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J'ai récemment eu l'occasion d'essayer le plus petit des TFSI et un plus gros, les deux avec boîte DSG, et je suis convaincu que le couplage de cet ensemble à une full-hybridation pourrait être extrêmement intéressante, avec un grand plaisir de conduite.
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!- Mode électrique.
De 0 à 50 km/h la traction reste uniquement électrique avec une autonomie de 57 km. Si l'accélération reste légère, le moteur électrique qui délivre 85 kW (114 chevaux) et 600 Nm de couple peut continuer à tracter seul jusqu'à 120 km/h. Le moteur essence (1.4 TSI, d’une puissance de 30 kW fournissant un couple de 250 Nm) est relié à un générateur est assure une recharge de la batterie ou fourni un surplus de courant pour le moteur électrique.
- Mode combiné
En cas de forte sollicitation au dessus de 50 km/h, le moteur essence est mécaniquement couplé à la chaine de traction mais sans boite de vitesse, avec un rapport constant (c'est pour cette raison qu'il ne peut pas intervenir à plus basse vitesse). Le moteur électrique entraine lui aussi les roues et la puissance combinée peut atteindre 163 chevaux.
pas mal!C'est un mode combiné avec une combine.
1145tr/min, ca peut être cohérent, avec un compresseur pourquoi pas y atteindre 250Nm. Et vu qu'il fonctionne en générateur c'est pas plus gênant que cela. Il doit certainement fonctionner en tout ou rien.Et dans le même genre, le moteur essence fait 30kW et 250 Nm. Il tourne donc au maxi à 1145 tr/mn.
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!
..Autre point remarquable, la grosse batterie (17,4KW.h) est logée principalement sous la batterie : pas mal, mais est -ce vraiment crédible ?
A+