Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quelqu'un a réussi de charger la batterie a fond?
il m'arrive quelques fois d'atteindre 7 barres au lieu des 6 habituelles sur le plat, loin de montagnes. J'imagine ne pas être le seul ? Quelqu'un sait pourquoi ? Quand cela arrive je ne parviens pas à l'expliquer... 😱
- il m'arrive quelques fois d'atteindre 7 barres au lieu des 6 habituelles sur le plat, loin de montagnes. J'imagine ne pas être le seul ? Quelqu'un sait pourquoi ? Quand cela arrive je ne parviens pas à l'expliquer... 😱
C'est une explication de l'atteinte fortuite des 7 barres en plaine ? Si oui j'avoue ne pas la comprendre ... 😱
L'erreur est juste !
Résultat d'une réglementation qui impose que le tachymètre n'indique jamais une vitesse inférieure à la réalité et d'un constructeur qui ne veut absolument pas être accusé d'avoir causé nos excès de vitesse.
pour supprimer le bip de marche arrière d'une auris 2, la méthode est elle exactement la même que sur une prius 3 ? (Codes...)
Je suis convaincu que cette exagération de 8 à 10 km/h sur la plage 90-130 réels (à 130 le mien affiche clairement 140), permet aussi à Toyota de faire croire à des consommations inférieures à la réalité.
Ceci plus la minimisation systématique de la conso moyenne OdB de 0,4 l/100 par rapport au réel, permet d'affirmer :
"J'ai consommé seulement 5,2 l/100 sur autoroute à 130" alors que la réalité est "j'ai consommé 5,6 l/100 sur autoroute à 120".
Et connaissant le gros écart de conso qu'il y a entre 120 et 130 (le carré de la vitesse étant impitoyable), la vérité serait plutôt "j'aurais consommé 6,5 l/100 à 130 si j'avais roulé à 140 compteur".
Entre 6,5 et les 5,2 affichés au départ, on a juste sous-évalué la conso réelle de 20 % ... énorme !
Et pourtant on lit de telles expériences de consommations à longueur de forums, souvent sans aucune précision "OdB" et "compteur", ou alors au contraire "réel".
Voilà comment Toyota en arrive à faire une pub gratuite sur la faible conso de ses voitures via les forumeurs de tout poil.
Rassurons-nous, Toyota n'est pas le seul constructeur à faire cela, ils le font tous.
Mais c'est le premier qui exagère autant à ma connaissance. Honda ne trichait que de 0,2 litres à l'OdB en moyenne, et seulement de 3-4 km/h côté compteur : quelle honnêteté naïve, alors qu'il est tellement facile de tricher plus !