Prius 3 démarrage problèmes et autes
Bonjour
J'ai eu quelques soucis depuis débutle 4 janvier 2013 avec ma P3 du 9/2010.17.500Km (JTDKN36U)
Je vous énumère mes constations et espère que cela ne vous sera utile ......
Au démarrage symbole dérapage allumé et les autres voyants à droite itou impossible de mettre ne D ,N ,R elle est en position P mais le P est dans carré non surfacé.
La pédale de frein va à fond de course (12V batt Ok contrôle par concessionnaire) clef ok) Le bouton start and Stop passe de l'ambre au vert en appuyant sur le frein ce qui est normal et redevient ambre si relâche frein Ok.
Lorsque j'appuye à fond sur le frein les voyants restent allumés comme dit ci dessus mais l'écran « GPS » s'éteint et redémarre, à chaque fois que je vais à fond de course.
Plusieurs tentatives même scénario.
En appuyant >15" sur start (procédure) elle démarre. Lorsqu'elle démarre il y a un BIP en fin de séquence , mais depuis 9/2010 pas de BIP. Le Bip est entendu +sieurs jours , actuellement off ??? Le Mode Emploi indique qu'il y a un bip au démarrage.
J'ai également remarqué que lorsque j'empoignais la poignée pour ouvrir la portière conducteur, je n'entend plus de pompe ou de moteur électrique sous le capot. Ce bruit était toujours produit lors de la 1° ouverture ou après un certain temps d'arrêt. Cette disparition du "bruit" semble bien concomitant avec les problème de démarrages.
A 3 reprises au moins j'ai pu également entendre après l'arrêt de l'hybride ~'2'30" a peu près après arrêt un super claquement comme le relâchement brusque d'un très gros ressort , ce que je n'ai jamais entendu.
Je sais il y a plein de petits bruits après arrêt mais relativement discrets tout de même ce claquement s'entend même quand je suis à l'extérieur derrière le véhicule ou à 3 m de celui ci...
Le problème de démarrage est réapparu plusieurs jours => garage 1 jour comme d'hab pas possible de reproduire. Un code sur PC problème bouton démarrage . Puis un 2° jour.
Pas de problème me dit on avec ABS freins etc sont en ordre .
Après 24 h à mon domicile rebelote,
Cela m’inquiète comment prouver ce que j'avance ? j'ai alors l'idée de filmer. preuve irréfutable donc. En Ils sont d'accord de » rechercher » le problème.
Pour faire plus simple
voiture chez concessionnaire du 21 13h00 au 1/2 14h00
Ils ont roulé 250km le mécano me dit qu'il a remis pour 10€ d'essence coupé poire en 2 puisque roulé avec ma voiture au lieu de la sienne.
Le 31/1 quand ai sonné au garage il me dit qu'il a un code défaut sur le régulateur Batt Puissance situé dans coffre . ==> Changé.
Le 1/2/13
Vu la pièce j'ai me semble t'il vu une Eprom et 2 ou 3 boitiers , c'est tout électronique (~30 cm x ~10 cm à vue de nez ).
depuis le 1/2/13
Le comportement de mon véhicule est tout a fait différent. Il a chargé le dernier programme de gestion de l'ECI et Hybride m'a t'il dit.
Plus bizarre avec 2 barres batt je parviens encore à rouler sans l'ECI et a parquer la P3( Eco ou normal). Soit la conversion Voltage batt l'affichage est défectueuse, soit l'étalonnage de l'afficheur est différent avec ce "nouveau programme" "release"???
Soit un des ordinateurs a un fonctionnement anormale ou est défectueux (aléatoire)
Le garage attend avant de faire une quelconque intervention d'avoir un code d'erreur sur leur pc pour éviter conflit de garantie avec Toyota belgium ....
Hier le 3/2
en revenant Chute de neige importantes Phares allumés auto ( 17h-17h30) il fait (très) sombre l'éclairage dans les pieds est OFF me fait remarquer mon épouse.
Allumage des anti brouillards AV et AR et éclairage pieds ON !!!????
La radio n'a plus le même comportement AST normalement BIP maintenant plus rien et d'autres cdes radio idem!!!!
En descende en D la voiture ralent.
Pour récupérer de l'energie j'avais l'habitude de mettre le régulateur entre 90-100 sur autoroute surtout en descende la régulation maintenat bien la vitesse et évitant de fréiner la récup étant max Maintenant Le % doit être plus fort autremeent le moteur 5gen 1 ou 2) est activé pour maintenir la vitesse sans qu'il n'y ait ralentsiessemnt.
La Batt Power est difficielement rechargée à fond
Le bouton start and Stop passe de l'ambre au vert en appuyant sur le frein et redevient ambre si relâche frein ce qui est normal Ok
Mais dès le démarrage de l'hybride le témoin est éteint. Est ce normal ? Je ne suis plus absolument certain mais en marche ne doit il pas être vert ? ou bien ma mémoire me fait elle défaut ????
Pouvez vous me confirmer ce dernier point concernant le voyant du sart and stop ? ?
Voilà en très raccourci ce que j'ai comme problèmes
Merci de votre attention
Francis