La demande.
Thanks, l'ami.
Le niveau de la batterie serait-il vraiment différent entre l'ODB officiel de la voiture et une analyse en multi-frame ?....
Il n'y a qu'un seul niveau de charge pour la batterie HT.
Ce que Priusfan indique est que sur les P3 et Auris il est reçu sur le bus CAN dans un message découpé en petits morceaux, alors que pour une P2 c'est dans un seul morceau.
De plus pour une P3 et Auris il ne suffit pas d'écouter pour avoir ce Soc. Il faut faire la demande et même deux demandes.
Ce qui est nettement plus "compliqué" pour un Scanguage.
Il est donc possible que le site ne soit tout simplement pas à jour et ne tienne pas compte des P3 et Auris.
Peut-être qu'un jour un passionné trouvera ce Soc dans un pid simple dit passif. Parce qu'il faut dire que ce genre d'info n'est pas publié par Toyota, même pas sur le site wikifuites.
Cela ne figure pas plus dans les doc atelier. Les mécano ne sont pas des informaticiens et leur valise a le bon programme.
Peut-être que simplement elles n'ont jamais été demandées à Toyota.
En ce cas ceci est une demande officielle:
Messieurs, ayez pitié des pauvres petits informaticiens qui passent des heures dans leur garage (sans espoir de pondre un système d'exploitation, pour eux un système ne devrait pas être d'exploitation...
) et communiquez la liste des pid et leur rôle.
Car de toute façon cela finira par être sû.
Quand au risque que des concurents s'en emparent, à mon avis ils n'en ont vraiment pas besoin. Avec des moyens matériels on peut analyser les Prius avec plus de précision sans lire un seul de ces pid.
En vous remerciant ...formule de politesse:
A+