Je lis ça en spectateur, mais je suis plutôt d'accord avec Piano et je comprends qu'il prenne mal qu'on vienne lui dire que le kit PHEV est mieux que sa PHR. Surtout que Toyota a testé très longtemps sur de nombreux utilisateurs son système (on s'est assez plaint de l'attente du modèle pour ça) et le kit PHEV n'a pas subi les même tests (et c'est normal, pas les mêmes moyens). Bref le Piano a certes 88 touches, mais taper toujours sur la même peut fatiguer.
Si comparer des preformances est du dénigrement, vous me décevez tous, et il n'y a plus d'émulation ( reflet du système Français, avec tendance à niveler par le bas pour ne pas dépasser le voisin ) Alors, dormons.
Rassurez vous, j'ai nivelé.
D'abord, si je conduis comme un pied, je peux brûler de l'essence, et ça n'est pas le but.
Donner des résultats c'est annoncer ce qui peut être fait.
Si vous voulez comparer, il faudra zigzager entre les rubriques, bon courage ( ça tient éveillé, et évite la monotonie )
Une P3PI travaillant dans les mèmes conditions que la mienne, peut s'approcher ou dépasser mes résultats.
En ville, avec retour fréquent à la prise, et on y est.
Dernièrement, l'un d'entre vous Fabien266, en possession d'une P3PI a eu la fierté, très justifiée d'annoncer ses résultats, avec descrition des conditions de circulation.
Dès que la P3PI est dans un rayon d'action correspondant à ses capacités, elle est aussi fantastique que la mienne, avec une technique de gestion différente qui doit lui faire dépasser la performance de consommation électrique de la mienne, car, réduisant le débit d'ampérage, et prolongeant d'autant son autonomie.
Q'une P3PI soit équipée de 8 KWh comme la mienne, et elle me dépasse surement.
Maintenant, à bientôt sur la rubrique EV Store si vous voulez des nouvelles de la rebel Mobile et ses performances hivernales, je n'amènerai pas d'infos comparatrices avec la P3PI, de crainte qu'on se croit agressé par mes informations qui pourraient avoir leur utilité dans le contexte.
Bon courage.