Bonjour à tous les amis de la France
😉 .
Je tiens à souligner la solution au problème lié à la
décharge de la batterie 12V
Beaucoup d'utilisateurs europèens a eu ce problème.
J'ai été capable de le reproduire assez facilement et, vu les outils appropriés pour faire renifler de la CAN, j'ai fait quelques test sur ma voiture et sur une Auris touring sport avec des systèmes sans clé.
Alors, tout d'abord, le problème est déclenché par une dépression involontaire de la touche de danger (HAZARD) sur le tableau de bord. Veuillez faire attention : le bouton est enfoncé de telle façon que ni le tour des signaux sur le tableau de bord ni les « vrais » ampoules sont allumées.
C'est très important!!! Vous n'êtes pas au courant du tout de cet événement ! En fait, une fois nous avons pu déclencher cet événement, le CAN bus de communication (c'est-à-dire aussi différents calculateurs) n'arrête pas de travailler, mais vous n'êtes pas au courant de cette : voyants sont éteints, tableau de bord est hors.. tout est éteint !
Même allumer/éteindre le véhicule ou à l'aide de la lumière ou à l'aide de la commande à distance (ou le système sans clé), vous n'êtes pas en mesure de « reset » ce mauvais état du véhicule.
La solution disponible uniquement (sauf à voir le 12V expiré) consiste à allumer les feux de détresse- Hazard- (donc vous devez voir les deux signaux sur le tableau de bord ainsi que les ampoules), puis au large. C'est suffisant même seulement un clignotement, mais seulement en utilisant le bouton de danger sur le tableau de bord.Ce faisant, ce statut de véhicule concernerait est réinitialisé... donc votre batterie 12V vous remerciera
All over Europe many users had this problem.
I was able to reproduce it quite easily and, having the appropriate tools to make CAN sniffing, I made some test on my car and on an Auris touring sport with keyless systems.
So, first of all, the problem is triggered by an involuntary depressure of the Hazard button on the dashboard. Please pay attention: the button is depressed in such a way that neither the turn signals on the instrument panel nor the "real" light bulbs are turned on. This is very important!!! You are not aware at all of this event! In fact, once we were able to trigger this event, the CAN bus communication (that is, also different ECUs) does not stop working, but you are not aware of this: lights are off, instrument panel is off.. everything is off! Even turning on and off the vehicle or using the lights or using the remote control (or the keyless system), you are not able to "reset" this wrong status of the vehicle.
The only available solution (except to see the 12V expired ) is to turn on the hazard lights (so you must see both the signals on on the instrument panel as well as the bulbs), then off. It is sufficient even only one blink, but only using the hazard button on the dashboard.
Doing this, this abormal vehicle status is reset ... so your 12V battery will thank you
Nous attendons la SOLUTION officielle de Toyota