Conseils achats/ventes d'occasion

bonsoir,
oui, p3, son esthétisme à eu raison de moi,
mauvais choix pour toi?
 
Ce que te dit l'ami Siegfried , si je le comprends bien, est que le marché des PII est légèrement plus tendu que celui des PIII, tu trouves des occasions de très bonne qualité à meilleur prix ...
 
C'est tout à fait ça jfloo.
La P3 est une excellente auto ;) Et l'occasion que tu as trouvée me semble plutôt pas mal. Avis aux autres?
 
merci pour vos réponses, le choix entre les deux est difficile...
un peu de puissance et l'esthétisme contre une fiabilité démontré...:evil:
 
(ne pas hésiter à m'orienter si ce n'est pas le bon fil pour ma question)

Je vais, dans un futur pas trop éloigné j'espère, mettre en vente ma Prius II (cause: achat Prius III :razz:)

En dehors de ce forum, quels site me conseilleriez-vous pour déposer une annonce (sur les critères sérieux et visibilité) ?

Merci d'avance!
 
LeBonCoin c'est comme une brocante géante. Si tu sais très bien ce que tu viens acheter, ou si tu sais très bien vendre, tu ne risques pas grand chose (tout en gardant bien à l'esprit les règles de base en matière de vente auto de particulier à particulier).
 
Autrement pour vendre ta prius II , il y a le site nommé Aramis ... en premier tu fais une estimation sur le site du net puis une fois fait , tu vas vers un aramis proche et tu dis que tu souhaites vendre ta voiture , ils te refont une estimation et paie cash en principe ... après , il ne te reste plus que les sous et avec tu vas prendre la prius III .... ;-)
 
Autrement pour vendre ta prius II , il y a le site nommé Aramis ... en premier tu fais une estimation sur le site du net puis une fois fait , tu vas vers un aramis proche et tu dis que tu souhaites vendre ta voiture , ils te refont une estimation et paie cash en principe ... après , il ne te reste plus que les sous et avec tu vas prendre la prius III .... ;-)

Mouais, j'ai testé
Au prix qu'ils me proposent (je reconnais qu'elle n'est plus toute jeune) je préfère encore en faire cadeau à quelqu'un que je connais
 
Qu'en tu parles de sous sur le site Aramis tu dois te moquer.
2200€ d'estimation de ma P 2 de juin 2006 avec 125000 km je pense qu'à ce prix je vais encore la garder longtemps ma Pripri.
1 183 € de frais de remise en état me restent en travers de la gorge.

Je suis d'accord avec Coolraoul
 
Je viens de refaire un test : impossible pour eux de me sortir une côté de l'Auris.
Comme d'habitude, il est plus intéressant pour eux de vendre que t'acheter...
 
J'ai testé ce site, c'est une blague!!!

Notre moteur de calcul a relevé en ligne une valeur estimative de revente de votre véhicule, sur le mois de avril 2013 de : 6 386 €
Les frais et charges professionnels de 15 % à déduire 958 €
Les frais liés au service exclusif de Reprise illico :
plus sûr, plus rapide, plus simple 319 €
La valeur estimative de reprise hors frais de remise en état 5 109 €
Les frais moyens de remise en état constatés sur ce type de véhicule d'environ 92000 Km sont de 1 140 €

En gros 3969 pour une PII de 92.000 km :d
 
J'en ai vu des comme ça, je ne suis pas surpris plus que ça ;)
 
Celle-là aussi me parait très intéressante : http://www.leboncoin.fr/voitures/413089039.htm?ca=12_s

(même vendeur).

Je trouve que le prix est très intéressant pour une voiture qui a peu roulé (< 20000 km) et qui est bien équipée (GPS, peinture métalisée, Système Audio Premium, essuie glaces auto, etc.).

Un piège ? ;-) sinon, je saute dessus !
 
Elle a l'air en excellent état avec peu de kilomètres... par contre les concessions Toyota s'obstinent à vendre un peu cher leurs Prius d'Occasion... dommage... (je parle de la gris foncé)

Je cherche aussi une PIII (enfin déjà à vendre ma PII Sol Pack JBL d'Octobre 2007) mais de préférence en Lounge avec Toit Solaire....
 
Tu la vends combien ta sol pack de 2007? Sur le forum auto, un membre cherche une PII sol pack dans les 7000€ avec 100.000 km max environ. (Pour la semaine prochaine par contre).
 
Elle n'a que 88500 kms et je la vends un peu plus de 9000 €.... il y a l'annonce dans la rubrique dédiée avec quelques photos..
 
Si je peux me permettre tu risques d'attendre un peu à ce prix, Oliv a trouvé la sienne à 8200€ (sol Pack de 2007 avec 57.000 km (+ garantie 3 mois je crois)).
 
Si je peux me permettre tu risques d'attendre un peu à ce prix, Oliv a trouvé la sienne à 8200€ (sol Pack de 2007 avec 57.000 km (+ garantie 3 mois je crois)).

Fait-il en conclure que les estimations données sur le site de la centrale sont largement surestimées?

Voici ce que ça me donne pour la mienne (lien), avec beaucoup plus de Km et 2 ans de plus.

Qui saurait m'orienter pour calculer combien en demander de façon réaliste?
 
Si vous allez sur le site de la centrale, vous pouvez calculer la côte de la voiture et cela vous donne une idée plus précise du prix.

Par ex : la mienne une P3 dynamic de 09 2009 51 000 kil avec TOS sans GPS ni I P A avec révision faite et deux pneus Michelin neuf à l'av. 13900 €.

Faut pas être trop presser et bien fouiller voir et esseyer les voitures visées.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,545,853
Retour
Haut Bas