuel...Trop compliqué et écrit trop petit pour lire...:coolman:

:


le manuel est certes un peu indigeste mais il est dispo en pdf facilement sur le net (donc écrit plus gros):D
 
Merci Patmeau :grin:

Si vous pouvez me donner le lien direct web, ce serait encore mieux ? :-D
 
Pour désactiver le Keyless-Go (dit aussi SSE : Smart Start and Entry) sur la P3 il faut le faire dans les paramètres généraux du système d'infotainment. En tout cas dans le cas des P3 MC équipées du Toyota Touch & Go
 
Une fulmen FB457 me semble que c'est équivalent. Clairement 300e c'est n'importe quoi
A voir aussi si la BOSCH S4 (ref S4022) est compatible

Pour moi, lorsque ce message est apparu, ca a disparu après... pour revenir et au final ca a débouché sur un changement complet du systeme de l'hybride, prise en charge constructeur après plusieurs mois de bras de fer et une immo de la voiture de + 3 mois. (clairement pour moi c'était du a de la rouille sur les cosses contact dans le coffre au niveau de la batterie hybride, mais toyota n'a pas voulu prendre aucun risque et m'a refilé gratos un système neuf )

En espérant que ce n'est pas le même problème.

Concernant la campagne de révision, le concessionnaire local (de saint-denis) m'avait dit qu'il vérifie chaque prius qui entre et font la mise à jour si nécessaire, donc mème si tu n'as reçu aucun courrier, du moment que ya une révision que tu as faite la bas , ca fera l'affaire (demande par précaution à faire vérifier si la dernière campagne de rappel à bien été effectué sur cette voiture si jamais tu l'amène la bas)
Tu peux aussi demander toutes les révisons qui ont été faites chez eux sur ta voiture

Pour info ma batterie 12v est d'origine


Suite à une erreur de topic (message posté dans la catégorie Prius II), je me permets de reposter ici :

Bonjour !

La Prius 3 (date de mise en circulation 20/01/11) de ma compagne lui fait des frayeurs, Madame rentre paniquée à la maison : et pour cause l'afficheur indique "Vérifier le système hybride" avec le voyant moteur orange allumé.
Je tente le coup de bluff, je débranche la batterie 12V dans le coffre quelques secondes pour réinitialiser et comme par miracle le message disparait.... 8)
Avant de réapparaitre quelques jours plus tard... :eek:
Je viens de mesurer la tension de la batterie sous le capot, tout éteint :12,45V (12,31V directement mesurés dans le coffre).
D'après ce que j'ai lu ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=138034&postcount=185 cela semble correct mais la batterie a tout de même 5 ans et je me demande si une petite faiblesse de sa part ne peut pas être la cause de ce message d'erreur.
J'hésite donc entre remplacer la batterie par une neuve ou acheter un chargeur de type Optimate 4 et lui redonner un peu de vigueur.
J'avais déjà remplacé la batterie de ma Prius 2 par une Varta B33 il y a 3 ans et celle-ci était arrivée légèrement gonflée suite au trajet par bateau donc si quelqu'un de la Réunion sait où trouver ce type de batteerie localement sans se faire mattraquer 300€ par CMM. D'avance merci.

Ah oui tant que j'y suis la voiture est une seconde main achetée il y a 2 ans et nous n'avons rien reçu concernant la campagne de rappel, est-ce normal ?
http://www.lemonde.fr/automobile/ar...tures-hybrides-de-toyota_4683783_1654940.html
Pour info on n'a pas effectué l'entretien chez CMM (franchise Toyota locale) depuis l'achat d'occasion.

Encore un grand merci à la communauté ! :jap::jap:
 
Less Polluter,

Il semblerait que sur la Prius Lounge la désactivation du Keykess Go ne figure pas dans les menus, en tout cas, je n'ai pas trouvé dans les menus de ma P3, et que le coupe-batterie soit automatique selon un tech Toyota Belge au Prius Day.:grin:

Je reste pantois aux réponses données par Toyota. :-?
 
Je pense que le tech Toyota s'est mal exprimé : De mémoire, ce n'est que le smartKey qui est désactivé. Il reste la possibilité d'ouvrir les portières au bip (et de démarrer après).
 
Batterie 12V changée ce matin.
Après plusieurs alertes j'ai pris une Varta B33
Montage en 20 minutes, avec mise en place de la batterie de ma moto à l'avant.
Agrandissement de l'évent avec un foret de 8.

Merci au forum pour les conseils et l'économie réalisée !!!8)
 
Je pense que le tech Toyota s'est mal exprimé : De mémoire, ce n'est que le smartKey qui est désactivé. Il reste la possibilité d'ouvrir les portières au bip (et de démarrer après).

Page 59 du manuel du propriétaire (Prius 3 de 2009):

" . Fonction d'économie de la pile
Dans les circonstances suivantes, la fonction d'ouverture est désactivée
pour éviter que la batterie du véhicule et la pile de la clé électronique ne se
déchargent.
. Lorsque la fonction d'ouverture n'a pas été utilisée pendant 5 jours minimum
. Lorsque la clé électronique est restée à environ 2 m (6 ft.) du véhicule
pendant 10 minutes minimum
. Si la fonction d'ouverture n'a pas été utilisée pendant au moins 9 jours, le
véhicule ne peut pas être déverrouillé par une porte autre que la porte du
conducteur. Pour déverrouiller le véhicule, saisissez la poignée de porte
du conducteur, ou utilisez la télécommande ou la clé mécanique.
Le système reprendra son fonctionnement normal lorsque ...
. Le véhicule est verrouillé lorsque la zone de capteur de verrouillage de
poignée de porte est effleurée .
• Le véhicule est verrouillé/déverrouillé à l'aide de la fonction de commande
à distance (~P. 72) ou de la clé mécanique. (~P. 525)
. Déchargement de la pile de la clé électronique
. La durée de vie standard de la pile est de 1 à 2 ans. (La pile se décharge
même si la clé électronique n'est pas utilisée.) Si le système d'ouverture
et de démarrage intelligent ou la commande à distance ne fonctionne
pas ou que la zone de détection se réduit, il se peut que la pile soit
déchargée. Remplacer la pile quand c'est nécessaire. (~ P. 433)
. Pour éviter des dégâts sérieux, ne laissez pas la clé électronique dans
un rayon de 1 m (3 ft.) autour des appareils électriques suivants qui produisent
un champ magnétique.
• TV
• Ordinateurs personnels
• Téléphones mobiles, téléphones sans fil et chargeurs de batterie
• Téléphones mobiles ou téléphones sans fil en train d'être rechargés
• Plages supérieures de vitre
• Lampes de table
59 "
 
Less Polluter,

Il semblerait que sur la Prius Lounge la désactivation du Keykess Go ne figure pas dans les menus, en tout cas, je n'ai pas trouvé dans les menus de ma P3, et que le coupe-batterie soit automatique selon un tech Toyota Belge au Prius Day.:grin:

Je reste pantois aux réponses données par Toyota. :-?

D'après le manuel du propriétaire page 555 (Prius 3 de 2009), la désactivation ne peut être faite que via "la valise" en concession.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,474,477
Retour
Haut Bas