Conseils achats/ventes d'occasion

Il faut les démonter et vérifier la tête qu'elles ont.
Si elles ont seulement 7000 km elles devraient être comme neuves...
 
Ah non, je pense plus qu'elles n'ont jamais été changée... J'ai demandé au garagiste ce qu'il compté faire comme travaux avant de me donner le véhicule, et il m'a juste changé la batterie 12V et un coup d'aspi :-D

Quand tu dis vérifier la tête qu'elles ont, c'est à dire? Quelle trace d'usure dois-je rechercher?
Désolé pour mes questions de noob, mais je suis une bille en mécanique.

Je vais essayer d'y jeter un oeil et pourquoi pas prendre une photo par la même occasion.

Merci d'avance pour vos lumières !
 
Dernière modification par un modérateur:
Une bougie qui a fait 90 000 km ou plus, ça ressemble à ça :

84e4ff6559a796.jpg


Donc tu en démontes une et tu vérifies. Mais si tu n'y connais vraiment rien en mécanique, il faut mieux que tu ne le fasses pas toi même, car c'est une opération un peu délicate... :jap:
 
Ok Mécano, merci pour les infos et la photo.

Je vais quand même essayé de me débrouiller tout seul et de vérifié l'état de mes bougies. Je suis bidon en mécanique mais si j'essaye pas, je risque pas de m'amélioré :razz:

Je vous tiendrai informé de mes découvertes !
Merci encore.
 
J'irai faire un tour chez Toy à l'occasion mais le temps me manque :oops:
Maintenant que la voiture est à toi, si tu t'enregistres sur MyToyota tu sauras si elle est passée en entretien chez un concessionnaire.
En plus Toyota saura te contacter en cas de rappel éventuel.
 
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je commence par une petite présentation : je m'intéresse à la Prius depuis un certain temps dans l'optique de remplacer mon véhicule actuel (une vieillissante polo de 1999).

J'ai passé pas mal de temps à peser le pour et le contre concernant la prius, d'autres voitures de faibles consommation et d'autres hybrides, mais on va dire que pour le moment, le choix s'oriente fortement vers la grosse pripri !

J'en suis donc à la phase de choix d'un véhicule d'occasion. Notre budget (moi et ma copine) est de 10000 (grand Max, si on peut mettre moins, tant mieux) pour une prius 2.

Après essai d'une prius 3 (le concessionnaire près de chez nous n'avais pas de 2 à ce moment), nous avons remarqué que la visibilité arrière était vraiment pas terrrible... Mais heureusement, la camera de recul était là pour nous aider.

Sur une Prius 2, je ne sais donc pas vraiment si la visibilité est meilleure ou pas (je dirais que non mais j'espère me tromper).

Ma question est donc la suivante : est-il intéressant de favoriser la présence d'une camera de recul (donc modele IPA ou 10eme anniversaire) pour un prix plus élevé et souvent une voiture avec plus de KM ? Ou vaut-il mieux préférer un véhicule moins kilométré, moins cher, et sans camera.

Quant au radar de recul et ses bip bip, il me parait par contre indispensable si l'on se passe de camera. J'ai bon ?

Pour illustrer mes propos, parmi les véhicules suivant, lesquels feraient l'objet de votre choix :

http://iframe.toyota-occasions.com/...neve/toyota-prius-110h-10-eme-anniversaire--5

http://iframe.toyota-occasions.com/vehicules/garage-veyrunes/toyota-prius-110h-linea-sol-pack-ipa--5

http://www.leboncoin.fr/voitures/649602690.htm?ca=22_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23852265.html


Et dernière question : j'ai tendance à favoriser un achat en concession toyota pour la garantie de 12 mois. Cela vous semble-t-il logique ou superflu ?

Merci infiniment pour vos réponses !

r
 
:grin:Salut !
Nous sommes tous pareils et tous cependant différents, et donner un conseil ne reflète
que ce que l'on pense, ce que l'on perçoit et ressent, enfin ce qui peut être différent
d'un homme à l'autre.
Pour MOI, qui suis depuis huit ans à fond PRIUSII, je juge qu'elle est une voiture suffisamment
moderne pour satisfaire un homme autre que passionné des gadget. On trouve de ces excellentes
voitures à moins de 10.000€ et les kilomètres ne lui font pas peur......La visibilité AR, dés le début,
a été souvent critiquée, car en vérité, elle surprenait plutôt. Or, en utilisant la glace basse du hayon,
on y voit très bien, et même mieux que sur d'autres modèles. De plus, la bande métallique au dessus
a l'énorme avantage de te cacher les phares code qui te suivent. Cà ne vaut pas la caméra de recul
que je n'avais pas sur ma première Prius, et je trouve cette dernière très commode. A chacun de voir,
mais pour cela il faut monter dans le véhicule.....avec l'esprit bien ouvert sur le fait qu'il n'est pas
comme les autres, et que l'on doit parfois changer de comportement ou d'idées acquises par l'habitude.
Pour le Radar, je n'en ai jamais eu, mais certains se plaignent d'une certaine imprécision. Pour ce qui
est de la liste, j'avoue ne pas l'avoir regardé, car avant de choisir, il faut déterminer exactement ce
que l'on veut, sachant que 100.000km ne sont pas rédhibitoires sur cette caisse. Je ne crois pas nécessaire
pour la PII d'avoir une garantie totale de 12 mois, sauf sur la batterie 12 Volts, et il y en a de très bonnes
entre particuliers. Prends ton temps et ton courage à deux mains, potasses le Forum et tu verras ue tu peux
être tranquile sur un tel véhicule.........Je te souhaite bonne poche.....!
 
Bienvenue.

P3 ou P2, pour la visibilité arrière, se sera pareil. Normal, elles ont la même ligne.
Choisir une P2 avec la caméra ou pas, cela dépend de chacun. Personnellement, je ne pourrai plus m'en passer (surtout avec une Prius). Mais certains ne trouve pas ça très utile.
Je parle bien de la caméra en elle même, pas du système IPA ! Ça, c'est un plus si on veut faire joujou !
Mais voir ce qui se passe derrière la voiture, c'est vraiment très pratique.

Pour le choix du modèle , tout dépend de ton budget. Mais les versions 10ème anniversaire, sont très bien équipés, par rapport à d'autres versions (comme la dernière que tu présente).
 
......est-il intéressant de favoriser la présence d'une camera de recul (donc modele IPA ou 10eme anniversaire) pour un prix plus élevé et souvent une voiture avec plus de KM ? ......

Il faut bien savoir que si vous choisissez une Prius 2 avec IPA vous aurez la caméra de recul (sympa) couplée au système de stationnement automatique (pas très utile en fait).
Moi j'ai préféré choisir la Prius 2 sans IPA (ni caméra de recul) mais qui a la place a un système audio JBL 9 hauts parleurs très bon et radars de recul (indispensables).
Pour la visibilité arrière lors de manœuvres : Prius 2 ou 3 c'est pareil et c'est très mauvais. Mais, on s'habitue à faire les marches arrières avec plus de prudence.

Achat en concession au pas : il faut aller voir sous le capot avant l'état général, démonter le sous coffre et voir si il ne manque rien : roue de secours et accessoires. Enfin vous demanderez les factures d'entretiens.
 
Il y a aussi les bips arrière de recul, c'est que j'ai, c’était une options, d'ailleurs dans mon garage il vendait les deux mêmes au même prix (voiture de demo) une sans cette options et l'autre avec, j'ai sauter sur celle qui avait les bips et celui qui a pris la suivante 1 jour après était une personne que je connaissais :grin:.
En plus celle que j'avais n’étais pas vraiment de demo c’était le patron qui la prenait pour rentrer chez lui.:jap:
 
Merci à tous pour vos réponses !

Oui, la camera m'intéresse bien plus que le système IPA en lui-même :D C'est juste que je préférerais ne pas emboutir ma belle voiture d'occasion au 1er créneau que je ferais (sans ipa).

J'ai également entendu souvent des gens préférer la version JBL pour la qualité audio, mais là aussi, je ne sais pas si ce choix serait déterminant pour moi. Dans ma voiture actuelle, la qualité d'écoute et proprement pourrie, donc dans une prius, même sans jbl, ça sera de toute façon bien mieux :)


J'ai une autre question concernant l'occaz : beaucoup de véhicules dans mon budget oscillent entre 70 000 et 90 000 km. J'ai entendu dire que la révision des 90 000 pouvait être assez importante en terme de cout. Pourriez-vous me donner plus de détails à ce sujet (ce que comprend cette fameuse révision).

Merci encore :)
 
Un peu plus importante car il y a les bougies en plus à changer.
C'est une révision complète + bougies.
Je dirais 300€ environ
 
D'accord. Ca va, c'est pas la mer à boire :D Mais ça peut aider à négocier un peu le prix.

merci :)
 
:) OUI, c'est possible ! Voiture de Papy ayant peu roulé. Peut être même,
lui as t'on interdit de conduire après l'accident.......
C'est un véhicule à voir et au sujet duquel il faut se renseigner....
Le tarif est tout de même à faire baisser.
 
15 mois que j'ai ma voiture et à chaque visite, je reçois une facture que je classe; facture qui indique ce que le concessionnaire a réalisé sur la voiture, de plus, grâce à eux, j'ai eu acces aux précédentes visites. Par contre je ne connais pas son vécu avant l'achat, car achetée dans un concession RENAULT et malgré mes questions aucunes réponses de leur part. Mais, ce que j'ai lu sur le forum m'a rassuré.
 
Merci pour le lien, c'est en effet alléchant :D
Par contre trop cher pour nous malheureusement.
Il n'est d'ailleurs pas dangereux de prendre un véhicule ayant subit un accident ? (enfin un "accrochage" selon l'annonce).

Sinon aujourd'hui je suis allé essayer une P2 de 2008 (10eme anniversaire) avec 63000km chez un marchand auto. Il n'avait pas le carnet d'entretien sur place, mais a appelé son collègue qui l'avait. Ce dernier lui a dit : entretien fait chez le concessionnaire de 15000 à 60000km) et pas de pannes.

Ce marchand garantie le véhicule 3 mois (un genre de garantie européenne). Pour les 12 mois, il faut ajouter 300€.

Cela-vous semble intéressant ? Et connaissez-vous ce type de garantie ? Est-ce vraiment valable. Et surtout, étant donné que ça ne doit pas couvrir le moteur électrique, est-ce que cela en vaut la peine ?

D'ailleurs, je me demandais si il pouvait y avoir des pannes graves (et potentiellement fréquentes) sur un prius et notamment sur le système hybdride.

Merci merci !!! :jap:
 
Pour Remizz

Le mieux est de lire les conditions de la garantie car certains contrats ne couvrent que le rapatriement et la chambre d hotel!

Généralement les conditions sont remises en dernier au moment de partir avec la voiture!
 
Souvent la garantie 3 mois ça ne vaut rien c'est de la poudre aux yeux.

Tout dépend, le prix proposé du véhicule.

Je pense que dans le cadre d'un 1er achat d'une PRIUS 2 faut préférer une concession avec garantie 12 mois surtout que les prix affichés sont souvent compétitif car moins de demandes comparer à une P3.
 
J'ai pu voir la garantie et les conditions après l'essai du véhicule. Cela couvre bien diverses pièces et cela semble assez vaste.
Après je suis entièrement d'accord sur le fait de me pencher plus du côté des concessions toyota :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,565,870
Retour
Haut Bas