planétaire
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Note modo : message écrit par Kaiwen
Merci pour le topic.
Bon alors voilà, j'ai quelques questions car j'aimerais réussir avec les 45L à dépasser les 1000 km dès que j'en aurais l'occasion. Pas évident en cette période, je l'accorde.
Le Pulse & Glide, je pense l'avoir bien cerné sur l'Auris :
Si je me trompe, dites-le tout de suite. En tout cas, le Glide parfait où aucun flux n'apparaît se situe exactement sur le trait blanc qui délimite la zone CHARGE et la zone supérieure. En fait, ce n'est pas exactement dessus, c'est dedans à 2/3, je dirais. Bref, c'est vraiment trop chaud de le maintenir pendant 500 mètres sur routes sinueuses. Pour l'instant, je pense l'avoir maintenu 300 mètres une seule fois sur une route en excellent état.
Planétaire, tu me diras si je me trompe, mais je pense que le but est de s'en approcher un maximum, après, de là à faire un Glide parfait, ce n'est pas ça non plus qui va transcender la consommation. Si ? Enfin, je ne sais pas, mais après, ça devient limite dangereux d'être obligé de se concentrer plus sur l'aiguille que sur la route... Quand j'entends des gars dirent qu'ils font ça à l'oreille, j'aimerais bien voir !
Enfin, faut-il être en mode ECO ou Normal pour obtenir les meilleures consommations en P&G ? J'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet. Vu tes consommations, je pense que tu pourras me répondre.
Bon, mon plus gros souci pour moins consommer n'est pas là car une fois la voiture chaude, je suis déjà parvenu sur différents parcours à me situer entre 3,8L et 4,2L.
Non, mon problème, c'est le démarrage à froid. Je pense avoir cerné le principe, mais bon... Encore une fois, corrigez-moi si je n'ai rien compris.
Déjà, je ne laisse pas la voiture chauffer sur place le matin à froid quand je pars visiter ma clientèle. J'ouvre la grille, je démarre, je sors tout de suite, le thermique démarre, je ferme la grille et j'y vais... Ai-je raison ou dois-je la laisser chauffer sur place ?
En outre, je me suis aperçu que la batterie se bouffait en quelques centaines de mètres sur la route. En fait, dès le début, je montais dans la partie ECO supérieure (utilisation du thermique) pour que la voiture se lance à vitesse "logique", mais même batterie pleine, au bout de 1km, elle se vide à la vitesse de la lumière. Après, faut la recharger soi-même ou avec le thermique. J'ai lu sur le forum des pages entières consacrées à la Prius 3 pour cerner le principe et j'ai compris l'importance de la charge de la batterie. Et là, bingo, l'autre matin, j'ai testé de rouler au départ dans la partie électrique seulement (les deux flèches de flux : batterie vers roue et moteur vers roue) et là, j'ai perdu juste un morceau de la batterie avant que le thermique atteigne ses 40°C. Bon, la voiture est plus lente, mais il faut quelques centaines de mètres.
Après, on peut directement jouer au Pulse & Glide, le moteur répond bien grâce à la batterie pleine ou presque. Reste que l'hiver, l'hybride, ça consomme plus. Je m'en suis aperçu entre le moment où j'ai eu la voiture, puisqu'il faisait doux et la semaine dernière où ça caillait.
Donc, avez-vous des astuces pour consommer moins l'hiver après un démarrage à froid ? Ou ai-je trouvé la solution idéale ? Garder un maximum la batterie pleine pour optimiser les efforts du thermique après les 40°C...
J'avoue que ça m'ennuie un peu car je n'ai pas de déplacements réguliers avec mon travail. Ça peut être 5km comme 30km pour aller voir un client. Et quand j'ai que quelques kilomètres à faire, j'ai vraiment du mal à obtenir une consommation dite d'une hybride. Bref, c'est toujours au-dessus des 5L.
Merci pour le topic.
Bon alors voilà, j'ai quelques questions car j'aimerais réussir avec les 45L à dépasser les 1000 km dès que j'en aurais l'occasion. Pas évident en cette période, je l'accorde.
Le Pulse & Glide, je pense l'avoir bien cerné sur l'Auris :
Si je me trompe, dites-le tout de suite. En tout cas, le Glide parfait où aucun flux n'apparaît se situe exactement sur le trait blanc qui délimite la zone CHARGE et la zone supérieure. En fait, ce n'est pas exactement dessus, c'est dedans à 2/3, je dirais. Bref, c'est vraiment trop chaud de le maintenir pendant 500 mètres sur routes sinueuses. Pour l'instant, je pense l'avoir maintenu 300 mètres une seule fois sur une route en excellent état.
Planétaire, tu me diras si je me trompe, mais je pense que le but est de s'en approcher un maximum, après, de là à faire un Glide parfait, ce n'est pas ça non plus qui va transcender la consommation. Si ? Enfin, je ne sais pas, mais après, ça devient limite dangereux d'être obligé de se concentrer plus sur l'aiguille que sur la route... Quand j'entends des gars dirent qu'ils font ça à l'oreille, j'aimerais bien voir !
Enfin, faut-il être en mode ECO ou Normal pour obtenir les meilleures consommations en P&G ? J'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet. Vu tes consommations, je pense que tu pourras me répondre.
Bon, mon plus gros souci pour moins consommer n'est pas là car une fois la voiture chaude, je suis déjà parvenu sur différents parcours à me situer entre 3,8L et 4,2L.
Non, mon problème, c'est le démarrage à froid. Je pense avoir cerné le principe, mais bon... Encore une fois, corrigez-moi si je n'ai rien compris.
Déjà, je ne laisse pas la voiture chauffer sur place le matin à froid quand je pars visiter ma clientèle. J'ouvre la grille, je démarre, je sors tout de suite, le thermique démarre, je ferme la grille et j'y vais... Ai-je raison ou dois-je la laisser chauffer sur place ?
En outre, je me suis aperçu que la batterie se bouffait en quelques centaines de mètres sur la route. En fait, dès le début, je montais dans la partie ECO supérieure (utilisation du thermique) pour que la voiture se lance à vitesse "logique", mais même batterie pleine, au bout de 1km, elle se vide à la vitesse de la lumière. Après, faut la recharger soi-même ou avec le thermique. J'ai lu sur le forum des pages entières consacrées à la Prius 3 pour cerner le principe et j'ai compris l'importance de la charge de la batterie. Et là, bingo, l'autre matin, j'ai testé de rouler au départ dans la partie électrique seulement (les deux flèches de flux : batterie vers roue et moteur vers roue) et là, j'ai perdu juste un morceau de la batterie avant que le thermique atteigne ses 40°C. Bon, la voiture est plus lente, mais il faut quelques centaines de mètres.
Après, on peut directement jouer au Pulse & Glide, le moteur répond bien grâce à la batterie pleine ou presque. Reste que l'hiver, l'hybride, ça consomme plus. Je m'en suis aperçu entre le moment où j'ai eu la voiture, puisqu'il faisait doux et la semaine dernière où ça caillait.
Donc, avez-vous des astuces pour consommer moins l'hiver après un démarrage à froid ? Ou ai-je trouvé la solution idéale ? Garder un maximum la batterie pleine pour optimiser les efforts du thermique après les 40°C...
J'avoue que ça m'ennuie un peu car je n'ai pas de déplacements réguliers avec mon travail. Ça peut être 5km comme 30km pour aller voir un client. Et quand j'ai que quelques kilomètres à faire, j'ai vraiment du mal à obtenir une consommation dite d'une hybride. Bref, c'est toujours au-dessus des 5L.
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