Conseils achats/ventes d'occasion

En même temps la lounge à 40.000 km de plus et n'est garantie que 3 mois.
Mais je pense que je partirai aussi sur une lounge si l'équipement est une priorité.
 
Pour ma part, faut pas hésiter non plus et prendre la lounge. Le niveau d'équipement est bien meilleur. Le niveau kilométrique n'est pas encore trop élevé et te permettra de rouler de nombreuses années si tu ne roules pas trop.

Par contre, faut voir comment elle a été traitée et entretenue par son ancien propriétaire.

La garantie n'apporte rien. Mon garagiste de père me signale que cette garantie ressemble plus à de la poudre aux yeux. Prendre un véhicule d'occasion est un pari. On ne sait jamais réellement comment elle a été traité auparavant ni ce qui a poussé le propriétaire à la revendre. Mais au moins c'est une voiture qui a déjà roulé. Si le suivi par le concessionnaire est bon, cela te permet de vérifier que ce véhicule n'est pas à problème récurrent, qu'il ne présente pas de défaut majeur lors de l'essai. Si c'est une première main, le HSD est un moteur difficilement maltraitable...

Pour ma part, j'ai aussi choisi un véhicule proposant un haut niveau d'équipement, ce qui me change de ma vieille mazoute qui m'a rendu bien des services.
 
Bonsoir à tous,

Ma voiture actuelle part vendredi.
Samedi, je vais donc chercher la Prius Lounge que j'avais vu.
C'est une première main qui n'a fait que de l'autoroute comme me le faisait penser le kilométrage.
La révision va être faite avant sa réception comme le changement des pneus arrière afin d'avoir quatre pneus neufs.
La réfection complète des pare-chocs (petits chocs et une marque de frottement) ainsi que celle du capot moteur (impacts de gravillons).

Le cuir n'est pas marqué, comme les plastiques.

On ne m'offre pas le jeu de tapis (que j'achète donc), mais au final tout cela me semble vraiment pas mal!

Bientôt une nouvelle Prius au Havre où mes petits trajets se feront en silence et les grands en confort.

Ce site est bien évidement une mine d'informations et mes lectures depuis des semaines n'ont fait que me conforter dans mon choix.

Encore merci donc.

;-)
 
Tu es du Havre aussi :cool:

J'en croise de plus en plus des Prius par ici!
 
Bonjour à tous.

Nouveau ici et potentiel nouvel acquéreur d'une Prius 2. J'ai un budget de 7500 € maxi et je recherche activement sur le Bon Coin l'objet idéal...

Qu'ai je à craindre à acheter une Prius entre 100000 et 150000 kms ?

Je crois qu'une révision importante doit être faite à 90000 kms ?

Hormis les factures habituelles et le carnet de révisions à jour du véhicule que dois je impérativement demander lors de l'achat du véhicule (qui pour moi me semble hyper high tech et bourré d'électronique... je précise que mon véhicule actuel est une antique R21 Nevada turbo diesel de 285000 bornes qui fonctionne (parfaitement) au mazout et sans un brin d'électronique !)... ?

Voilà... j'attend vos conseils avec beaucoup d'attention et d'impatience.
 
:grin:Bonjour O'live.....
Dis, en attendant les réponses qui vont arriver.........
Prend donc le temps de lire de plus en plus haut le topic où nous sommes, car tu n'es pas
le premier à poser ces questions, et ces questions ont déjà reçu force réponses.
Tord donc un peu le cou à ton impatience, et occupes la trés utilement à lire ce que je t'indique.
BIENVENUE ET BONNE LECTURE
 
Hormis les factures habituelles et le carnet de révisions à jour du véhicule que dois je impérativement demander lors de l'achat du véhicule

Hello,

Si l'entretien à bien été suivi, rien de plus que l'état général de la voiture (pneus, carrosserie etc).
C'est une auto sans mauvaise surprise!
La révision des 90.000 est une majeure, elle coute environ 400€. Les autres c'est entre 150 et 250€.

Celle là a 81000 km et rentre dans ton budget:
http://www.leboncoin.fr/voitures/443207931.htm?ca=11_s

PS: j'ai acheté la mienne voila 3 ans, elle est de 2006. Je venais d'une 307 SW BVA bourré d’électronique et peu fiable. J'étais septique quant à la Prius. Une chose est sûre c'est l'achat que je regrette le moins. C'est archi fiable, confortable et économe (essence, entretien).
 
Bon suite à une casse moteur ma laguna dci (177000km...) je pense me lancer dans l'aventure Prius.
Je m'oriente vers ce choix car je recherche avant tout de la fiabilité, et la prius semble très au point de ce côté :D
Il faut dire que j'ai essayé un véhicule chez le concessionnaire et j'aime beaucoup le silence en ville c'est vraiment le top !

Mon budget ne me permet pas d'acheter une Prius 3 cette année, j'ai trouvé auprès d'un particulier une Linea sol de 2008, 95000km, option radar de recul. La voiture est très propre intérieur / extérieur.

Le système hybride est garanti jusqu'en 2016,
Ce qui m'inquiète un peu est que le propriétaire actuel a effectué tous les entretiens dans un petit garage local au lieu de chez Toyota.

Selon vous, est-ce que çà peut poser problème vis à vis de la garantie du système hybride ?

Merci !
Cédric
 
et celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/450694145.htm?ca=11_s# mais elle est de 2005. La mienne de 2007 achetée en mars 2012 à 96000 kms. J'ai payé 7250 euros mais pas de radar de recul ni radio mp3. Du 76, je suis allé en Vendée la chercher mais mon gendre habite en vendée et est allé la voir avant que je ne me déplace en train. Aucun problème depuis et je roule à 100% E85. Sinon entièrement d'accord avec SIEGFRIED76
 
Ah tu es du coin! On va être pas mal!
Celle de Nanterre c'est une 2006 mais pas MC (phase 2). Dans la mesure du possible essaye de prendre une MC.
As tu téléphoné à Toyota Rouen et le Havre?
 
Le système hybride est garanti jusqu'en 2016,
Ce qui m'inquiète un peu est que le propriétaire actuel a effectué tous les entretiens dans un petit garage local au lieu de chez Toyota.

Selon vous, est-ce que çà peut poser problème vis à vis de la garantie du système hybride ?

C'est un agent Toyota?
 
C'est un agent Toyota?

Non ce n'est pas un agent Toyota,
J'ai oublié de préciser mais le prix de la voiture est de 8100 €

Pour me renseigner je suis passé chez feu vert, ils me disent également qu'ils peuvent faire les entretiens des prius sans problème pour la garantie (il faut juste commander les pièces avant car ils n'en ont pas en stock).
 
L'entretien chez Toyota n'est pas onéreux, c'est quasiment le même tarif que la Yaris. En plus ils ont les outils pour la mettre à jour. Perso je préfère le faire chez eux pour la garantie du HSD.
 
C'est une Sol Pack avant les MC (donc une phase 1).
 
Est-ce que quelqu'un se souvient de l'endroit ou est spécifié la différence entre non MC et MC?
 
choix P3 et option gps

bonjour à tous,
ma C5 étant en train de rendre l'âme après de bon et loyaux service je me suis décidé pour une Prius.
j'aurais quelques questions
j'ai trouvé une P3 dynamique de 2009 avec 43000km et l'option gps
elle est à 14500€, le prix est il correct, il me semble que oui.
l'option gps donne quelles fonctions? bluetooth? caméra de recul ?...
il y a un mode d'emploi en ligne ?
des choses particulières à surveiller ?
merci d'avance pour vos réponses

je retourne à la lecture des très très nombreux posts :grin:
 
Bonjour Tyrell,

Ton choix est porté sur la Prius 3? Il y a pas mal de Prius 2 à vendre en ce moment.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,864,944
Retour
Haut Bas