Prius 2 - Carburant E85

Je confirme la région Parisienne c'est pas génial niveau tarifs , la P3 rechargeable est dans son élément , l’électrique pour Paris , a condition de recharger sur des bornes gratuites et pas a 1 euro de l'heure ce qui rend le prk électrique exorbitant et sur la route sur mon parcours dans l'est 100% E85 a 0,61 cts le litre .
Je pense qu'en termes de PRK le E85 est plus rentable que l'électrique a partir de moins de 40 cts le litre , je dis ça a vue de nez n'ayant pas fait le calcul , il serait d'ailleurs intéressant de faire ce calcul plus savamment !
 
Oui, mais c'est sans compter LE plus gros poste de dépense : l'achat du véhicule et sa décote, et là, l'électrique ou le plug in peuvent aller se rhabiller, aucune d'entre elles ne sont rentables aujourd'hui par rapport à un homologue thermique diesel ou hybride :coolman:

A part peut être les déstockages de C-zéro d'il y a 2 ans avec quelqu'un qui enchaine les bornes, mais alors il faut vouloir s'infliger cette "chose" :grin:
 
Aujourd'hui à St Paul les Romans 26, nouvelle pompe E85 à carte 24/24 !
et attention c'est pas un poisson d'avril... ce week-end le litre est à 0.385€ !!!
Soit un plein de 40L à 15€ 8)
Profitez-en !

Enfin !!!
Je l'avais réclamer par courrier mais j'ai jamais eu de réponses...
 
Quand on a jamais roulé à l'E85 (70 000km au compteur), peut-on tout de même rouler à L'E85 sans risque?
 
Quand on a jamais roulé à l'E85 (70 000km au compteur), peut-on tout de même rouler à L'E85 sans risque?
Oui ma P2 avait 70000km quand elle a goutté pour la 1ere fois au E85 (d’abord à 50%,pour tester, puis à 100%).
Ma P+ elle, avait 95000km quand elle est tombée dans la boisson...
:-D

Tu peux toujours commencer par du 50% et même y rester si ça te rassure.
Ça fait toujours une différence sur le prix du plein.
 
Oui ma P2 avait 70000km quand elle a goutté pour la 1ere fois au E85 (d’abord à 50%,pour tester, puis à 100%).
Ma P+ elle, avait 95000km quand elle est tombée dans la boisson...
:-D

Tu peux toujours commencer par du 50% et même y rester si ça te rassure.
Ça fait toujours une différence sur le prix du plein.

Et si j'ai bien compris... En revanche il y a une surconsommation ?
 
Et si j'ai bien compris... En revanche il y a une surconsommation ?

Oui tu trouveras pleins d'infos sur ça.
Perso cet hiver par temps froid j'étais, sur ma P2, à 6.3 en 100% E85 et là avec l'augmentation des températures je suis à 5.7l/100km (P2 qui dort dehors). Ce qui reste très correct avec du E85.
La P+ (même moteur que la P3) est à 6.2 actuellement en 100% E85, elle dort dans le garage mais conduit par ma femme (qui n'en a rien à secouer de l'éco conduite:grin:)

Donc, à mon sens, ça reste intéressant en terme de coût.
Même en restant à du 50% E85 et 50% E10 tu as un coût au litre inférieur à 1 euros du litre, soit inférieur au litre du diesel actuel.
Pas de problème de voyant qui s'allume et 0 doute à avoir sur la fiabilité avec un tel pourcentage de E85.:jap:
 
Je n'ai pas précisé qu'avant sur ma P2, en sp95, j'étais à 5.2 environ l'été sur le même parcours, mais avec moins d’expérience de l'éco conduite.

La P+ je n'ai roulé qu'une fois avec le plein de sp95, quand je l'ai eu (le plein était déjà fait en l'achetant...:-D) et j'ai fait du 5l/100km, en conditions quasi optimales (long parcours sur petit routes mais par temps très froid ).
En passant au E85 suis monté à 5.8l/100km mais avec de moins bonnes conditions de roulage (autoroute à environ 130 mais sans régulateur).
 
Ma Prius a 121000 km et roule au e85 à 100% depuis 60000. Tout va bien, et c'est bien économique.

Aujourd'hui j'ai parcouru 675 km à 100%. 7.4l/100. Je sais c'est beaucoup mais: que de l'autoroute à 1000 m d'altitude en moyenne à 134 compteur et au régulateur en plus. Pluie, vent, quatre dans la voiture et coffre plein. De plus, il a fait moins de 10 °C sur la plus grande partie du trajet.

J'ai fait le plein en partant à 0.729 euros/litre et refait en arrivant à destination à 0.68 euros/l.

Tu peux y aller, ça marche très bien ! :jap:
 
Dans des conditions similaires (pluie, vent et altitude) avec le même chargement certains ont fait 7,7l.

Mais à 120km/h limiteur et avec du e85 été.

Signé, la direction.
 
La semaine passée, trajet de 200 km à 140 compteur -> 6,8l/100 à 100% E85 (15°c, vent faible, temps sec)
 
Bonjour.
Je vais me rendre dans les pyrennées pour quelques jours. Auris chargée avec coffre plein et coffre de toit + quatre passagers. Franchement j'hésite à y aller avec un plein 100% e85 pour éviter d'être en sur régime constamment avec le poids de l'auto et dans les montées. Y a un risque réel vous pensez ? Ou c'est moi qui me fait des nœuds pour rien ? D'autant plus que je vais surconsommer davantage .... 8)
 
Salut !

Pour ma part je fais Lyon-Hautes-Pyrénées au moins une fois par mois avec la Prius. Je passe en général par les autoroutes a89 et a75, très vallonnées et qui dépassent assez souvent les 1000 m d'altitude.

Je l'ai fait samedi et dimanche dernier et je recommence ce we. Voiture très chargée, à 4 à bord 1 trajet sur deux.

Tout à 100% e85 depuis plusieurs années. Tu peux y aller ! :cool:

J'ai consommé 7.4l/100 à l'aller (pluie, froid, vent, 134 au régulateur), et 6.3l/100 sur le même trajet au retour dimanche. Mais il faisait beau.
 
Y a un risque réel vous pensez ? Ou c'est moi qui me fait des nœuds pour rien ? D'autant plus que je vais surconsommer davantage .... 8)

Faire le plein d'e85, profiter des vacances.

L'ECU a emmagasiné trois à six semaines de données sur votre conduite.

Si elle a eu lieu en SP95, cela faussera la conso instantanée en e85.

Il est mathématiquement prévu qu'elle soit 22,5% supérieure à ce qu'elle serait en sp95 e5...

Rouler l'esprit léger en pensant aux vacances sans être attentif au moindre bruit bizarre.

Signé, la direction.
 
Faire le plein d'e85, profiter des vacances.

L'ECU a emmagasiné trois à six semaines de données sur votre conduite.

Si elle a eu lieu en SP95, cela faussera la conso instantanée en e85.

Il est mathématiquement prévu qu'elle soit 22,5% supérieure à ce qu'elle serait en sp95 e5...

Rouler l'esprit léger en pensant aux vacances sans être attentif au moindre bruit bizarre.

Signé, la direction.

Je tombe pile sur ces 22,5 %! :cool:
 
Bonsoir,

Après quelques plein 100% E10, j'ai fais une rechute alcoolique 8)
Mais pas complètement !
A 0.499 € j'ai en pris 10 € (20l) et 20 € en E10 (15,89l).
Pour info, dans le pays bigouden (29 Sud), Édouard a installé une nouvelle station 100% automatique (8 pompes de chaque breuvages) à Plonéour Lanvern (2 kms de l'autre Édouard "normal"). Les prix sont identiques.
La différence est que l'on plus tranquille pour les mélanges, et apparemment il est possible de payer en espèces et de choisir le montant que l'on veut mettre (pas testé par manque de temps).
 
70000 km en E85:
5,4 l/100 km routes de campagne
De 6,2 à 6,7 l/100 km sur autoroute ( mini 142 compteur )

Je trouve que le régulateur est plus efficace en terme de consommation avec l'E85 même sur routes de campagne avec pas mal de dénivelés. J'anticipe avec le pieds les côtés ou je prolonge la vitesse prise en descente.
 
90
Je trouve que le régulateur est plus efficace en terme de consommation avec l'E85

Le régulateur fait même mieux que le "pousser et glisser" sur le plat à vitesse égale.

Une piste à étudier pour faire baisser la conso tout en roulant vite:

Rouler à allure normale sur nationale, atteindre 90km/h

et relâcher très progressivement l'accélérateur

avec une cible conso instantanée entre 3,5l/100 et 4l/100.

à 70km/h ou plus si on est pressé rincer et répéter.

Signé, la direction.
 
Faire le plein d'e85, profiter des vacances.

L'ECU a emmagasiné trois à six semaines de données sur votre conduite.

Si elle a eu lieu en SP95, cela faussera la conso instantanée en e85.

Il est mathématiquement prévu qu'elle soit 22,5% supérieure à ce qu'elle serait en sp95 e5...

Rouler l'esprit léger en pensant aux vacances sans être attentif au moindre bruit bizarre.

Signé, la direction.

Bonjour.
Merci pour vos réponses. Du coup j'ai fait le plein de e85 y compris pour mon trajet vers les hautes Pyrénées. Auris très chargée : coffre plein, coffre de toit plein et cinq à bord 😁 , à 120 compteur : 8.2L/100. J'avoue ça restera la pire condition de consommation, avec passage d'un col inclus. Mais malgré tout ça reste correct au prix de 0.49€/L et l'agrément de conduite n'est pas des plus mauvais si ce n'est un moteur plus "chantant".
Le voyant est apparu lors d'une bonne accélération au debut du trajet autoroutier. La première fois qu'il pointe le bout de son nez depuis que je roule full e85. Je m'y attendais. Malgré un complément de e10 à moitié du plein (pas de e85 en montagne, donc obligé de mettre du sans plomb) il reste allumé.
Bien que ca ne m'inquiète pas, il s'éteint au bout d'un moment je suppose?
 
Bien que ca ne m'inquiète pas, il s'éteint au bout d'un moment je suppose?

Au bout de trois cycles de chauffe dépassant 70° en venant d'en dessous de 20°.

Si le mélange dans le réservoir est composé au moins d'e55.

Si le densimètre de la DGCCRF est passé dans la cuve, cela peut se faire avec un mélange 50/50 e10 e85. Sinon, il faut doser soi-même sa gnôle.

Signé, la direction.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,111,926
Retour
Haut Bas