alchi
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Bonjour,
Je ne pense pas que faire la limace fasse diminuer la consommation, comme tu as pu le constater par toi même avec la différence de 0.3l/100 lorsque tu appuies sans te poser de question.
Maintenant je trouve tes posts très arrêtés sur ton expérience, tu dis avoir lu une partie du forum et conclu malgré tout ton post par "Pour moi cette hsd reste la plus grosse arnaque automobile de tout les temps"... Peut-être faut-il te remettre un peu plus en question à la lecture de ce forum.
Ceci dit, l'autoroute n'est pas là où cette voiture fait des miracles, et je tiens 5.3l/100 à 145km/h au régulateur sur autoroute vallonnée.
Lorsque tu es en ville, inutile d'avancer comme un escargot :
si tu as de la batterie : EV -> 50km/h -> sortie de l'EV -> maintient du 50km/h avec l'électrique (zone bleue foncée),
si tu n'as pas assez de batterie : accélération légèrement en deçà de la zone power jusqu'à 50km/h et maintient de la vitesse sur la batterie. Les accélérations et freinages rechargeront assez la batterie à chaque fois.
Sur autoroute vallonnée, le cc n'est pas le meilleur moyen de faire des économies d'essence ; mieux vaut prendre un peu de vitesse en descente et accélérer moins en montée plutôt que de laisser le régulateur mouliner en cote.
Mon amie et moi avons une consommation de 5.3l en ville par temps froid sur courts trajets, et 4.6l sur un trajet allé retour de 80km sur nationale avec plusieurs dépassements en mode power.
Tu devrais facilement améliorer ta consommation si ta voiture n'a pas de problème technique.
Bon courage
Je ne pense pas que faire la limace fasse diminuer la consommation, comme tu as pu le constater par toi même avec la différence de 0.3l/100 lorsque tu appuies sans te poser de question.
Maintenant je trouve tes posts très arrêtés sur ton expérience, tu dis avoir lu une partie du forum et conclu malgré tout ton post par "Pour moi cette hsd reste la plus grosse arnaque automobile de tout les temps"... Peut-être faut-il te remettre un peu plus en question à la lecture de ce forum.
Ceci dit, l'autoroute n'est pas là où cette voiture fait des miracles, et je tiens 5.3l/100 à 145km/h au régulateur sur autoroute vallonnée.
Lorsque tu es en ville, inutile d'avancer comme un escargot :
si tu as de la batterie : EV -> 50km/h -> sortie de l'EV -> maintient du 50km/h avec l'électrique (zone bleue foncée),
si tu n'as pas assez de batterie : accélération légèrement en deçà de la zone power jusqu'à 50km/h et maintient de la vitesse sur la batterie. Les accélérations et freinages rechargeront assez la batterie à chaque fois.
Sur autoroute vallonnée, le cc n'est pas le meilleur moyen de faire des économies d'essence ; mieux vaut prendre un peu de vitesse en descente et accélérer moins en montée plutôt que de laisser le régulateur mouliner en cote.
Mon amie et moi avons une consommation de 5.3l en ville par temps froid sur courts trajets, et 4.6l sur un trajet allé retour de 80km sur nationale avec plusieurs dépassements en mode power.
Tu devrais facilement améliorer ta consommation si ta voiture n'a pas de problème technique.
Bon courage