Alterociter
Participant hyperactif
Ca n'a pas déchainé les foules, mais on en sait un peu plus sur ce à quoi ressemblera la future Toyota FCV prévue pour une production en petite série :
http://www.moteurnature.com/actu/2013/toyota-fuel-cell-vehicle.php
... Ses dimensions sont celles d'une Camry, la familiale Toyota que les américains apprécient tant. Cette FCV est en effet longue de 4,87 m, et elle est large de 1,81 m. Elle se distingue tout de même par sa hauteur de 1,53 m, signe qu'il a fallu intégrer des éléments de son groupe propulseur dans son plancher. Comme les batteries sur une voiture électrique, les réservoirs d'hydrogène, même à la pression de 700 bars comme c'est le cas ici, sont volumineux...
... La PAC, très compacte, fournit un courant de plus de 100 kW, et elle alimente un moteur électrique qui ne dispose que d'un seul rapport de démultiplication pour transmettre sa puissance aux roues. La voiture de série serait commercialisée sur le marché américain pour environ 50 000 dollars...
Okaye, le rapport esthétique/prix ne sera pas son principal atout mais du point de vue industriel, c'est une étape nouvelle franchie par le filière H2.
http://www.moteurnature.com/actu/2013/toyota-fuel-cell-vehicle.php
... Ses dimensions sont celles d'une Camry, la familiale Toyota que les américains apprécient tant. Cette FCV est en effet longue de 4,87 m, et elle est large de 1,81 m. Elle se distingue tout de même par sa hauteur de 1,53 m, signe qu'il a fallu intégrer des éléments de son groupe propulseur dans son plancher. Comme les batteries sur une voiture électrique, les réservoirs d'hydrogène, même à la pression de 700 bars comme c'est le cas ici, sont volumineux...
... La PAC, très compacte, fournit un courant de plus de 100 kW, et elle alimente un moteur électrique qui ne dispose que d'un seul rapport de démultiplication pour transmettre sa puissance aux roues. La voiture de série serait commercialisée sur le marché américain pour environ 50 000 dollars...
Okaye, le rapport esthétique/prix ne sera pas son principal atout mais du point de vue industriel, c'est une étape nouvelle franchie par le filière H2.
Dernière modification par un modérateur: