Conseils achats/ventes d'occasion

:eek: D'après Toyota.....ou son Concessionnaire.........
Je ne pense pas que nous ayons eu encore ici connaissance d'une panne de ce genre..
..Donc, c'est une affaire à piocher avant d'abandonner.....!
 
J'ai pu l'avoir au téléphone et d'après Toyota, il y en a pour 3000~4000€ de frais donc du coup c'est pas intéressant...
Un code erreur est apparu ?
Pas de détails de ce qu'ils changent ?
 
Un sacré réservoir de pièces détachées pour pas cher. Si j'avais les sous et la place!
 
oui déjà rien que les jantes en magnésium ça vaut le double

annonce désactivée, ça n' a pas traîné
 
J'ai trouvé ma future voiture, j'ai hâte d'être à samedi !!! :D

ça yest, MACAU44 est sur la route pour rentrer chez elle avec la Prius
D'une extrême gentillesse, tout s'est super bien passé
Bonne route à eux et hâte de lire leurs impressions

Jack
 
ça yest, MACAU44 est sur la route pour rentrer chez elle avec la Prius
D'une extrême gentillesse, tout s'est super bien passé
Bonne route à eux et hâte de lire leurs impressions

Jack


D'avoir un vendeur comme toi, ça ne peut qu'être rassurant.
Bonne route aussi à toi pour ta nouvelle titine (une Leaf si je ne me trompe?).
Bon we. ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
D'avoir un vendeur comme toi, ça ne peut qu'être rassurant.
Bonne route aussi à toi pour ta nouvelle titine (une Leaf si je ne me trompe?).
Bon we. ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pzzabad, tu me connais un peu quand même rohhhhh lol. Une Leaf, non mais en rouge et intérieur noir alors:razz:
 
Me voilà pour vous livrer mes premières impressions : C'est juste TOP !!!
Après 3 heures de route pour aller chercher ma prius sans en avoir jamais essayé avant, je n'ai aucun regret. Et c'est encore mieux que ce que je pensais. Un vrai plaisir de rentrer à bord de mon vaisseau spatial !!!!

Résultat j'ai fait le plein à Quimper, et sur le reste de la route soit un peu plus de 200 km j'ai fait une moyenne de 4,4 l/100. Mieux que prévu :cool:

Merci à Jack29 pour son accueil et le temps pris pour les conseils. C'est vrai que c'est vraiment rassurant d'avoir d'aussi bons vendeurs !

Voila pour les premières news, j'ai hâte de rouler encore !
 
Prius accidentée

Bonjour à tous,

je m'intéresse à un véhicule qui est bien abimé du côté avant gauche : http://www.leboncoin.fr/voitures/648614137.htm?ca=17_s.

Le propriétaire me dit qu'il y a un carnet d'entretien, qu'il y a la vidange à faire dans peu de temps et surtout qu'elle roule sans problème

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.
 
déjà, je ne connaissait pas la version "Diesel" :grin:
 
déjà, je ne connaissait pas la version "Diesel" :grin:

Bizarre l'annonce, pour moi je n'aurai pas confiance, avec les frais que tu vas avoir, autant en choisir une autre.si tu as un budget on (enfin déjà moi) pourrait essayer de regarder.
 
Il me dit qu'il s'est pris une voiture (vu le choc je pense plutôt à un véhicule d'un gabarit plus important) et qu'il a vu un carrossier qui lui a annoncé 2000€ de frais sans main d’œuvre
 
Il me dit qu'il s'est pris une voiture (vu le choc je pense plutôt à un véhicule d'un gabarit plus important) et qu'il a vu un carrossier qui lui a annoncé 2000€ de frais sans main d’œuvre
Donc ça serait 5000€ minimum, sans savoir si tout est bien suivi correctement. Regarde les Prius 2 pour 5000€, il y a du choix, mieux équipés, certe un peu plus de kilomètre mais tout le monde te le dira ici, c'est un véhicule increvable si tout est bien entretenu.
 
zenagudy.jpg
6eza7uhe.jpg



Pour info pour la mienne il y en avait pour 12500 euros "avant démontage".je me suis juste pris une Peugeot 106... Depuis elle repose en paix du côté de Lyon. Donc attention au coût réel si un élément important est touché.

muja8ugu.jpg
 
Il me dit aussi que la direction n'a rien donc si je dois simplement remplacer de la carrosserie, c'est pas jouable? Je connais quelqu'un qui est capable de me réparer ça normalement.
 
Le mieux c'est de la faire expertiser, quitte a payer un expert, ça te coûte un certain prix (en regardant vite fait 200€) mais au moins tu n'auras pas de surprise.
Sur ce genre d'accident, il n'y pas que la carrosserie, il y a les optiques, la barre de renfort et bien d'autres, sans compter ce que cet accident a pu provoquer sur les autres pièces.
C'est dur de rendre crédible quelqu'un qui vend une prius diesel.
Donc je reste sur mon conseil premier, si tu tiens a prendre celle la, paie un expert pour t'accompagner, et lui sera le seul a évaluer les réparations.
Sinon pour environ 500€ tu as de très bonne prius.

Édit : lien d'exemple pour un expert http://www.experveo.fr/prix-expertise-voiture.php

Note modo : notre ami Toyanto devait vouloir écrire 5000 € et non 500 €.
Faut pas trop rêver quand même. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Autre annonce qui m'intéresse car petit prix: http://www.leboncoin.fr/voitures/647845952.htm?ca=17_s

C'est apparemment le calculateur de la batterie principale du moteur électrique (ce qu'on appelle l'ECU batterie) qui est à remplacer.

J'ai vu cette annonce, si tu lis bien l'annonce, il y a le calculateur et la batterie hybride a changer (grosse somme à prévoir) le tarif exact... Le mieux c'est de voir chez toyota, je crois que rien que les batteries hybrides pour la prius 3 c'est 3000€ (ça te donne une idée)
A titre d'exemple, regarde ce lien http://www.leboncoin.fr/voitures/641622092.htm?ca=17_s
4500€, bien équipé et aucun problème...
La leçon numéro 1 sur Leboncoin, si le prix est attractif, c'est qu'il y a anguille sous roche :-D
 
Pour l'annonce je comprends que si l'écu est changée, la batterie pourra de nouveau se (re)charger
 
Il est marqué ceci
"Moteur électrique en bon état, sauf les batteries à changer."
Pour moi ça veut dire les batteries hybrides. D'après ce que j'ai compris, les batteries hybrides ne se déchargent pas complètement (il reste toujours 2 barres de charges) et comme toute les batteries, si il y a une non utilisation de longue durée, ça peut détériorer la batterie, j'ai cru entendre une durée de 21 jours...
Sur cette annonce, il faut vraiment savoir le ou les problèmes. Après, il faut calculer les frais de remorquages, a prendre en compte avec les réparations...
 
A Peou59.

Si le kilométrage ne te fais pas peur, sur le BC, il y en a une à 5990 € à coté de chez toi.

Souviens toi que tu peux optimiser ta recherche en tapant : "toyota prius" et en cochant la case: "recherche dans le titre uniquement , ainsi que : régions voisines". Pareil sur La Cen...

Vérifier l'entretien est primordial, après il y en a à + ou - 6500 €. A toi de voir ?

Regardes aussi les photos et la voiture, si elle est propre et qu'elle présente bien. Ca doit te mettre en confiance.

Bonne recherche...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,546,649
Retour
Haut Bas