Conseils achats/ventes d'occasion

La CT est absolument superbe mais son coffre est trop petit pour ma petite famille. Dommage !!
 
Offre Intéressante

Je m'intéresse à une Prius 3 Lounge Solar à 15500 euros, 42 600 km, cuir + GPS + radar AV et AR. Ca me parait pas mal du tout, non ? 8) je signe ???

PRIUS 3 LOUNGE Gris clair - Sièges cuir gris + chauffants à l'AV - GPS tactile couleur - Radars AV et AR - Camera de recul - Toit ouvr. elect. solaire - Clim.auto. Bluetoouch - Phares/essuie glaces auto - Phares LED av. lave phares - Régul. vitesse - Anti brouillard - Fermeture et démarrage sans clé - Ordi. bord. Véhicule entretenu par Toyota (carnet)
Mise en circul. Juillet 2009 - 42600 km.
Salut hirooekimae.

Tu n'aurais pas des photos ou un site où l'on pourrait analyser son état? Mais l'offre est alléchante. J'ai acheté la même il y a 5 mois (déjà ... :-? ) avec en plus l'IPA et le système anti-collision, ainsi que 4 roues 17" dotés de pneus été, pour 18.000 €.
Voir ici pour les infos et photos:
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=183818&postcount=827
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=184539&postcount=847

Bonne chasse,

Jacques.
 
Je m'intéresse à une Prius 3 Lounge Solar à 15500 euros, 42 600 km, cuir + GPS + radar AV et AR. Ca me parait pas mal du tout, non ? 8) je signe ???

Oh oh !!!! :cry:

C'est celle d'Angoulême sur laquelle je louche depuis 10 jours... et que je ne peux confirmer l'achat tant que je n'ai pas vendu ma PII :cry:
 
Je vais finalement sans doute opter pour une Lounge TOS de 2009 avec un peu plus de 100 000 km au compteur.
Bien équipée, c'est ce que je cherchais.
Un peu de risque à cause du kilométrage... mais bon, elle est fiable cette bagnole non ? :D
Allez, je vais aller la voir demain.
On croise les doigts !!
 
Pour 100000 km ça me parait un peu élevé, mais je me trompe peut être.
 
Avec le TOS et toutes les options, elle est cotée à 14500... donc vendue sensiblement en dessous de sa cote. :D
 
La centrale (qui me semble moins précise sur les options) me donne 13400 je crois. Et l'argus un peu moins de 12600.
L'état général du véhicule compte aussi. Celle-ci est absolument impeccable, intérieur comme extérieur.
 
La centrale (qui me semble moins précise sur les options) me donne 13400 je crois. Et l'argus un peu moins de 12600.
L'état général du véhicule compte aussi. Celle-ci est absolument impeccable, intérieur comme extérieur.
et en plus, mon voisin a eu le privilège d' être accompagné d'un "connaisseur" (moi-même, personnellement).
je confirme l'état exceptionnel de cette voiture.
juste 2 remarques :
les vérins de coffre sont un peu limite.
les étriers de frein AR méritent un graissage des coulisseaux.

accessoirement, les "purges de frein" ont été faites (au vu des factures) par un simple remplacement du contenu du bocal....
 
et en plus, mon voisin a eu le privilège d' être accompagné d'un "connaisseur" (moi-même, personnellement).
je confirme l'état exceptionnel de cette voiture.
juste 2 remarques :
les vérins de coffre sont un peu limite.
les étriers de frein AR méritent un graissage des coulisseaux.

accessoirement, les "purges de frein" ont été faites (au vu des factures) par un simple remplacement du contenu du bocal....

Effectivement, j'étais bien accompagné...
et par un connaisseur s'il vous plait. :D
Merci encore... j'ai bien noté les quelques points de vigilance pour les prochaines révisions.
 
prius2 occasion

Bonjour

j'aurais quelques petites questions concernant l'achat d'une priuse2 d'occasion.

Cela-dit après moultes recherches, je ne suis pas sur d'être dans le bon "topique". si vous pouviez m'orienter svp merci.

ah oui ! je n'ai pas réussit a me présenter.. donc help

Re-merci
 
prius 2 occasion avec garantie expirée

Bonjour

Merci Siegfried76 et mickayers pour vos précisions ^^

Bon ben j'me lance

Suite a la casse moteur de mon alfa-roméo ( 200000km ), je suis en train de prospecter pour m'acheter une prius2 d'occasion.

j'en ai essayé 2 et j'ai tout de suite été enthousiasmé :) qu'est-ce qu'elle a l'aire d'être agréable au quotidien !!! :)

cela-dit malgré qu'elle me plaise et qu'elle soit réputé très fiable, il-y-a un point qui me fait vraiment peur..

comprenez-que, je ne gagne que 1200€ par mois, donc les occasions que je convoite, ont soit la garantie des 8ans qui ce terminera très bientôt, soit le kilometrage
qui vas arriver aux 160000km, donc plus aucune garantie d'ici peu.

ma question est, qu'elles peuvent être les risques de pannes majeur d'une prius2 d'occasion avec les garanties expirées ?

j'avoue que si par exemple le moteur électrique hybride venait a tomber en panne, je ne m'en remettrai pas financièrement

aussi j'aurai été curieux de savoir si des propriétaires de prius 2 pouvait me dire, qu'en aurait-il été pour eux financièrement, si les quelques pannes rencontré depuis l'achat de
leur véhicule, était arrivé si il n-y avait pas eu la garantie pour gommer les frais de réparation ?


PS : demain je vais aller voir pour une Prius 2 110h Linéa Sol Pack MC première main, 107000 km de 2006, garantie 3 mois, entretien toujours effectuer chez toyota cela vaut-il le coup ?

Merci

Mimid
 
Salut Mimid,

Je te comprends bien, nous n'avons pas de gros revenu non plus.
Ce que j'ai fait c'est de prendre une extension de garantie avec mon financement.
Depuis 3 ans j'ai juste eu une pompe à eau (240€ prise en charge par l'extension de garantie) et en gros j'ai payé plus cher d'extension (20€ par mois depuis 3ans) que de réparation.

Alors oui, si tu as une grosses panne hors garantie et sans prise en charge de Toyota, ça te fera plus mal qu'une Ax ou une 106, mais c'est relativement rare sur les Prius.
Tu vas faire un crédit pour la prendre? Si oui de combien de temps?
A combien elle est celle que tu as vu?

Edit: Je suis comme toi, si j'ai une grosse panne hors garantie, je la laisse tomber. La différence, c'est combien de temps tu devras tenir pour en racheter une autre en cas de gros pépin, mais le problème reste le même pour toutes les autres voitures (sauf celle qui sont réparables facilement 205, 106, ax etc).
 
Mimid,
Je comprends parfaitement ta crainte d'avoir à régler une grosse facture.
Je crois qu'une batterie principale coûte moins de 2.000€ à remplacer, mais très peu de modèles sont concernés (je ne sais pas s'il a a plus d'un ou deux exemple sur ce forum pour la P2). Pour la casse des moteurs électriques, je n'en ai jamais entendu parler. Je pense qu'un moteur élec. est beaucoup plus fiable qu'un thermique de toutes façons.
Je pense aussi que si tu achètes à un particulier, tu paieras ta voiture moins cher et avec la différence tu pourras faire face à une réparation de 1.500€ (très éventuellement, car tu auras plus de chance de garder la différence pour toi).

En tous cas, par rapport à un diesel, tu ne craindras pas d'avoir à changer le turbo, le FAP, la vanne EGR, l'embrayage, le volant moteur bimasse, l'alternateur, les injecteurs à 500€ pièce, la courroie de distribution (800€ généralement).
La plupart de ces pièces n’existent pas sur la Prius ou soins beaucoup moins sollicitées.
Et tes pneus et tes freins dureront 2 fois plus longtemps que sur certaines compactes genre 307, 308, Focus, et autres.

Il faut bien cerner le profil du vendeur et vérifier ses (quelques) factures d'entretien.
Je suis certain qu'un achat en concession n'est pas plus sécurisé à part la garantie. Mais quelqu'un a déjà été confronté à une grosse réparation sur une Prius2 (> 2000€) ? sauf exception très rare, non.
 
Lorsque j'ai acheté ma PII le vendeur me disait " zero soucis" , mais alors pourquoi la vendre?
Il m'a montré sa nouvelle PIII plus loin sur le parking.
Tout était dit.
Cette voiture a un réel impact sur le comportement routier de son conducteur. Elle est zen et les pièces vieillissent de façon modéré du coup
 
J'ai acheté ma P2 de 2007 à environ 200 000 km
Elle a depuis atteint plus de 260 000 km
J'ai comme idée que les disques et plaquettes de frein sont d'origine.
Quand la batterie d'origine a été déposée pour la remplacer par lithium, Cyrille a constaté une faiblesse sur quelques éléments, mais elle fonctionnait parfaitement, et continue.
Sur les 60 000 km parcourue, je n'ai fait aucun frais de mécanique, et elle n'a pas l'air de signaler de faiblesse.
Une bonne huile, et respecter les règles de changements de fluides et bougies, et tout beigne.
 
Bonjour me revoilà:coucou:

tout d'abord merci a vous tous pour vos réponses elles me rassures et me motive pour un futur achat.



Siegfried76

j'étais persuadé d'avoir mis le prix oups...
elle est a 7000 euros - 1000 euros pour mon ancien véhicule ça me fais un crédit de 6000 euros sur 5 ans
environ 110 euros par mois

la première immatriculation et de novembre 2006 et 104000km
donc 56000 km a faire jusqu'en novembre 2014 avant que la garantie hybride n'expire ^^
j'ai l'habitude de garder mes véhicules jusqu’à la fin, si ma prius me tiens 10 ans, même plus j'espère, et qu'elle ne me
fait que quelques caprices je serai ravis..

Chrissouille

J'avoue que d'acheter a un particulier ne me dérange pas du tout, mais pour l'instant le meilleur prix occasion
avec garantie toyota je l'ai trouver
dans un petit garage a 50 km de chez moi.( j'ai eu droit a la fiche tesbook en appelant toyota, et tout est ok ^^ )


ce week je suis aller l'essayer, elle est nickel sauf: les phares un petit peu ternies au dessus, le plexiglas du compteur de vitesse et un peu ternie aussi,
le pack jbl ne m'a pas fais bonne impression, ça sonne sec je trouve tant-pis, pas de radar ni camera mais c'est pas ma priorité.

Le seul vrais hic est que quand le garagiste a voulu la démarrer,ben la batterie 12V était vide, alors qu'il m'a garantie que le batterie était neuve,
facture de 70 euros a l’appuie ??!! ça m'a paru bizarre car j'ai cru comprendre sur le forum que cette batterie c'était plutôt aux alentour de 200 euros,
autre chose...
c'est que, quand il a réussit a la démarrer, il -y-a avais comme un cliquetis rapide d'un ou plusieurs relais électrique où alors c'est peut être les freins magnétique ?
m'enfin le bruit a disparu au bout que quelques minutes.
faut dire qu'elle a l'aire d'être parquée depuis un moment dans son garage.

en tout cas je suis chaux bouillant :shock:pour aller la chercher des ce week, si elle est encore là !!

en vous remerciant tout plein...:bisou:

mimid
 
c'est que, quand il a réussit a la démarrer, il -y-a avais comme un cliquetis rapide d'un ou plusieurs relais électrique où alors c'est peut être les freins magnétique ?
m'enfin le bruit a disparu au bout que quelques minutes.
faut dire qu'elle a l'aire d'être parquée depuis un moment dans son garage.

Mise sous pression du circuit de freinage, ça le fait juste après l'arrêt aussi, c'est tout à fait normal ;)
Et le prix est correct!
Attention si la petite batterie de service est à plat elle risque de ne pas faire long feu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,841,779
Retour
Haut Bas