Nouvelle Auris hybride 2013

Ca y est, je l'ai vue !

Elle m'a fait très bonne impression, notamment l'extérieur que je trouve vraiment très réussi.

Reste plus qu'à se faire une idée sur route ... et en ville bien sûr (ce sera en même temps mon premier essai du HSD, donc il ne faudra pas me demander de comparer avec tel ou tel autre modèle Toyota/Lexus :oops:). Ce sera chose faite ce samedi :)
 
Tu seras le premier sur le forum a l'essayer :cool:, tes impressions serait bien venue, évite la clim et la radio c'est dans le silence que l'on apprécie un essais d'hybride.:jap:
 
Elle roule !!!

Essai d'une 1/2h fait ce matin et 1eres impressions :

- Ca confirme les avis donnes ici: Cette auto a une bonne gueule !
- L’intérieur présente mieux qu'en photo : plutôt agréable et pratique.
- Il doit y avoir assez de place pour mettre une galette à la place du kit de gonflage.
- Bravo pour le bitiot, sur la branche gauche du volant, pour se balader dans les menus de l’écran sans avoir à y essuyer ses doigts !
- Les sièges sont un poil ''mous'' comparés à l'ancienne, mais on s'y cale bien.
- Les suspensions sont plutôt souple, mais ca reste précis et accrocheur... :-D
- Le moteur reste discret jusqu'à mi-jauge ''powère". Au delà, ca mouline, mais ca avance !
- Après une RAZ de la conso moyenne (qui était à 7l !!!) j'ai consommé 3.8 l/100 - mon record !!! - sur la partie rocade dans le trafic encombré du coin. L’afficheur aura une meilleure mine pour le prochain testeur :D

Là ou la CT est plutôt ferme, confinée et cossue, l'Auris 2 est plus souple, spacieuse et pratique. Une bonne auto polyvalente pour les familles :jap:
 
Bonsoir...
Heureux d'avoir échappé à la fin de le monde je suis passé chez mon Toy ce soir. Deux Auris HSD prêtes pour les essais et une full options pour le chaud roume ... ( blanche, cuir, xenon etc etc ...) Je dois tester la nouveauté dans la semaine (en off parceque officiellement la présentation est pour janvier !!!). Première impression visuelle plutôt satisfaisante ; le nez est "pointu" et elle semble bien plus basse (elle l'est je sais) que nos petites rondouillardes actuelles ... qui ne sont finalement pas si ridicules à côté. Sauf pour le coffre ... géant !!!

Un petit HS j'ai eu confirmation que Lexus sortait son "mini RX" fin 2013 ce qui retardera sans doute la sortie du RAV4 HSD ...
 
Tu seras le premier sur le forum a l'essayer :cool:, tes impressions serait bien venue, évite la clim et la radio c'est dans le silence que l'on apprécie un essais d'hybride.:jap:

Et bien voilà, mon essai est ici http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/forums-hybrides/msg260782/#msg260782

Il nous a tellement convaincu Madame et moi, que nous avons commandé la bestiole :cool:
(Style blanc nacré toutes options sauf pack lounge).

(hé oui, en tant que futur ex-propriétaire d'un merveilleux CR-V, Planète Honda est -et restera- mon forum favori :jap:)
 
Félicitations pour ton achat,
Petite question pour juger de la marge de négociation potentielle: quelles conditions tarifaires t a fait le concessionnaire?
As tu fait quelques photos?
Encore bravo
 
Pour certaines raisons je suis gêné de donner le montant final de la remise, je dirai seulement que la proposition initiale n'était pas vraiment généreuse, et qu'en négociant, il est rare qu'on ne puisse obtenir qq chose de plus significatif, même si ça n'est pas à la hauteur de ce qu'un mandataire peut faire ...

Non, pas de photos : la plupart de celles qu'on trouve sur le net sont prises avec soin et patience par des pros, et j'aurais fait moins bien !
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok, merci, je déduis de cette petite périphrase que le montant du rabais a du être de l ordre de 5%. C est pas si mal pour un modèle neuf
Quelqu un sait si toyota pratique une remise substantielle pour les professions libérales?
Le bonus écologique vous a t il été déduit directement ou toyota vous a t il demandé de vous le faire créditer a posteriori? J ai entendu dire que l état, mauvais payeur s il en est, ne paye les bonus que lorsque le compte alimenté par les malus est positif. Or le système est structurellement déficitaire de part la multiplicité des petits bonus octroyés aux diésels(!!!) et un retard certain a été pris pour le paiement des bonus forçant certains concessionnaires à arrêter de faire la banque pour leurs clients...
 
Dernière modification par un modérateur:
5 %, c'est ce que j'ai eu il y a deux semaines pour une Style toutes options + accessoires
+ un prêt gratuit d'un véhicule pour 2 mois
Livraison fin janvier

Le bonus n'est plus déduit de la facture (l'état met 6 mois à rembourser la concession avec toutes les ventes d'hybrides, ça fait un gros trou dans la caisse), c'est au client d'avancer la somme, le remboursement se fait dans les 2 mois suivants
 
Dans l'hypothèse (crédible :grin:) où j'aurais eu plus de 5% de remise, je trouve que le prêt gratuit d'une voiture pour 2 mois vaut largement l'écart !!

Mais petit plus pour moi, le bonus a été directement déduit du devis, donc tous les concessionnaires n'ont pas la même politique semble-t-il ... (j'aurais préféré une remise plus grosse quitte à être remboursé du bonus un peu plus tard ceci dit).
 
Dernière modification par un modérateur:
Mauvaise nouvelle

Le bonus n'est plus déduit de la facture (l'état met 6 mois à rembourser la concession avec toutes les ventes d'hybrides, ça fait un gros trou dans la caisse), c'est au client d'avancer la somme, le remboursement se fait dans les 2 mois suivants

Ce qui implique que, dans le cadre d'un achat à crédit, le client doit emprunter 7000 euros de plus que la somme nécessaire (pour l'achat d'un véhicule électrique neuf) ?
 
le nez est "pointu" et elle semble bien plus basse (elle l'est je sais) que nos petites rondouillardes actuelles ... qui ne sont finalement pas si ridicules à côté. Sauf pour le coffre ... géant !!!

Un petit HS j'ai eu confirmation que Lexus sortait son "mini RX" fin 2013 ce qui retardera sans doute la sortie du RAV4 HSD ...

Je l'ai vu a coté d'une Yaris 3 et j'avais l'impression qu'elle était même plus basse.:jap:
 
Ce qui implique que, dans le cadre d'un achat à crédit, le client doit emprunter 7000 euros de plus que la somme nécessaire (pour l'achat d'un véhicule électrique neuf) ?

Pas 7000 €, mais dans mon cas oui c'est bien au client (moi) de provisionner la somme
A moins de négocier avec sa banque
 
:cadeauprius:pas pour moi c est mon cc qui se debrouille pour le bonus ecolo
( 2 mois pour etre regle par la prefecture )
5% c est pas mal .....j ai eu + de 8% .....plus 2 ou 3 bricoles ....mais toi tu as la voiture de pret ( une prius?) pendant 2 mois ......tu montes facile a + de 10%
a+:jap:
bon noel:sapin:
 
Bonjour à tous,

Concernant les pourcentages de remise dont vous parlez, il s'agit du pourcentage hors reprise et bonus éco ?

merci
 
Paiement des bonus

PRIUS III MC livrée en Septembre : bonus déduit sur la facture

Il semblerait donc que l'arriéré des remboursements de bonus a été effectué par l'état....
Normalement la déduction sur facture est de retour.
 
désolé pour la question bête, c'est bien sûr sans bonus éco sinon on passerait forcément les 10 % :)
 
Bonjour à tous,

Concernant les pourcentages de remise dont vous parlez, il s'agit du pourcentage hors reprise et bonus éco ?

merci

Une remise vient toujours se déduire du prix initial, ensuite le bonus éco est appliqué (c'est la loi, le bonus s'applique sur le prix total avec options -mais pas les accessoires- déduction faite de l'éventuelle remise). Sur mon devis le % n'apparaît pas explicitement, c'est une somme en euros, j'ai calculé le % a posteriori.

Ceci dit si on parle directement de remise en % cela ne change rien au coût final, qu'on applique la remise en % avant ou après bonus.

La reprise n'entre en aucun cas en ligne de compte dans le calcul de la remise, ni du bonus.
On m'a fait une "bonne" remise + une très médiocre proposition de reprise, par exemple (donc je vais plutôt tenter de vendre moi-même).
 
On m'a fait une "bonne" remise + une très médiocre proposition de reprise, par exemple (donc je vais plutôt tenter de vendre moi-même).

est ce quand tu as dis que tu avais une reprise après que que le commercial t'a donné le montant de la remise ?

Car j'ai fais quelques concessionnaires, et un seul m'a proposé une reprise minable...celui auquel j'avais dis au départ que j'avais pas de reprise. les autres (ceux pour lesquels, j'ai dis directement que j'avais une reprise), ils m'ont proposé quasiment le double.
 
Non, j'avais dit que je voulais une reprise dès le départ.
Mais je n'ai pas dû avoir l'air très convaincu, et il a dû lire sur mon visage que je n'attendais pas une très belle reprise ...
 
Mais je n'ai pas dû avoir l'air très convaincu, et il a dû lire sur mon visage que je n'attendais pas une très belle reprise ...
Il faut garder les lunettes de soleil pendant la négociation, comme les joueurs de poker...:grin::grin::grin:
 
oui .......mais faut pas faire riche.:coolman:
vielle chaussures ......pull a trous :-? poches vides :-D
bon noel :pere_noel:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,616,800
Retour
Haut Bas