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Volkswagen Golf GTE

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Volkswagen annonce des Hybrides plugin pour fin 2013 debut 2014 sur le bloc 1.4 TSI E85 et un bloc diesel 2.0 TDI de la Passat et Passat CC

Sauteraient-ils les voitures hybrides pour passer directement au plugin?
Source : Auto Plus
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer le plus petit des TFSI et un plus gros, les deux avec boîte DSG, et je suis convaincu que le couplage de cet ensemble à une full-hybridation pourrait être extrêmement intéressante, avec un grand plaisir de conduite. :coucou:
 
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer le plus petit des TFSI et un plus gros, les deux avec boîte DSG, et je suis convaincu que le couplage de cet ensemble à une full-hybridation pourrait être extrêmement intéressante, avec un grand plaisir de conduite. :coucou:

Pourquoi couplé a une boite dsg? Cette boite est lourde et couteuse et son rendement mecanique pas au top( mais c'est la meilleure boite auto pour une conduite dynamique vroom vroom). Une "banale" CVT facon nissan ou toyota ( ou audi le jour ou elle sera fiable chez eux ) me parait plus adaptée au concept hybride.
 
- Mode électrique.
De 0 à 50 km/h la traction reste uniquement électrique avec une autonomie de 57 km. Si l'accélération reste légère, le moteur électrique qui délivre 85 kW (114 chevaux) et 600 Nm de couple peut continuer à tracter seul jusqu'à 120 km/h. Le moteur essence (1.4 TSI, d’une puissance de 30 kW fournissant un couple de 250 Nm) est relié à un générateur est assure une recharge de la batterie ou fourni un surplus de courant pour le moteur électrique.

- Mode combiné
En cas de forte sollicitation au dessus de 50 km/h, le moteur essence est mécaniquement couplé à la chaine de traction mais sans boite de vitesse, avec un rapport constant (c'est pour cette raison qu'il ne peut pas intervenir à plus basse vitesse). Le moteur électrique entraine lui aussi les roues et la puissance combinée peut atteindre 163 chevaux.
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!
 
Bien vu , Herto. C'est un mode combiné avec une combine.

Et dans le même genre, le moteur essence fait 30kW et 250 Nm. Il tourne donc au maxi à 1145 tr/mn.

Pourvu qu'il ne cale pas, quand même. :siffle:

Disons plutôt que les 30 kW sont très sous-estimés.
 
C'est un mode combiné avec une combine.
pas mal!
Et dans le même genre, le moteur essence fait 30kW et 250 Nm. Il tourne donc au maxi à 1145 tr/mn.
1145tr/min, ca peut être cohérent, avec un compresseur pourquoi pas y atteindre 250Nm. Et vu qu'il fonctionne en générateur c'est pas plus gênant que cela. Il doit certainement fonctionner en tout ou rien.
Peut-être qu'en combiné il monte plus haut dans les tours (soyons fous : 1500tr/min 8)) et que du coup il peut fournir les 6kW manquants. Mais c'est loin d'être clair! On conjecture...
 
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!

Je penche pour la typo ... VW dispose d'un TSI de 117kW, je vois bien le premier modèle hybride avec un thermique de 130kW, pas 30.
 
Audi A3 E-tron, 50kms en EV et jusquà 130km/h, s'il reste du coffre et un prix pas trop exagéré ça sera l'idéal pour moi (trajet travail 42kms A/R).
Vivement la suite et peut être que Toyota va nous pondre une Auris plugin équivalente...
A+
 
Arff !

Ce que j'aime dans ces articles partisans c'est que la voiture sort toujours l'année suivante. Ca fait 10 ans que je lis que ces autos arrivent pour l'année d'après, et ........rien.

Alors qu'il la sorte leur E-tron et qu'on la teste, voire mieux, qu'on l'achète.
 
En effet, les caractéristiques extrêmement alléchantes. Le rêve quoi ! A côté la P III PHR passe pour ... je préfère ne pas dire quoi.
Reste à voir ce qu'il en sera dans la real life : dispo, prix, fiabilité.
 
Pour en revenir défintivement au libellé du sujet, un article détaillé de Moteurnature sur l'Audi A3 Etron Hybride.

En bon hybride parallèle, la batterie doit donc avoir la capacité de développer une puissance de 40kW...

Il est vrai que les caractéristiques sont alléchantes. Reste à voir l'intégration de la batterie (se souvenir du Ford C-Max Energy) et le prix...je sens bien un demi-Hecto-Kilo € avant dédcution du bonus...:dollars:
 
Voici une prise de contact de la Golf équivalente à l'A3 E-tron, on s'approche du modèle de série.
Quelques infos supplémentaires: masse de 1500kgs, batterie de 8,8KWh, en fait le double de la Prius, cohérent avec 50kms en EV.
Par contre aucun mot sur le volume arrière et coffre disponibles, la batterie serait sous les sièges (?).
http://www.lepoint.fr/auto-addict/e...oins-de-2-l-100-km-22-02-2013-1631024_651.php
A+
 
Quand les premières plug in WW sortiront il y aura la Prius 4 qui j’espère mettra une claque a toutes ses gammes.

WW joue comme la Chevrolet Volt le concours de celui qui fera la plus petit consommation, mais la volt est estimer a plus de 6 litres au norme US et 1.2 litres au cent au cycle Europeen alors les 0.9 de la Xl1 ne m’impressionne pas.:jap:
 
Alala. VW...
Je me souviens juste qu'il y a 15 ans ils se sont bien moqué ouvertement de la prius et son architecture.

Bilan aujourdhui???

La vérité, c'est que Toyota a 15 ans d'avance dans le domaine, et quand vw sortira ces fameux produits Germano-chinois hybride, Toyota sortira LA voiture 0 émission a pile a combustible. On pourra foutre son nez a 2 cm de l'echappement, limite respirer de l'air pur. OUI messieurs. Vous me direz piles a combustible et hydrogène c'est déjà en concept par plusieurs, oui je suis d'accord. Mais toyota sortira la veritable voiture grand public en premier, çàd au point et a un prix démocratrique tout comme la prius...et pas comme une xl1.
 
Audi A1 e-tron Dual-Mode Hybrid

J'ai bien l'impression qu'on en n'a pas parlé sur ce forum (ou du moins pas au bon endroit, mais y suis-je vraiment ? )

http://automobile.challenges.fr/ver...lle-perd-son-wankel-mais-gagne-un-avenir.html

Intéressant, même si c'est gros lourd complexe puissant cher (une caricature de l'esprit allemand "panzerdesign" 😉 ) , notamment par le mode hybride parallèle avec un seul rapport de démultiplication entre moteur thermique et roues.

Autre point remarquable, la grosse batterie (17,4KW.h) est logée principalement sous la batterie : pas mal, mais est -ce vraiment crédible ?

A+
 
..Autre point remarquable, la grosse batterie (17,4KW.h) est logée principalement sous la batterie : pas mal, mais est -ce vraiment crédible ?

A+

Crédible, sur que non. Par contre la loger principalement sous la banquette arrière le sera plus.

17,4 kWh, c'est fort sympa. Euro 6 peut aller se rhabiller. ;-)
 
Volkswagen Golf GTE et Audi A3 e-tron hybrides rechargeables

Voici les premières images de la Golf GTE (Hybride Rechargeable):

yby5eru4.jpg


7enazu6e.jpg


9upytysu.jpg


Elle sera équipée d'une combinaison de moteur 1.4 TSI 150Ch et d'une motorisation électrique de 108Ch, avec une architecture proche de Jetta Hybride, c'est à dire boîte DSG.
La batterie Lithium fournira une autonomie proche de 50Km.
La consommation normalisée sera de 1.5L/100Km.

Avec une puissance proche de GTI, Volkswagen a décidé de se positionner sur un marché d'hybride sportif, mais utilisant aussi une autonomie électrique supérieure pour rester compétitif avec la consommation des HSD Toyota.

Reste que la fiabilité de TSI+DSG n'atteindra jamais le niveau de HSD. Dommage, les consommateurs lambda ne sauront pas...
 
Dernière modification par un modérateur:
et ça continue , encore et encore .....

Un vrai festival d'annonces chez VAG .
et maintenant , au tour de la Polo à passer au plug in .....

Dis moi m'sieur Renault , on se réveille ?

Pour en savoir plus , c'est ICI
 
De toute évidence, VAG a choisi de se focaliser sur l'Hybride rechargeable (la Jetta et Audi A6 Hybrid devraient rester des épiphénomènes).

Compte-tenu du marché des hybrides verrouillé par Toyota et des perspectives technologiques, c'est probablement une bonne stratégie :jap:.
 
Golf GTE

La golf GTE vient d'apparaitre dans le configurateur de VW "hollande"
avec pour premier prix 36995 Euros , pour infos voir "Forum golf7 "
 
Un nouvel essai de la Golf GTE est disponible ,il est fait par 'Breezcar ". sur un
essai de 2 Heures assez varié la conso à l'OBD était de 3,8L (batterie chargée
au départ) .
 
Merci. C'est Breezcar, et voilà le lien.

Cette consommation moyenne de 3,8 l est à relativiser, comme pour tous les PHEV. Il faut déduire les 35 km des 110 parcourus avec la batterie "vide", donc en mode hybride. Cela fait environ un tiers de plus, donc 5,1 l, en conduite éco, auquel il faut rajouter le prix de l'électricité consommée pour avoir le prix de revient énergétique/100 km...

Si on recharge très souvent, la consommation de carburant restera basse. Mais si on exploite le potentiel et on l'utilise par example au lieu d'une TDI de disons 170 cv, on consommera plus.

Cette Golf se vendra bien, surtout en Allemagne, et je suivrai attentivement sur le Forum VW ad hoc les nouvelles des utilisateurs. Ce n'est qu'après que nous pourrons se former une idée du réel intérêt de cette voiture (et sa cousine Audi A3 e-Tron), qui a des qualités routières indéniables.

Ne faisons pas ici du VW-bashing. Cela ne me parait pas comme la bonne approche...

Jan :jap:

P.S. J'espère juste que VW lancera d'autres versions moins "sportives" et plus en accord avec une vocation d'économie et de conduite zen.
 
Dernière édition:
Le prix de base de la Golf GTE serait de 38500 Euros (sans bonus) d'après "Autoplus " et la commercialisation serait pour le mois de décembre et les livraisons début 2015 .Le problème est que le bonus de 2015 n'est pas encore connu !!
 
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