Conseils achats/ventes d'occasion

Por ma part, je l'ai acheté d'occasion à un particulier, et grâce aux transferts de propriétaire de l'Extracare, j'ai un véhicule garanti constructeur 1 an en passant par un particulier (je parle pour une p3)
 
Par contre, la prius de 2008 que tu as vu les entretiens s’arrête à 60000kms ?
Et l’entretien des 75000kms ou 5 ans et celle des 90000kms ou 6 ans ?

2 entretiens manquants !
Faut voir également l’état général du véhicule. Les pneumatiques ?

Après si achat concession, la charte occasion toyota oblige à changer les pièces ayant une usure supérieur à 50% (pneus, freins…) et un entretien obligatoire.

En prenant une prius 2007-2008, l’entretien des 90000kms risque fort d’être fait et les pneus changés si besoin.
Ces frais sont à prendre en considération.

De plus la garantie occasion TOYOTA couvre réellement les pièces de la prius. En plus, comme préciser précédemment les prius 2 de 2008 et 2009 bénéficie d’une garantie 8 ans sur la partie hybride jusque 2016-2017.
 
Salut jerem,
la prius que j'ai vu hier et dont je parle plus haut totalise 63000 km, donc en effet, pas d'entretien des 75000 ni 90000 pour le moment :D

En ce moment je regarde plutôt chez les concessionnaires toy. je vais peut être aller en voir une cette après midi. :)
 
:grin:...Je ne comprends pas.......
Alors que les possesseurs de Prius vantent sa fiabilité, certains s'attardent
en tartines sur les garanties.....Peur au ventre ou pinaillage financier...?
 
Il n’y a pas de « pinaillage ».

C’est juste que si il y a un faible écart de prix entre son marchand auto et un concessionnaire TOYOTA autant prendre le concessionnaire qui lui fournira un véhicule qui soit réellement prêt à la route avec une révision des 90000kms faite plutôt qu’un marchand de voiture lambda qui va lui fournir une pseudo révision (sans changer les bougies par exemple).
Une révision des 90000kms ou encore 2 pneus peuvent vite représenter 500€ sachant qu’il a un faible budget (-10 000€) autant qu’il soit dans sa poche.

Après libre à lui de choisir.
 
:lecteur: Je ne veux fâcher personne, mais telle qu'est connue la Prius, je maintiens
que discutailler sur les garanties et l'état mécanique est superfétatoire.....!
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, comment savoir si la batterie est bonne sur une prius 3 hybride d'occasion. Je m'explique: c'est la première fois que je rentre dans une hybride. Je trouve que la batterie se vide rapidement. D'abord ça faisait plus d'une semaine qu'elle n'avait pas roulé et quand on a démarré c'est le thermique qui s'est allumé. Après avoir roulé 20 mon environ, je m'arrête avec 4 ou 5 barres à la batterie et environ 10 mon après la batterie était vide. J'apprenais à me servir des fonctions, donc voiture allumée.
Merci à vous de me renseigner. J'achète cette voiture lundi normalement. Prius 3 hybride lounge 2010 61500km
 
:coucou: Bonjour, Fred007,

Il est une bonne (excellente) habitude sur ce Forum: celle de prendre quelques instants pour se présenter..:cool:

Merci si tu pouvais le faire :D
 
J'achète cette voiture lundi normalement. Prius 3 hybride lounge 2010 61500km
Pas besoin de faire une fixette sur la batterie : la panne est très rare ; la partie hybride est sous garantie. Ce serait inquiétant si la batterie ne se rechargeait pas , mais si elle est restée longtemps sans rouler...
 
Fred, si on n'a aucune bonne raison de l'empêcher (circulation en parking fermé par exemple) toutes les hybrides Toyota démarrent le thermique après un arrêt prolongé pour le mettre en température.

A l'arrêt en mode "Ready" toute l'électronique de contrôle de la voiture est sous tension et consomme donc une quantité d'électricité non négligeable. Et si en plus tu joues avec le GPS, le bloc radio/CD, la clim, etc... pour les tester (ce qui est normal) ça va encore accélérer la décharge de la batterie HT qui recharge la batterie d'accessoires 12 V au fur et à mesure qu'on tire dessus. Avantage, quand le besoin s'en fera sentir le thermique re-démarrera le temps nécessaire pour remonter la charge et tout ça peut durer autant de temps qu'il y a de l'essence dans le réservoir (certains se servent de leur hybride comme d'un groupe électrogène pour alimenter par la prise allume-cigares des accessoires non automobiles lorsqu'ils sont stationnés en rase-campagne).
Attention : ne pas faire tout ça en mode "Accessoires" au lieu de "Ready" dans le but d'économiser la batterie HT : dans ce mode la batterie 12 V ne sera pas maintenue par la batterie HT, tu risquerais de la mettre à plat assez rapidement et de ne plus pouvoir repasser en "Ready".

Enfin, en plus d'aimer en savoir un peu plus sur les gens à qui nous répondons nous n'aimons pas les abréviations non courantes qui rendent pénible la lecture. Pour minutes utilise mn ou à la rigueur min. Merci d'avance.

Sinon nous te souhaitons tous un bon achat : si la voiture est en bon état général, à cet âge et avec ce kilométrage on a tendance à considérer ici qu'elle est pratiquement neuve. :cool:
 
je m'arrête avec 4 ou 5 barres à la batterie et environ 10 mon après la batterie était vide. J'apprenais à me servir des fonctions, donc voiture allumée.
c' est la clim qui a vidé la batterie : normal
 
Merci encore pour vos réponses,
Je suis allé voir une prius 2 aujourd'hui chez toy. Excellent état, 75000 km avec révision faite (plaquettes et disques de frein, bougies, pneu arrières...)

J'ai donc demandé un peu plus d'infos concernant le prix, et le vendeur m'offre les frais de mise à la route. (le véhicule est à 8900)

Mais dans ces frais, il y a pleins de choses que je peux obtenir moi-même pour moins cher (kit de sécurité, ampoules, carburant...) Et surtout, il y a le gravage identicar. Pour le coup, ça doit être assez cher et pas très utile.

Je pense que je vais prendre la voiture mais en enlevant ces frais et en reportant la remise qu'il voulait me faire sur ces présents frais, sur le prix du véhicule. (en gros, il y en a pour 450€ de frais, carte grise et plaques comprises).

Ca me semble une bonne opportunité. Vous en dites quoi chez priusiens ? :D

merci :)
 
Tout dépend de l'année du véhicule? la finition?

Pour les frais tu peux les faire retirer rien d'obligatoire seul la carte de grise + plaques (si elle n'a pas les nouveaux numéros: aa-000-aa).
 
Ah oui pardon, j'oublie les "détails". C'est une sol pack IPA de juin 2007. Grise. Aspect extérieur impec, intérieur très bien (mais un ptit coup d'aspirateur ne lui ferait pas de mal).
 
Si elle te plait et correspond à tes attentes alors tu peux y aller cela semble correct.
Comme elle est de 06/2007 essai de proposer 8000€ pour voir.

Je pense que tu peux trouver une anniversaire de 2008 pour 9000€.

Maintenant c'est toi qui décide.
 
Je suis allé voir une prius 2 aujourd'hui chez toy. Excellent état, 75000 km avec révision faite (plaquettes et disques de frein, bougies, pneu arrières...)
A vérifier que les bougies ont bien été changées, ce sera une dépense de moins à faire aux 90.000 km, même si c'est un peu curieux qu'ils aient anticipé alors que les bougies tiennent largement au delà des 100.000.
S'ils ont changé aussi les plaquettes et disque c'est que le chauffeur précédent était un peu bourrin.
... et le vendeur m'offre les frais de mise à la route.
Hum ! vendeur un peu baratineur ?
 
Désolé, j'aurais du commencer par les présentations, c'est vrai. Mais j'étais quelque peu pressé d'avoir des réponses car sur le net on ne trouve pas grand chose de concluant. Alors de ce pas je vais aller me présenter. Merci pour vos réponses précédentes et à bientôt pour de futures discutions.
 
Devinez combien la concession va revendre ma prius II du 9 / 2007 à 29 000 km et combien vous économisez si on achète direct au propriétaire ... :grin:
 
magneton, Hikaru a dit "revendre", pas "reprendre" ! :cool:
 
JeanB, je pensais économiser 5000€! Mais c'est exagéré, je le reconnais!
Allez, je tente 3000€! Qui dit mieux!
 
A vérifier que les bougies ont bien été changées, ce sera une dépense de moins à faire aux 90.000 km, même si c'est un peu curieux qu'ils aient anticipé alors que les bougies tiennent largement au delà des 100.000.
S'ils ont changé aussi les plaquettes et disque c'est que le chauffeur précédent était un peu bourrin.

Hum ! vendeur un peu baratineur ?
Oui très baratineur à première vue :D
Je n'ai pas fais d'offre pour le moment, j’attends lundi un rdv avec la banque pour voir le taux qu'on nous propose, mais qui pourrait être très très intéressant.

Chez Toy, ils proposent un crédit accompagné d'une extension de garantie de 2 ans (donc 3 ans en tout) et d'une assurance vol et destruction du véhicule. Pour un crédit de 3000€ sur 36 mois, le tout a un cout de 1100€ environ (intérêts + garantie + assurance vol sur 36 mois). Ca me parait exorbitant. Pas vous ?

Je suppose que la garantie de base 1 an serait suffisante pour une Prius ?

Pour l'offre, si je prend la garantie supplémentaire, il va falloir que je lui en propose 8000€ max clé en main (avec CG et plaques). Sinon, sans leur crédit très cher, je compte monter jusqu'à 8500€ grand max.

Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
 
Ne prend pas d'extension de garantie cela ne te servira à rien.
Si prius de 2008 garantie hybride jusqu'en 2016 donc 2 ans.
et puis dans tous les cas, pour quelques euros cette garantie peut être prolongée et aller jusque 10 ans.

Il faut opter pour une IPA ou anniversaire de 2008, elles sont très bien équipées.
 
Merci pour ta réponse Jerem.
Je ne connaissais pas ce prolongement de garantie hybride à 10 ans... tu aurais plus de détails ? :)

Et pour la IPA ou 10eme anniv, c'est de ce côté là que je cherche en effet. On en trouve aussi de 2007 pour les IPA d'ailleurs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,627,437
Retour
Haut Bas