Conseils achats/ventes d'occasion

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (enfin, ça doit bien faire 1 mois que j'y traîne tous les jours ou presque...). Je suis sur Paris et suite à un problème de pied (le gauche!), je cherche à remplacer ma petite C1 par un véhicule automatique.
Après avoir fait le tour des annonces en ligne et des concessionnaires de la région, 1er constat: il y a très peu de véhicules automatiques d'occasion au alentours de 5000€ !
Du coup, j'ai commencé à creuser mes recherches sur les forums spécialisés et j'ai réalisé que Toyota proposait des véhicules automatiques. Hybrides en plus ! Ni une, ni deux, je continue mes recherches et tombe sur de nombreux retours plus que positifs d'acquéreurs heureux de leurs Prius. Cette voiture semble faire l'unanimté pour ceux qui l'ont eu entre les mains. Mon choix est fait! Je roulerai hybride! Je revois donc mon budget à la hausse et suis prêt à monter jusqu'à 8000€.
Avec un modèle en tête (Prius 2 avec IPA et GPS), les recherches sur leboncoin et lacentrale sont plus simples. Il y a quelques offres dans mon budget, mais souvent très kilométrées ou alors très cabossées... Finalement, un ami me transmet une offre glannée près de chez lui:
Prius II de 2008, Linea Sol Pack IPA 111 000km. Très bon état. Grande révision faite il y a 1 semaine (tous les filtres ont été changés, bougies, vidange, liquide de frein). Pneus arrières récents. CT OK.​
Je l'ai éssayée et elle semble propre et bien entretenue. Après négociation, je m'aprête à l'acheter 7800€.
Est-ce une bonne affaire selon vous? Que faut-il que je vérifie absolument avant de signer?
Merci d'avance de votre aide.
 
@Priius : As tu peur de te déplacer pour acheter ta prius ?? La Prius 2 a largement fait ses preuves, certains membres roulent avec cette voiture qui a maintenant plus de 300000 km, rien que ça, ça montre sa fiabilité
 
Qu'il n'y a pas d'eau au fond du coffre et près de la petite batterie 12 V à l'arrière droit.
Prendre la tension, à vide, de la batterie 12 V en position accessoire 1 ( un seul appui sur le bouton power, SANS appui sur le frein. Elle doit âtre à 12 V au moins, mais, bon, une B15 ou B33 ne coute que 80-90 €.

Sinon c'est bien.

Ne t'obnubile pas sur l'IPA et le GPS. Le 1° ne sert à rien, sauf infirmité du conducteur, ce qui peut arriver et un GPS portable à 150 € marche souvent bien mieux pour les rares fois où l'on s'en sert.

Bonne route, en hybride.
 
Est-ce une bonne affaire selon vous? Que faut-il que je vérifie absolument avant de signer?
Merci d'avance de votre aide.

:taistoi: Litaire y va un peu vite,........
Moi, je m'assurerais que j'ai de l'encre dans mon stylo......:jumproll:

 
C'est même gratuit lorsque la PII est entretenue tous les ans dans le réseau Toyota.
Intéressant, je viens d'acheter ma Prius 2 et je ne savais pas.
Il y a des démarches spéciales à faire ?
Elle est entretenu chez Toyota depuis l'achat sauf la dernière révision qui a été faite par le pro qui me l'a vendue... alors je ne sais pas si c'est bon...
 
A ta prochaine révision, passe chez ton concessionnaire. C'est à peine plus cher (quoi que ?), et je pari que tu auras droit à un contrôle de l'état de ta batterie HV.

Ca vaut le coup de se renseigner pour le coup.
 
Merci pour vos réponses. Effectivement, c'est bien la caméra de recul qui m'intéresse, pas l'IPA...
Je suis sûr de mon choix. @Jibu je vais vérifier l'eau dans le fond du coffre. Pas sûr de sortir le multimètre pour la batterie, mais je pense que ça ne posera pas de problème.
Hâte de l'avoir !
 
Merci pour vos réponses .... je vais vérifier l'eau dans le fond du coffre

La prius , la première voiture qui vous offre des bains de pieds dans le coffre pour soulager ... :grin:
 
hello

demande à voir la roue de secours, le cric et la clé pour dévisser les roues...

cela te permettra de voir où c'est et si ils sont bien là (difficile de réclamer après 3 mois...),
et surtout te donnera une idée générale de l'usage de la voiture:
si il y du sable, de la boue, du plâtre, de la peinture....

ps: j'ai accompagné une fois une relation pour l'achat d'une p2, ces endroits étaient une vraie porcherie (et pas bio du tout)....
 
@priusfan J'ai vérifié, la roue de secours (galette) est bien là. Il y a aussi le cric, enfin j'ai pas essayé de l'assembler... Pour la clé de la roue, je vérifierai.
En tout cas, c'était propre.
@Hikaru J'ai connu ça dans une C1. Tout le contenu de mon coffre avait moisi...
 
Pour la caméra, c'est vrai qu'elle est utile. J'aurai du préciser qu'une Sol à besoin d'un radar de recul, sinon c'est la galère pour se garer.
 
Merci pour ta réponse Jerem.
Je ne connaissais pas ce prolongement de garantie hybride à 10 ans... tu aurais plus de détails ? :)

Et pour la IPA ou 10eme anniv, c'est de ce côté là que je cherche en effet. On en trouve aussi de 2007 pour les IPA d'ailleurs.


Lien pour la garantie hybride:
http://www.toyota.fr/service/centre_expert_hybride_toyota.tmex

Je disais de favoriser une anniversaire par c'est la plus récente des finitions de P2 et IPA car il y a une caméra de recul et c'est très bien vu la visibilité arrière pour les manœuvres!
 
Bonjour,
il y a une manipulation à faire sur l'écran de l'ordinateur de bord :
rester appuyer sur infos ou display et allumer 3 fois les phares et vous avez les infos de la princesse:grin:
Ensuite il faut un peu naviguer dans les menus (je ne connais plus les intitulés) pour avoir la tension de la batterie 12V.
De plus, il faut faire cette mesure quand la voiture n'est pas en READY, sinon c'est la batterie HT qui va recharger la petite (je laisse le soin aux spécialistes de compléter ou corriger)
 
Merci pour ta réponse rapide.
READY = ?

Pour la tension j'obtiendrais un affichage en % ou il me faut connaître la valeur du seuil minimal (qui serait ?)?

Merci encore, hâte d'aller à la Concession.
 
Bonjour,
le mode "READY", c'est quand la voiture est prête à partir ;-)
En gros, c'est pied sur le frein, clef insérée (pour les modèles non Smart-Key), et une pression sur le bouton rond POWER.
Pour ne pas passer en READY, il faut donc ne pas appuyer sur la pédale de frein.
Et de mémoire, la valeur est affichée directement en volts.
 
vérif état batterie 12V

bonjour,
A mon avis, il est plus simple et plus fiable de mesurer avec un voltmètre la tension batterie sans que le contact soit activé.
Relever cette tension dans la boite à fusible, dans le compartiment moteur, sur la borne utilisée pour la recharge.
Si après une nuit de repos, la tension est inférieure à 11.5V, on change sans se poser de question....
 
Et de mémoire, la valeur est affichée directement en volts.

oui, 12.3 V pour moi, batterie de 9 ans 184000kms qui ne baigne plus dans l' eau depuis que j' ai mis du mastic là où il faut.
Au passage en ready ça descend brièvement vers 11.7 V puis remonte vers 14.0 V
 
Achat de ma première hybride...

Bonjour,

Je viens de conclure l'achat d'une P3 dynamic 15 nav de 2012 avec 76000 kms, entretien Toyota mais avec quelques détails cosmétiques extérieur à revoir...ou pas. Le prix est en conséquence, 11300 Euros.
Tout cela pour vous dire que je fais un grand pas puisque je suis plutôt orienté voitures sportives anciennes!! Mais la zénitude pour les trajets de tous les jours à 80 km/h me tentait....
Le forum est une mine, j'essaie de lire un maximum d'infos, car pour moi ce nouveau véhicule est un monstre informatique!!
Merci à tous pour ces infos, et.....à bientôt pour les premières questions!!
 
Ben c'est pour cela que je me suis dit que je ne risquais pas grand chose....mais attention l'auto a quand même une belle paire....de rayures..je pense en avoir pour 700/1000 Euros de carrossier.
Merci pour les félicitations, j'espère que je vais bien me faire au variateur...
 
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