Bonsoir,
j'ai fait quelques recherches au sujet des pneus neige pour notre Auris HSD 2013 en monte 17" d'origine... Le commercial a trouvé une correspondance en 16" quand je lui ai parlé d'acheter 4 roues complètes (c'est fou comme ça va plus vite quand on suggère de faire chauffer la CB...
). Donc il valide que la dimension 205/55/16 est "homologuée".
Le tarif (de ma concession) pour les jantes tôles Toyota en 16" est de 143 € l'unité. (très cher !) et je n'ai pas obtenu les caractéristiques exactes des jantes.
Ceci étant, j'ai étendu mes recherches, sur
erol.fr, le site est mal fait et je ne trouve pas de référence de jantes avec la CG (en insistant je trouve 2 modèles de jantes). En revanche,
pneu-online s'en sort bien et me propose multitude de jantes "compatibles"...
Je ne comprends pas exactement l'impact d'un ET plus grand ou plus faible que l'origine (se serait l'écartement de la roue par rapport à la voiture
😱) ni dans quelles limites c'est acceptable
😱
J'ai creusé les tarifs et performances des différents pneus (grandes marques) hivers dans cette dimension (pneu-online est très bien fait pour cela).
Pour ma part, il me semble que les CONTI-WINTERCONTACT TS 850 FR restent le meilleur rapport qualité prix (Conso : C ; Pluie : C ; bruit 72db).
Difficile de trouver moins bruyant sans perdre en adhérence et/ou consommation.
Au final on trouve donc 4 roues complètes pour environ 850 €. (Mon commercial me propose 800€ avec les jantes tôles et des Bridgestone LM30
😢)
Qu'en pensez-vous ? Où pourrait-on trouver les caractéristiques exactes de nos jantes
😱
Bon ça fait des liens et des marques, désolé pour la pub (mes excuses aux modo si cela demande une censure) mais je n'en touche rien