DoubleHybride
Participant hyperactif
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- 1 Nov. 2005
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- 10
- Localisation
- Lyon
- Véhicule
- Kangoo Electri Cité et Prius II
Test consommation Prius premier kilomètre à froid après 30 jours de non-utilisation et préchauffage du moteur avant de partir.
Objectif: préchauffage au ralenti 4 minutes.
Je fais un reset ODB conso et ODA B mise à zéro.
Température ext 24 °C (fou pour un 29 octobre)
Une fois prêt à partir, j'ai mis IG-ON et attendu la mise en route du moteur thermique. Au bout de 2 minutes le moteur thermique c'est arrêté tout seul. Moteur chaud ?
La batterie de traction n'a pas pris de barre supplémentaire... (mais ou est passée l'énergie ? car le moteur semble tourner à la même vitesse que quand à l'aret il faut recharger la batterie pour la climatisation).
Niveau (mauve - 2)
Départ, objectif vitesse stabilisée relativement basse 70 km/h pour le périf
La première mesure de l' ODB après le traditionnel 99,9 l aux 100 a été: 26,8 environ 300 ml
Au kilomètre 1: 15,8
Au kilomètre 2: 10,3
Au kilomètre 3 : 8,5
Au kilomètre 4 : 7,5
Au kilomètre 5 : 6,7 (la batterie a gagné 2 barres mauves - niveau mauve complet)
Je me suis efforcé de tenir la batterie au même nombre de barres jusqu'au kilomètre 5.
Le retraitement mathématique donne :
Les 300 premiers mètres consommation sur la base de 26,8 litres aux 100
Les 700 mètres suivant, consommation sur la base de 11,08 litres aux 100
Le second km consommation sur la base de 4,8 litres aux 100
Le 3ème km 4,9 litres aux 100
Conclusion:
Si on laisse tourner le moteur 2 minutes au ralenti avant de partir:
La consommation du 2ème kilomètre à 70 km/h est nominale
L'essence consommée pour le premier km y compris la chauffe au ralenti correspond à 6 kilomètres soit une perte de 5 km.
Un contre test sera fait sur le même parcours sans faire préchauffer le moteur d'ici 8 jours.
Objectif: préchauffage au ralenti 4 minutes.
Je fais un reset ODB conso et ODA B mise à zéro.
Température ext 24 °C (fou pour un 29 octobre)
Une fois prêt à partir, j'ai mis IG-ON et attendu la mise en route du moteur thermique. Au bout de 2 minutes le moteur thermique c'est arrêté tout seul. Moteur chaud ?
La batterie de traction n'a pas pris de barre supplémentaire... (mais ou est passée l'énergie ? car le moteur semble tourner à la même vitesse que quand à l'aret il faut recharger la batterie pour la climatisation).
Niveau (mauve - 2)
Départ, objectif vitesse stabilisée relativement basse 70 km/h pour le périf
La première mesure de l' ODB après le traditionnel 99,9 l aux 100 a été: 26,8 environ 300 ml
Au kilomètre 1: 15,8
Au kilomètre 2: 10,3
Au kilomètre 3 : 8,5
Au kilomètre 4 : 7,5
Au kilomètre 5 : 6,7 (la batterie a gagné 2 barres mauves - niveau mauve complet)
Je me suis efforcé de tenir la batterie au même nombre de barres jusqu'au kilomètre 5.
Le retraitement mathématique donne :
Les 300 premiers mètres consommation sur la base de 26,8 litres aux 100
Les 700 mètres suivant, consommation sur la base de 11,08 litres aux 100
Le second km consommation sur la base de 4,8 litres aux 100
Le 3ème km 4,9 litres aux 100
Conclusion:
Si on laisse tourner le moteur 2 minutes au ralenti avant de partir:
La consommation du 2ème kilomètre à 70 km/h est nominale
L'essence consommée pour le premier km y compris la chauffe au ralenti correspond à 6 kilomètres soit une perte de 5 km.
Un contre test sera fait sur le même parcours sans faire préchauffer le moteur d'ici 8 jours.