Pneus d'été basse consommation

Moi je suis a pas loin de 400 km depuis mon dernier plein et 4.5 avec des Nokian hiver :-D, alors si j'avais les Toyo, pour l'instant ils sont a l’abri.:jap:
 
pareil, même constatation. :-D
j'ai 2 Toyo nano depuis décembre, et ma conso n'a jamais été aussi basse en hiver
(minimum 0,5l en moins) :cool:
bon, ok, l'hiver est plutôt doux, mais la baisse est réelle.
et pas de bruit de roulement.

vivement que les 2 michelin s'usent, que je puisse les remplacer par des nano,
mais bon, à la vitesse ou ils s'usent sur la prius, ce ne sera pas cette année...
Bonjour. Lesquels ont été changés avant ou arrière? Je dois changer ceux de l arrière dans quelques mois et je vais mettre des nano. Ceux de devant sont également des michelin qui n'ont deux ans (snif)
 
Sur la mienne j'avais commencé par l’arrière, pour le prochain été (debut Avril ou fin Mars) ce sera les nano qui étaient a l’arrière qui vont se retrouver a l'avant.:jap:
 
Pour te rassurer on consomme deja bien moins rien qu'avec les Toyo a l’arrière, c'est sur qu'a l'avant les Michelin freine un peu la P2 :grin:.:jap:
 
Tu pourrais peut être argumenter un peu au lieu de nous pondre des réponses à l'emporte pièce....
Perso, j'ai toujours procédé a des permutations avant arrière chaque année. Cela a l'avantage d'équilibrer l'usure et d'éviter ce marronnier... …

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
 
MDD
Je suis peut-être "neuneu" mais sur mon véhicule précédent qui bouffait un train avant en moins de temps qu'il n'en faut pour se le payer (ou presque) je changeais le train avant et laissait l'arrière à sa place... Le concessionnaire et son mécano n'y ont jamais rien trouvé à redire, mon porte-monnaie non plus... 2 trains de pneu avant pour 1 arrière était son usure "moyenne"...
 
Tu pourrais peut être argumenter un peu au lieu de nous pondre des réponses à l'emporte pièce....
Perso, j'ai toujours procédé a des permutations avant arrière chaque année. Cela a l'avantage d'équilibrer l'usure et d'éviter ce marronnier... …

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

La raison est pourtant connue : il est beaucoup plus facile de rattraper un sous virage qu'un sur virage. Donc mieux vaut toujours mettre les pneus les plus adhérents à l'arrière !

De plus comme cela ils auront le temps de durcir avant de passer à l'avant et dureront plus longtemps !
 
C'est une préconisation de sécurité de tous les monteurs de pneus et de tous les commerciaux en pneumatiques que j'ai croisé.
Le porte monnaie n'est absolument pas impacté (sauf si on facture le deboulonnage/reboulonnage des pneus arrière vers l'essieu avant).
 
en même temps, les voitures sont réglées souvireuses, plus les aides électroniques, ca a surement moins d'intérêt à présent cette préconisation.
 
Peut être, mais ça reste intéressant pour prolonger la vie de ses pneus.

Un pneu neuf, c'est tendre. En le mettant à l'avant il va se bouffer vite dans les premiers mois. Jadis, on achetait ses pneus à l'avance et on les laissait durcir dans son garage avant de les utiliser.
 
je parlais juste du côté sécurité...

faut laisser durcir combien de temps? parce que même des pneus neufs, quand on les achètent, ils ne viennent pas juste d'être démoulés
 
Après 60000 km mes 4 pneus Michelin Prmiacy HP en 17' sont passés à la poubelle.
Au remontage des mes roues été en 17', j'ai voulu remplacer mes 2 pneus avant qui étaient loin des témoins d'usure mais je préférais assurer.
Je fais monter 2 Bridgestone Turanza 001 à l'arrière et mes 2 Michelin qui ont fait 60000 à l'arrière sont passés à l'avant.

Quelle surprise après 500 m, pas de vibrations dans la direction ou quelque chose comme cela, mais un ronronnement bruyant. Je retourne chez le monteur et il m'explique que les pneus ont pu se déformer en restant longtemps sur le même train !!
Du coup, encore 2 nouveaux Bridgestone Turanza 001 à l'avant et tout est rentré dans l'ordre.

Au passage, je trouve les Bridgestone plus souples et silencieux que les Michelin (et 20€ moins chers).

Il va donc falloir que je permute tous les 10000 km comme préconisé dans le manuel de la Prius.
 
... mes 2 Michelin qui ont fait 60000 à l'arrière sont passés à l'avant.

Quelle surprise après 500 m, pas de vibrations dans la direction ou quelque chose comme cela, mais un ronronnement bruyant. Je retourne chez le monteur et il m'explique que les pneus ont pu se déformer en restant longtemps sur le même train !!
Du coup, encore 2 nouveaux Bridgestone Turanza 001 à l'avant et tout est rentré dans l'ordre.
.....
Il m'étais arrivé la même chose. Rentré dans l'ordre 15000km plus tard, une fois usées.
 
Ma p3 est chaussée de ces 4 goodyear depuis le mois de février après 80000 kms faits avec les michelin d'origine.
Je ne peux que comparer ces deux montes:
Les goodyear bien plus silencieux que les michelin, conso kifkif au quotidien mais record personnels effectués avec les efficient ;)
Les glides sont bien sympa aussi, il n'y a que sur route détrempée que le "grip" n'usurpe pas son nom. Ca accroche. Tenue de route du coup impeccable mais conso à la hausse, normal.
Donc en résumé, oui, satisfait!
 
Mardi j'ai rendez vous pour monter des Hankook K110.
Je vous dirai la différence avec les Avon qui étaient sur la prius quand je l'ai acheté.
 
alors des news?
Je regarde pour des dunlop blueresponse la prochaine fois, quelqu'un a t'il tester ces pneus?
 
Alors j'ai fait 700km d'autoroute avec les hankook et je suis vraiment satisfait, plus silencieux, moins énergivore, vraiment pas déçu de mon choix surtout à 90€ le pneu pour les 17"
 
Où as-tu trouvé les Hankook à 87e ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,607,388
Retour
Haut Bas