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Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

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WaWake

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3 Mai 2012
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Bruxelles, Belgique
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Prius 2
Je suis nouveau sur ce site et c'est mon premier message.

J'ai été témoin de l'installation du premier (je pense, de toute façon) Kit de batteries de 15 kWh sur une Prius 2, exactement comme la mienne.
Depuis ce temps, il y a trois semaines, l'utilisateur est extrêmement satisfait.

La voiture pèse 150 kg de plus et il était donc approprié de monter deux ressorts plus fermes à l’arrière. En outre, il n'y a pas de changement visible de l’extérieur, ni à l’intérieur. Et il n'y a pas de place perdue. Le coffre reste conservé comme original. On peut choisir l'endroit où se connecter afin de remplir les batteries.

La connexion peut être établie de 2000 à 3500 Watts. À 2000 Watts, le temps de charge est de huit heures. Le choix dépend de l'endroit où vous trouverez une connexion publique ou privée.

Je suis candidat pour ma Prius 2 également pour la même batterie.
Les résultats sont incroyables ! En position EV on parcours 110 km à une vitesse de jusqu'à 100 km. Les anciennes fonctions demeurent intactes. Les contrôles sont fait à partir d’un smartphone avec le APP de "Torque". La connexion aux controllers s'effectue via Bluetooth. En conduite mixte, la consommation ne dépasse jamais 1 litre aux 100 km ! Même moins ! Ainsi, le rayon d'action reste important. Dans la ville, il atteint 85 km en EV, car cela est compatible avec un tel trafic.
>>> Ceci est le résultat d'un technicien enthousiaste qui est très bien informé. Il s’est formé dans un collège technique local qui enseigne également les travaux pour voitures électriques. Également dans la même zone industrielle, se trouve la société "Tesla" Les voitures électriques pour l'importation en Europe d'un des véhicules purement électrique équipés de batteries 80 kWh.
>>> Je me tiens comme le numéro six sur la liste et je serai premier en Belgique, parce que la conversion se passe dans les Pays-Bas.
Le français n'est pas ma langue maternelle, donc je m'excuse pour toutes les lacunes.

Sincèrement,
WaWake
 
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Bonjour, wawake. Merci pour ces informations.

Quels accus sont utilisés ?
Quel est le bms ?

As-tu des photos ou un lien internet ?

A+ ;-)
 
Quels accus sont utilisés ?
Quel est le bms ?

As-tu des photos ou un lien internet ?

A+ ;-)

La description ressemble furieusement au BMS Orion...

Par contre, 15 kWh de batteries. 😱
Je suis curieux de connaître leurs caractéristiques... :jap:
 
Prius 2 avec 15 KwH Kit

[1] On a utilisé 78 batteries de 3,2 V.
[2] C'est quoi BMS ?
[3] Oui, j'ai des photos prises sur place (± 20). (Il faut qu’on m'explique comment je peux placer des photos dans mes messages).

Avec mes salutations,

WaWake
 
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[1] On a utilisé 78 batteries de 3,2 V.
[2] C'est quoi BMS?

BMS : Battery Management System
C'est l'électronique qui contrôle les batteries lithium et "pilote" la Prius pour qu'elle reste en EV.

Quelle marque pour les batteries ? :jap:
 
[1] On a utilisé 78 batteries de 3,2 V.
[2] C'est quoi BMS?
[3] Oui, j'ai des photos pris sur place (± 20). (Il faut q'on m'explique comment je peut placer des photos dans mes messages).

Avec mes salutations,

WaWake

Bonjour à toi, et merci pour l'effort de traduction en Français:jap:

Pour mettre des photos, voir ICI
 
Avec 78 accus on est au-dessus de 250 volts, et plus de 270v en fin de charge ! Donc la batterie nimh a été retirée ?
Et pour avoir 15 kWh cela nous fait des accus de 60Ah. Hypothèse : 3x20Ah en parallèle.
WaWake tu peux soit copier les photos dans le forum soit juste mettre un lien si tu les as sur un site de stockage de photos

@Falcon pourquoi orion ? cela peut être bms+ ou PIS ou ...
A+ ;-)
 
@Falcon pourquoi orion ? cela peut être bms+ ou PIS ou ...
A+ ;-)

Oui, mais l'appli Android me rappelle la vidéo vue précédemment sur Orion... :pardon:
Après, ce n'est que pure spéculation.
 
Priu2 équipée d'une batterie 15 kWh

Je vais essayer de placer quelques photos ce-soir. Merci de votre patience.
WWk
 
Je verrais bien ce kit ici, à Eindhoven :-D

Sur ce site cliquez sur " Aanbiedingen " pour y voir le bms.

Autre lien avec plein de lectures...
 
Prius2 équipée d'une kit batterie de 15 kWh

49694fa450547ae71.jpg


Je me permets de replacer mon message ici parce que le message était de nouveau à l'autre endroit. Sorry !
C’est bien de cette société dont j’ai parlé dans mon message précédent et dont je compte me procurer le nouveau kit 15 kWh.
[1] Voici une photo que j’ai prise lors de ma visite chez eux, il y a trois semaines. Le kit était monté dans la voiture du premier utilisateur qui sert à même temps comme système Bêta.

Cet utilisateur a placé des photos sur le site Prius néerlandais prises de son "display" prouvant qu’il a fait 110 km sans utiliser une goutte d’essence ! Et même à 1041 km, il n'a pas dépassé 0,9 l/100 km !
Voir photos ci-dessous.

[2] Les batteries sont des "Lithium Ion Yttrium Phosphate" ou LiFeYPO4. (oef...)
Salutations,
WaWake

49694fa4a85c3b4e3.jpg


49694fa4a85c5629a.jpg
 
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La description ressemble furieusement au BMS Orion...

Par contre, 15 kWh de batteries. 😱
Je suis curieux de connaître leurs caractéristiques... :jap:

Alors. Bms Orion: oui, d'après mon espion sur zone :super:. Ce que la photo ne dément pas, les fils du bms sont sous goulotte et centralisés. Les connecteurs sont de type automobile... Le bluetooth ce n'est que la liaison entre le dongle et le smartphone.

Les accus: thundersky. Ce qui nous fait dans les 195kg moins les 40kg de nimh+ventilo retirés bilan: on dépasse probablement les 160 kg annoncés sur le site de l'installateur. Faut pas oublier le boitier (qui doit soutenir 195kg), les contacteurs, cables, bms etc.. Peut-être le chargeur embarqué.

Seul bémol, c'est plutôt lourd. La roue de secours est sûrement retirée.

D'après les doc des accus, il faut compter au moins 22cm de haut. Donc le coffre est amputé en hauteur de 4cm+l'isolant entre les accus et le couvercle du boitier métallique.

La distance de 110km est faisable. 85% de 15 kWh sur 110 km font 115 Wh/km. Avec 15 kWh on doit pouvoir finir le trajet jusqu'à 90% de décharge, la tension ne s'écroule pas autant qu'avec moins de capacité. En effet tirer 40A d'un accu de 20Ah fait plus chuter la tension que sur un accu de 60Ah (de même techno). :victoire:

Wawake. Je verrais volontiers le prix au-dessus de 10 000€, non ?
Il y a les accus, le bms, chargeur, contacteurs, boitier... main d'oeuvre, changement des amortisseurs...
Merci pour les photos.

Un point m'étonne: l'absence de code d'erreur (dtc), malgrès la tension qui monte vers 250v et 270 en fin de charge.
Sur priuschat, peef avait volontairement limité le nombre d'accus à 72 (des A123 il est vrai donc avec une tension un poil plus haute).


A+ ;-)
 
Bonjour

Autre chose qui m'étonne, mais je n'ai pas tout (re-)lu, c'est la vitesse de 100 km/h. Il me semblait que ça posait des problèmes de vitesse de rotation de moteurs électriques ?
 
Prius2 équipée d'une kit-batterie de 15 kWh

49694fa4eb97ac531.jpg


Donc : le « one-liter-car » existe ! C'est la Prius d'Arjan (Bêta) en Hollande, installée par Nico de la petite entreprise enthousiaste !
Entre temps le grand chef de VW, Dr Piëch se ridiculise à la réunion des actionnaires en venant avec leur « one-liter-car » ! ?: Une voiture un cylindre diesel en fibre carbone, avec de la place pour une seule personne. Voir photo.


Vous voyez qu'un technicien enthousiaste le réalise en équipant la Prius2 avec un kit de 15 Kwh.. !😀

Suivant Nico, Arjan (le Bêta), ses collaborateurs et l’université technique de Eindhoven Le moteur électrique de la Prius2 est indestructible ! Le moteur serait capable de faire 500.000 km à l’aise. Arjan a roulé en EV a très grande vitesse et l’accélération reste normale : ± 10 sec. De 0 à 100 !

Salutations, (cette photo est bonne pour une bande dessinée comique). Le reste des photos suivra.
WaWake
 
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Prius2 équipée d'une kit-batterie 15 kWh

49694fa4eb97bf9cc.jpg


Du travail soigné avec une ouverture "essence" à droite où on peut mettre la prise électrique. Un travail de carrosserie évidement qui n’est pas obligatoire, mais Arjan a voulu le faire.

Salutations,
WaWake
 
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Priu2 équipée d'une kit-batterie de 15 kWh

49694fa4ebf64a54c.jpg


Du travail soigné avec une ouverture "essence" à droite où on peut mettre la prise électrique. Un travail de carrosserie évidement qui n’est pas obligatoire, mais Arjan a voulu le faire.

Salutations,
WaWake
 
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Prius2 équipée d'une kit-batterie de 15 kWh

49694fa4ebf64090a.jpg


Encore plus professionnelle avec une led bleue pendant le chargement.

Salutations (pour le moment).
WaWake

P.S.: les photos placées aujourd'hui ont été prises par Arjan (le Bêta-tester).
 
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Wawake. Je verrais volontiers le prix au-dessus de 10000€, non ?
Il y a les accus, le bms, chargeur, contacteurs, boitier... main d'oeuvre, changement des amortisseurs...
Merci pour les photos.

@Wawake : Merci aussi pour les photos

Pour le prix le tableau amortissement excel "Terugwintijd calculator: KLIK HIER" est de 12656€ ( http://www.aep-ehv.com/ puis cliquer sur Aanbeidingen

15kWh kit calculator vul de variabelen in rood zelf in
Totale Investering € 10000,00 Investering PV € 12656,25
Km per jaar 25000 Km per dag 68,49 Benodigd systeem per dag in kWp 4,69
Literprijs € 1,68 euro per Wp € 2,70
Verbruik in l/100km (Prius) 6 Verbruik in km/L 16,66666667 Prijs per kW € 0,23
Verbruik per 100km in kwh 15 Kwh per dag 10,27
Prijs per kW € - kWh per jaar 3750 1kWp per jaar (wiki) in kWh 800
Kwh per dag Per Kwp systeem 2,191780822
Aantal ladingen per dag 0,68 0
EV Target in km 100
Benzineprijs per km € 0,10 EV Target in kWh 15
Per jaar € 2520,00 Terugverdientijd in Jaren 14,67
Stroomprijs per km € -
Per jaar € -
Besparing per jaar € 2520,00
terugverdientijd in jaren 3,968
Terugverdienen in km 99206,35
 
Bonjour

Autre chose qui m'étonne, mais je n'ai pas tout (re-)lu, c'est la vitesse de 100 km/h. Il me semblait que ça posait des problèmes de vitesse de rotation de moteurs électriques ?

Comme Planétaire vient de confirmer qu'il s'agit du BMS Orion, je peux te répondre :
Le BMS fait tourner le moteur thermique à vide au-delà de 70 km/h. Il peut aussi utiliser le même procédé pour la lubrification.
Apparemment, le Bms saurait gérer les 2 moteurs pour "mélanger" la puissance et économiser de l'électricité. :hum:
Mais là, je t'avoue que j'en saurais plus quand j'aurais mon nouveau kit... :jap:
 
Prius2 équipée d'un kit-batterie de 15 kWh Version Nico

49694fa4eb97bf9cc.jpg


Voilà ! Je suis convaincu qu’une Prius avec la solution de Nico est la voiture ultime ! J’ai roulé avec et je peux vous garantir que c’est une expérience unique. >>> Ici le moteur électrique devient le moteur principal et le moteur à essence devient le moteur de secours ou quand on a besoin de force supplémentaire. <<<<

En EV à 160 à l’heure (quelques minutes seulement). Et rouler normalement dans un silence absolu. On entend seulement le bruit des roues en contact avec la route. **** Croyez-moi, ça vaut € 10.000. **** Seul un utilisateur comme la société de taxi, qui en a commandé aussi, peut espérer l'amortissement. Moi, je le fais pour le plaisir de conduire, en sachant que la borne à essence est pour les autres, et je me fiche du prix du carburant...

Salutations,
WaWake
 
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