Bonsoir,
@comité69 : révision annuelle, et cela est bien expliqué dans le Manuel de l'Utilisateur
😀
Avec votre kilomètrage, ce n'est pas à un mois près, mais ne pas dépasser, AMHA, les quinze mois car avec le temps, l'huile perd une partie de ses qualités de lubrification.
Et vous devez avoir eu une voiture neuve à bien entretenir selon les spécifications du Constructeur
Beaucoup de marque sont au moins à 20000km et 2 ans, sans oublier certains à 30000km sur 2 ans.
Toyota met une huile très haute qualité que ce soit en diesel et essence. C'est pas en 8000km et 15 mois qu'elle va se dégrader, surtout pas sur une essence et en huile de synthèse, sinon après
il faut pousser la psychose à demander la date de fabrication de l'huile qu'il met dans votre moteur lors de la vidange, lol, l'huile vieillissant aussi bien dans le bidon (attention au bidon d'appoint
et son age quand le véhicule consomme un peu d'huile).
C'est juste un argument purement marketing pour obliger cette dépense et garder sa garantie, sans oublier que la marge est d'au moins 50% sur la dite vidange concessionnaire, surtout pour la première ou quasiment rien n'est vérifié, juste un coup d’œil vite fait qui ne décèle jamais rien, faite un test en dégonflant votre galette si vous en avez une, vous verrez que toy n'ouvre jamais le coffre pour aller vérifier sa pression, oubliez de donner l'écrou
antivol de roue, vous verrez qu'ils le réclameront pas pour la révision des 15000.
D'après le forfait toy pour 2012
c'est 169 le diesel à 15000km et 140 pour essence/hybride.
La différence n'est pas gigantesque, et je me demande vraiment où elle est. sans doute plus d'huile dans le diesel et huile légèrement
plus chère, ou le filtre à huile ....
http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf