Laurent EDOUARD
Participant hyperactif
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- Localisation
- PDRCA (donc la montagne)
- Véhicule
- Camry Lounge 2019, 35000 Km
Bonjour,
il m'arrive parfois, parce que j'ai l'oreille fine, d'entendre un bruit de cliquetis moteur sur ma P2.
Et vous ?
En règle générale, je roule au SP95. Parfois SP95/E10. Rarement SP98.
Dernièrement, j'étais sur un mix SP95 et SP98.
Il y a quelques jours, alors que je circulais par 38°C, un important bruit de cliquetis en chaine, ou une longue série de cliquetis si vous préférez s'est faite entendre ! Mais là, c'était assez flippant, et il n'était pas nécessaire d'avoir une bonne oreille !
Après avoir effectué une recherche sur le Net, je découvre que ce phénomène mécanique n'est pas anodin du tout.
- Comment la P2 gère t-elle techniquement le cliquetis ?
- Pensez-vous que la chaleur extérieure puisse expliquer ce phénomène ?
- Le moteur de la P2 est-il suffisamment solide pour éviter une détérioration importante d'un organe mécanique lors des cliquetis (tête de piston), etc. ?
- Un peu d'E85 dans le réservoir ne serait-il pas le bienvenu, attendu que l'augmentation de l'indice d'octane réduit les conditions requises pour produire un cliquetis ?
Merci de vos réponses,
LE
il m'arrive parfois, parce que j'ai l'oreille fine, d'entendre un bruit de cliquetis moteur sur ma P2.
Et vous ?
En règle générale, je roule au SP95. Parfois SP95/E10. Rarement SP98.
Dernièrement, j'étais sur un mix SP95 et SP98.
Il y a quelques jours, alors que je circulais par 38°C, un important bruit de cliquetis en chaine, ou une longue série de cliquetis si vous préférez s'est faite entendre ! Mais là, c'était assez flippant, et il n'était pas nécessaire d'avoir une bonne oreille !
Après avoir effectué une recherche sur le Net, je découvre que ce phénomène mécanique n'est pas anodin du tout.
- Comment la P2 gère t-elle techniquement le cliquetis ?
- Pensez-vous que la chaleur extérieure puisse expliquer ce phénomène ?
- Le moteur de la P2 est-il suffisamment solide pour éviter une détérioration importante d'un organe mécanique lors des cliquetis (tête de piston), etc. ?
- Un peu d'E85 dans le réservoir ne serait-il pas le bienvenu, attendu que l'augmentation de l'indice d'octane réduit les conditions requises pour produire un cliquetis ?
Merci de vos réponses,
LE