Conseils achats/ventes d'occasion

Probablement qu'avec de telles moyenne le hsd sera moins gourmand en été et quasi similaire en hiver.
Par contre plus le temps passe et plus le hsd est rentable car très très peu sensible à l'usure du temps.
 
Pour mieux te faire une idée de la consommation que tu peux attendre de la Yaris HSD, je t'invites à fouiller le forum qui lui est dédié ! :razz:

Tu la prendrai neuve si j'ai bien compris ? Apparemment la conso n'est optimale qu'après plusieurs milliers de km, en ce qui te concerne au delà de la première année vu ton kilométrage annuel. Mais les propriétaires sauront bien mieux te conseiller. :jap:
 
Difficile a prouver la bonne foi du vendeur, effectivement.

Mais comme il n'y a pas eu de problèmes connus lors de l'utilisation du E85, je trouve que "passer son chemin" est un peu fort.

Ma PII roule de temps en temps au E85, et mis à part une hausse de la consommation (mais une baisse du coût au kilomètre), elle fonctionne toujours aussi bien qu'avant.
 
Ma yaris hsd a 11000kms, conso 5.6l, pas moyen de faire mieux..avec ma prius2, j'etais a 5.2
 
Bonjour,
Depuis un certain temps je cherche à changer mon auto pour une version automatique, puis découragé par le prix des boîtes auto à double embrayages, j'avais lâché l'affaire.

C’est exactement comme ça que je suis venu à l’Hybride :-D
 
bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je ne sais pas si ce message à bien sa place ici. bref ...

je suis étudiant et passerai le permis très prochainement. Je voudrai m'acheter une voiture histoire de me déplacer plus facilement mm si ce n'est pas d'une nécessité vitale.
Après pas mal de recherche j'ai vue que la Prius 2 pourrait me convenir d'un point de vue économique.

Cependant, j'aurai voulu avoir l'avis d'habitués à propos de cette voiture:
_ conso
_prix d'entretien annuel
_assurance (prix, la quelle ?)
_fiabilité
_etc etc ....

je compte l'acheter d'occasion et suite à mes recherches j'en ai trouvé une qui pourrai faire l'affaire mais qu'en pensez vous ???

-prius de 2008 pour 4500 à débattre avec 236 000 km évolutifs:
_est-ce une bonne affaire
_faut'ilavoir peur du nombre de km
_le propriétaire m'a dis qu'il y a un an de ça il c'était trompé de carburant mais qu'il avait fait réparer immédiatement, y a t il des effets secondaires à craindre ?

si il vous vient tout autres informations importantes au sujet de l'achat d'une prius 2 d'occas je vous prie de me les donner quelque soit leur nombre.

merci des infos
 
.....-prius de 2008 pour 4500 à débattre avec 236 000 km évolutifs:
_est-ce une bonne affaire
_faut'ilavoir peur du nombre de km
......

@ okapiprod
Quelle Prius exactement et quel entretient fait sur la voiture ?
Quelle erreur de carburant et qu'est-ce qui a été changé ?
236 000 km pour 4500 € il faut essayer la voiture surtout, et voir ce qui a été changé et ce qui devra l'être puis faire ses comptes.
 
Je dirais plutôt que si elle n'a roulé qu'au SP95 au lieu du SP98, passe ton chemin.

@ vanadium
Mouai. Passe ton chemin. Pourquoi pas non plus du SP 99 ou SP 100 dans la Prius de vanadium.
Et un peu d'essence de pin aussi avec le SP 98 de vanadium dans sa Prius pour faire le buzz gratos !!!????
 
@ okapiprod
Quelle Prius exactement et quel entretient fait sur la voiture ?
Quelle erreur de carburant et qu'est-ce qui a été changé ?
236 000 km pour 4500 € il faut essayer la voiture surtout, et voir ce qui a été changé et ce qui devra l'être puis faire ses comptes.


Il s'agit d'une : Prius 2 classique de 2008

Concernant le carburant c'était du gazole à la place de l'essence.
D'après le vendeur, il n'y a aucune réparation à faire.

236 000 km sa ne fait pas trop ? la batterie générale devrait tenir encore, non ?

D'autre part au niveau de l'entretien pouvez me donner environ le cout annuel qu'il faut compter en temps normal (pas d'accident, pas de problème mécanique ...)

Et ,est ce vraiment une voiture adaptable aux jeunes conducteurs point de vue financier ?
 
Difficile a prouver la bonne foi du vendeur, effectivement.

Mais comme il n'y a pas eu de problèmes connus lors de l'utilisation du E85, je trouve que "passer son chemin" est un peu fort.

Ma PII roule de temps en temps au E85, et mis à part une hausse de la consommation (mais une baisse du coût au kilomètre), elle fonctionne toujours aussi bien qu'avant.

+1

L'utilisation à l'e85 ne change rien.
 
C'est un véhicule qui ne convient souvent pas aux jeunes mdr. Mais c'est plutôt le caractère pépère de l'engin qui rebute les montées de testostérones.

Blagues misent à part ... C'est une voiture extrêmement économique, c'est même la voiture du pingre par excellence.
Une accélération feutrée une conduite zen, la voiture pousse tant au calme qu une lecture du forum te fera découvrir une usure très réduite des pneumatiques, des plaquettes pas de courroie de distribution pas d'alternateur pas de panne connue.Ah si, la batterie 12 volts peut avoir des faiblesses et coûte une coquette somme chez toy ( voir le fil changement 12V) 2008-2014 celle ci doit être proche de sa fin voir si elle a été changée

On n'est jamais à l'abri de rien, mais la réputation de la prius n'est pas usurpée.
Après ... 230000 km, ce n'est pas un détail tout de même.

Du SP dans un moteur GO c'est une catastrophe.
Du gasoil dans un moteur Sans Plomb c'est un détail c'est gras, ça fume et c'est tout.
 
je ne vois pas comment on peut mettre du gas oil dans une Prius, normalement le robinet ne rentre pas.
 
bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je ne sais pas si ce message à bien sa place ici. bref ...

je suis étudiant et passerai le permis très prochainement. Je voudrai m'acheter une voiture histoire de me déplacer plus facilement mm si ce n'est pas d'une nécessité vitale.
Après pas mal de recherche j'ai vue que la Prius 2 pourrait me convenir d'un point de vue économique.

Cependant, j'aurai voulu avoir l'avis d'habitués à propos de cette voiture:
_ conso
_prix d'entretien annuel
_assurance (prix, la quelle ?)
_fiabilité
_etc etc ....

je compte l'acheter d'occasion et suite à mes recherches j'en ai trouvé une qui pourrai faire l'affaire mais qu'en pensez vous ???

-prius de 2008 pour 4500 à débattre avec 236 000 km évolutifs:
_est-ce une bonne affaire
_faut'ilavoir peur du nombre de km
_le propriétaire m'a dis qu'il y a un an de ça il c'était trompé de carburant mais qu'il avait fait réparer immédiatement, y a t il des effets secondaires à craindre ?

si il vous vient tout autres informations importantes au sujet de l'achat d'une prius 2 d'occas je vous prie de me les donner quelque soit leur nombre.

merci des infos

Ton budget est il fixe, ou peut i évoluer ? J'ai trouvé ça...

http://www.leboncoin.fr/voitures/561567092.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/624800935.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/622631851.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/619212956.htm?ca=3_s
 
C'est ça le conditionnement de l'automobiliste français .... Tout roule au gasoil.
 
+1

L'utilisation à l'e85 ne change rien.

N'importe quoi.
C'est comme la viande de cheval à la place du bœuf. Il y en a qui boufferait n'importe quoi pourvu qu'on ne voit pas le subterfuge et que cela soit moins cher.

Toyota a fait une voiture Flex fioul est a oublié de mettre le logo à deux balles sur la Prius. Il sont ballot chez Toy. Avec ce logo, ils auraient pu en vendre deux fois plus de HSD.
Si cela ne change rien, vous mentionnerez bien à la revente et à Toyota en cas de panne : A rouler à l'E85 et prise en charge de toute panne due à l'utilisation de l'E85.

Aller. Une Prius qui a roulé à l'E85 c'est la moitié de cote argus. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du .....
 

Mon budget, je pense pouvoir aller jusqu'a 5000 mais j'aurai qu'en mm preféré n'avoir qu'en tout 5000 à dépenser assurance inclue.

Est ce vraiment risqué 236 000km pour une prius d'occas ? D'apres le vendeur l'entretien à toujours été fait chez toy.

Vous dites 200€ par an ? Sans compter les changements de pieces consomamables?

Et qu'en vous dite batterie de 12v c'est l'auxiliaire à une centaine d'euro ou la principale a plusieurs milliers d'euro ?
 
La batterie principale développe un tout petit peu plus de 12v. On est plutôt vers les 200volts je crois.
La 12v est la batterie auxiliaire.
Les assurances sont plutôt cool sur les tarifs de prius, les proprios sont pépères.
( Il n'y a qu'à lire le championnat ici, c'est battre des records de conso plus que des chronos)
 
Salut nikkor,

Je crois que tu y vas un peu fort quand même.

N'importe quoi.
C'est comme la viande de cheval à la place du bœuf. Il y en a qui boufferait n'importe quoi pourvu qu'on ne voit pas le subterfuge et que cela soit moins cher.
Rouler à l'E85 est effectivement moins cher, on ne va pas le cacher. Maintenant dire que tous ceux qui roulent à l'E85 sont des pisse-froid (je crois que tu aimes cette expression :D ) je trouve cela injuste.
Si je prends mon exemple, je n'ai pas de difficulté particulière à faire mon plein avec du SP95 ou SP98. Mais si je peux le faire moins cher, sans que la mécanique en souffre et que le moteur soit aussi performant, je ne vais pas me gêner.
Toyota a fait une voiture Flex fioul est a oublié de mettre le logo à deux balles sur la Prius. Il sont ballot chez Toy. Avec ce logo, ils auraient pu en vendre deux fois plus de HSD.
Oui et non. Si la Prius avait été homologuée en E85, elle n'aurait pas eu les mêmes consommations "officielles", tu sais, celles qui sont communiquées à la planète entière.
Pour rappel, la PII c'est 4.2 l/100 en moyenne.
Avec l'E85, les consos moyennes auraient été plus proche de 5.5, ce qui, pour une hybride, n'aurait pas été vendeur.

Si cela ne change rien, vous mentionnerez bien à la revente et à Toyota en cas de panne : A rouler à l'E85 et prise en charge de toute panne due à l'utilisation de l'E85.
Encore faut-il que l'utilisation du E85 génère des pannes. Certains, ici même, et d'autres taxis, ont fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec 100 % de E85 dans le réservoir, et ils en sont à 100% de fiabilité.

Promis, le jour où je vends ma PII, j'informerai l'acheteur.
Je lui dirai aussi que j'ai eu un accrochage à l'avant droit, que mon petit chien monte régulièrement dans la voiture, que mes trois enfants également, qu'ils ont surement mis les pieds au dos des sièges, que j'ai parfois transporté des objets encombrants, et même que j'ai souvent pété dans le siège conducteur...

Aller. Une Prius qui a roulé à l'E85 c'est la moitié de cote argus. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du .....

Ouais, bof, je ne suis pas prêt de vendre ma Prius, surtout à moitié prix.
Pourquoi le ferais-je ? Elle est fiable, même au E85, elle est toujours aussi bien équipée, même pour son âge, elle me coute 90€ d'assurance par an, une révision par an, et les pièces d'usure ne s'usent pas facilement.

Le seul soucis qu'elle me cause, c'est qu'elle n'use pas ses pneus, et il va falloir les changer car ils ont de nombreuses années et commencent à se craqueler à défaut d'avoir la bande de roulement usée.

Sur ce dernier point, je te l'accorde, le E85 n'y est pour rien.
 
J'ai presque 90.000kms au E85 en 4ans. Je ne manquerai pas d'indiquer à l'acheteur de ma PII l'économie énorme que j'ai fait en roulant avec ce carburant. Ainsi que comment faire la vidange et changer les filtres, histoire qu'il puisse se passer des concessions.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,680,627
Retour
Haut Bas