Y'a plusieurs choses qui me dépassent.
Comment est-ce possible d'être aussi insensible à la puanteur des gaz d'échappement, quels qu'ils soient, de diesel en particulier. Je vois des gens de décapotable, décapotée, sur le périph parisien alors que c'est super chargé (c'est à dire pratiquement tout le temps). Moi pas comprendre.
Comment les gens ne semble avoir rien à secouer de perdre en espérance de vie à cause de la pollution atmosphérique (entre autres, certes). Une personne sur deux ferra un cancer dans sa vie. Une sur deux en crèvera. Les cancers sont en explosion mais sinon, tout va bien. Pourquoi s'en soucier.
Un bonus auto foutu complètement à l'envers, bof. On est peu à en être choqués. Après tout, vendre des petits diesels à la con pour les utiliser de la pire manière qui soit (sur trajets courts, peu chargés, au coeur de nos villes), c'est le produit de ce bonus. Je dis bien fait à ceux qui essuiront les platres en vannes EGR, en FAP (quant il y en a (sic)), en injecteurs et autres joyeusetés. Ils n'avaient qu'à se renseigner, l'info est disponible.
Le bruit ? C'est comme l'odeur, je dois être un hypersensible, que dis-je, une sentinelle. Se "faire plaisir" en achetant une auto neuve qui fait un bruit aussi ridicule, je ne comprends pas.
Alors après on s'auto lave le cerveau pour se conforter dans son choix mazouteux. C'est moins cher à la pompe. Ca consomme moins. Aujourd'hui c'est pas plus bruyant qu'une essence. Aujourd'hui c'est propre et écologique. Et puis, c'est plus fiables que les essence. Combien de fois j'ai entendu des gens se gargariser avec ces conneries... mais le pire c'est qu'au fond, les gens savent que c'est du flan.
Que 80% du parc français soit constitué de diesels, ce n'est pas l'oeuvre des consommateurs. C'est l'oeuvre des consommateurs manipulés par des politiques idiots et corrompus par les lobbies des constructeurs français et allemands. Les Français ne sont pas tombés amoureux du diesel spontanément. On les y a aidé...