Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Jura 2018  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota RAV4 Hybride > >RAV4 Hybride - Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

>RAV4 Hybride - Général Tout ce qui n’est pas accessible dans les sous-forums

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2015, 11h31   #1
priusfan
Prius Touring Club

modèle: RAV4 HSD, Pijot iOn, ex RX400h, ex P3, ex P2
 
Avatar de priusfan
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: conflans ste honorine
Messages: 5 492
J'aime: 3 072
Remercié 6 728 fois dans 1 670 messages
Par défaut Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Et un autre détail qui me chagrine:
il n'y a pas le bouton pour commander le repliement des rétros....
priusfan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 12h08   #2
philsw
Participant hyperactif
modèle: RAV4 awd
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Haut-Rhin
Messages: 2 535
J'aime: 74
Remercié 604 fois dans 379 messages
Par défaut

Attention quand meme c'est la version américaine.. Ces petits détails sont parfois different pour cause de réglementation par exemple ( ou autre j'en sais trop rien mais par exemple entre CRV US et CRV Europe il y aussi ce genre de difference).
__________________
hsd+ima=avancée
philsw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 20h57   #3
tdnamur
Prius Touring Club

modèle: CHr 2017 - Scott E-aspect 920
 
Avatar de tdnamur
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Namur - Belgique
Messages: 2 663
J'aime: 1 689
Remercié 1 362 fois dans 480 messages
Par défaut

Beau ou pas, c'est plié pour moi.
2.5 l et près de 200 ch, on se fait flingués en Belgique au niveau taxes et assurance...
Taxe annuelle 587,40
Mise en circulation 2478
Assurance (variable mais pour moi considéré bon conducteur non à risque et plus de 50 ans habitant hors ville ) +/- 2200 à 2500/an (et j'ai un assureur bon marché)
Désolé mais je ne claquerai plus autant d'argent dans une voiture malgré la passion toujours présente !
__________________
2017 CHr et nouvelle vie qui commence ....


====================

Profitons de la vie...
Elle est toujours trop courte.
tdnamur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 21h17   #4
parkerbol
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 2006 sol pack MC
 
Avatar de parkerbol
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Seine et Marne
Messages: 1 787
J'aime: 368
Remercié 451 fois dans 192 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par priusfan Voir le message
Et un autre détail qui me chagrine:
il n'y a pas le bouton pour commander le repliement des rétros....
C'est peut être automatique comme sur les Pigeot
__________________
@Hybridlife_org
parkerbol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 07h35   #5
frg62
Prius Touring Club

modèle: Prius 3 Sol Barcelona Red
 
Avatar de frg62
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Bruxelles, Belgique
Messages: 2 334
J'aime: 119
Remercié 1 623 fois dans 738 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par tdnamur Voir le message
Beau ou pas, c'est plié pour moi.
2.5 l et près de 200 ch, on se fait flingués en Belgique au niveau taxes et assurance...
Taxe annuelle 587,40
Mise en circulation 2478
Assurance (variable mais pour moi considéré bon conducteur non à risque et plus de 50 ans habitant hors ville ) +/- 2200 à 2500/an (et j'ai un assureur bon marché)
Désolé mais je ne claquerai plus autant d'argent dans une voiture malgré la passion toujours présente !
En me basant sur la Lexus NX 300h, cela donne une TMC de "seulement" 1.239 EUR (et non 2.478 EUR, on reste en dessous des 120 kW).
Et dire qu'en Flandre, cette même TMC sera de l'ordre de... 50 EUR !!!
(Vu que basée là-bas sur le CO², et c'est ce que cela donne pour une IS 300h, plus puissante.)

Reste qu'on est d'accord, notre fiscalité belge flingue complètement ce modèle !
frg62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 21h05   #6
tdnamur
Prius Touring Club

modèle: CHr 2017 - Scott E-aspect 920
 
Avatar de tdnamur
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Namur - Belgique
Messages: 2 663
J'aime: 1 689
Remercié 1 362 fois dans 480 messages
Par défaut

Exact, j'ai sauté une ligne et confondu 155 ch et kW !
Ceci dit même à 1200 euros la TMC.... C'est non merci !
Et puis cela c'est pour aujourd'hui..... On connait la capacité de nos dirigeants à inventer des .... disons 'inepties' !
__________________
2017 CHr et nouvelle vie qui commence ....


====================

Profitons de la vie...
Elle est toujours trop courte.
tdnamur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2015, 12h08   #7
jogger
Participant hyperactif
modèle: RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
 
Avatar de jogger
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Messages: 3 146
J'aime: 836
Remercié 1 166 fois dans 645 messages
Par défaut

Ayant eu, pendant 10 ans, un RAV4 "2", j'aimerais trouver un SUV TOYOTA Hybride ne dépassant le format de celui-ci.

Un volume au minimum dans le gabarit d'un "CAPTUR" et au maximum comme l'ancien RAV.

A chaque sortie d'un nouveau modèle, on constate une augmentation des dimensions!

Je trouve le RAV4 actuel beaucoup trop gros et moins dans le style "baroudeur" qu'autrefois...pas évident de naviguer dans les parkings Parisiens avec cette obésité grandissante

La version courte, en 3 portes, plaisait également beaucoup mais c'est terminé, plus rien pour remplacer.

Monsieur TOYOTA, peux tu nous faire un RAV4 ne dépassant pas 4,20m, 4,30m avec la technologie hybride que tu maîtrises si bien: merci par avance

L'utilisation d'une base de Auris pourrait faire l'affaire...
jogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2015, 12h49   #8
77DAN
Participant hyperactif
modèle: PRIUS 4-Yaris Collection
 
Avatar de 77DAN
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: seine et marne
Messages: 940
J'aime: 257
Remercié 534 fois dans 316 messages
Par défaut

il devrait sortir, Auris cross ou CH-R

http://www.digitaltrends.com/cars/20...-specs-rumors/
77DAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2015, 13h40   #9
yannick
Participant hyperactif
modèle: Prius 2
 
Avatar de yannick
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: caen
Messages: 827
J'aime: 176
Remercié 457 fois dans 154 messages
Par défaut

Personnellement j'ai abandonné un Rav4 premiére génération 3 portes pour la Prius,et si

Monsieur Toyota avait la bonne idée de relancer ce type de véhicule en hybrid

Ce serait parfait.
yannick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 10h07   #10
Neko 37
Participant actif
modèle: Prius 2
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: Touraine
Messages: 114
J'aime: 9
Remercié 14 fois dans 7 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par jogger

Monsieur TOYOTA, peux tu nous faire un RAV4 ne dépassant pas 4,20m, 4,30m avec la technologie hybride que tu maîtrises si bien: merci par avance.
C'est exactement le type de véhicule que j'attends pour succéder à ma P2. J'espérais beaucoup dans le Honda CRV hybride qui répond à ce cahier des charges mais apparemment il ne sortira pas. Le Rav4 est trop volumineux pour moi.
Je regarde donc au niveau des cross over essence : le Kadjar semble bien mais pas confiance en la fiabilité, le Quasquai bien mais trop commun. Mon attention est attirée par le Suzuki Vitara 2015 qui plus est existe en BVA essence.
Neko 37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 13h22   #11
Sandoli
Participant hyperactif
modèle: Lexus IS 300h
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Neuilly Plaisance
Messages: 1 982
J'aime: 769
Remercié 964 fois dans 456 messages
Par défaut

Rav4 et Kadjar sont équivalents en volume non ?
Sandoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 13h32   #12
Neko 37
Participant actif
modèle: Prius 2
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: Touraine
Messages: 114
J'aime: 9
Remercié 14 fois dans 7 messages
Par défaut

Le RAV 4 mesure 4.57 m, le Kadjar 4,45 m le Qhasquai 4,33 m et le Vitara 4,18 m.
Quasquai et Kadjar sont cousins germains et partagent 90% des pièces.
Mais les usines d'assemblage et les procédures qualité (Nissan vs Renault) ne sont pas les mêmes. D'où mes interrogations sur la fiabilité du Kadjar. De plus la boîte auto n'est possible que sur le diesel. Alors que sur le Suzuki Vitara elle est disponible sur la motorisation essence.
Neko 37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 15h34   #13
jogger
Participant hyperactif
modèle: RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
 
Avatar de jogger
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Messages: 3 146
J'aime: 836
Remercié 1 166 fois dans 645 messages
Par défaut

Tu as bien raison de t'interroger!

A propos, pourquoi ne voit on pas (ou rarement) de taxis RENAULT?
jogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 15h37   #14
DHK94450
Participant
modèle: P3 dynamic 17'
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Val de Marne
Messages: 55
J'aime: 4
Remercié 29 fois dans 14 messages
Par défaut

Problème de fiabilité à priori, les taxis sollicitent fortement les prius car d'une part fiable et d'autre part pour la faible conso.
DHK94450 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 16h17   #15
michelvp
Prius Touring Club

modèle: Prius Sol 2005 - RX 400H
 
Avatar de michelvp
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Caen
Messages: 971
J'aime: 359
Remercié 399 fois dans 236 messages
Par défaut

même à Berlin beaucoup d' hybrides Toyota en taxi
à vue d' oeil 1 sur 3
__________________
Prius Sol 2005 gris alu et RX 400H 2007
michelvp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 19h10   #16
jogger
Participant hyperactif
modèle: RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
 
Avatar de jogger
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Messages: 3 146
J'aime: 836
Remercié 1 166 fois dans 645 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Neko 37 Voir le message
Mon attention est attirée par le Suzuki Vitara 2015 qui plus est existe en BVA essence.
Attention à la conso, ne pas se fier au prospectus!
Avec mon RAV4 essence boite auto la conso était comprise entre 9 litres (difficile à faire) et 11, 12, voire 13l en hiver...

A près une Prius, il faut se préparer psychologiquement
jogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 20h27   #17
tdnamur
Prius Touring Club

modèle: CHr 2017 - Scott E-aspect 920
 
Avatar de tdnamur
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Namur - Belgique
Messages: 2 663
J'aime: 1 689
Remercié 1 362 fois dans 480 messages
Par défaut

Consommation Vitara moyenne entre 6 et 8 (voir tous les forums) en essence et boite auto AWD.
Pour ce qui est de SUV essence et automatique ( mon segment préféré), le choix est vaste aujourd'hui
Honda HRV ( présentation mi septembre - reçu invitation)
Mazda CX3
Suzuki Sx4 cross
Suzuki Vitara
Mini countryman
Opel Mokka
Jeep Renegade
Fiat 500 x
Hyundai Tucson (tout nouveau mais plus cher par rapport aux autres)
Ford Ecosport
Kia Soûl
Skoda Yéti
.....
Et peut-être encore d'autres !!

Et oui pas de Toy puisqu'il s'obstine à ne faire que du gros et gros moteur !
Le Rav en hybride, avec un 2,5 l ..... Pas bien !
__________________
2017 CHr et nouvelle vie qui commence ....


====================

Profitons de la vie...
Elle est toujours trop courte.
tdnamur est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à tdnamur de la part de :
CarpeDiem (12/02/2016)
Vieux 25/08/2015, 09h27   #18
jogger
Participant hyperactif
modèle: RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
 
Avatar de jogger
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Messages: 3 146
J'aime: 836
Remercié 1 166 fois dans 645 messages
Par défaut

Si on arrive à consommer 6 à 8 litres avec un Vitara essence auto, le nouveau RAV hybride devrait consommer moins qu'une Prius!

Dans ce cas, pourquoi se compliquer à l'équiper d'un HSD.

Je veux bien croire les forumeurs mais j'ai du mal à le croire: compte tenu de la hauteur de la caisse, la prise au vent reste importante, la boite auto reste "classique".

6 à 8 litres pour un RAV HSD, je prend mais.....je le voudrais un peu plus petit!
jogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 11h01   #19
frg62
Prius Touring Club

modèle: Prius 3 Sol Barcelona Red
 
Avatar de frg62
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Bruxelles, Belgique
Messages: 2 334
J'aime: 119
Remercié 1 623 fois dans 738 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par tino_ale Voir le message
Pas bien le gros moteur ? faut voir

On en parle pas encore trop mais les essence ultra downsizé à grand renfort d'injection directe et turbo risquent de tomber dans les exacts même travers que les mazout : pas fiables et grands producteurs de particules.

Si l'hybride permet d'atteindre de bonnes perfs sans tomber dans ces travers, en employant de "gros" moteurs Atkinson, ben pourquoi pas. Après peut être qu'une propulsion de P3 gonflée à 2 litres aurait suffit j'en conviens...

En tout cas j'attendais depuis un moment cette RAV4 HSD, enfin, la voilà qui arrive... enfin quelque chose d'essence, auto, sobre (à priori) à se mettre sous la dent en SUV.
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est de la saine logique.

MAIS en Belgique francophone (Bruxelles et Wallonie), nous sommes taxés :
- d'abord sur la cylindrée du moteur,
- puis sur sa puissance,
- enfin sur son taux de CO².

Résultat :
Tout cylindrée dépassant les 2 litres se fait massacrer de taxes, même si sa performance écologique est extraordinaire !

Complètement débile, mais c'est comme cela...

En Flandre (merci la régionalisation !), on est taxé d'abord sur le taux de CO², puis sur la puissance. La cylindrée n'intervient presque pas dans l'équation.

Conséquence :
Le RAV4 HSD verra son prix alourdi d'une taxe de mise en circulation de :
- 1.239 EUR à Bruxelles et en Wallonie,
- ± 50 EUR en Flandre.

Elle est pas belle la vie ?
frg62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h13   #20
philsw
Participant hyperactif
modèle: RAV4 awd
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Haut-Rhin
Messages: 2 535
J'aime: 74
Remercié 604 fois dans 379 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par jogger Voir le message
Si on arrive à consommer 6 à 8 litres avec un Vitara essence auto, le nouveau RAV hybride devrait consommer moins qu'une Prius!

Dans ce cas, pourquoi se compliquer à l'équiper d'un HSD.

Je veux bien croire les forumeurs mais j'ai du mal à le croire: compte tenu de la hauteur de la caisse, la prise au vent reste importante, la boite auto reste "classique".

6 à 8 litres pour un RAV HSD, je prend mais.....je le voudrais un peu plus petit!
A usage egal je ne vois pas pourquoi un RAV HSD consommerait moins qu'une Prius. Mais je ne vois pas pourquoi non plus un RAV avec boite CVT devrait consommer énormément !! J'ai un voisin qui a le dernier 2l CVT et il consomme 1l de plus qu'avec l'ancienne A6 V6 diesel qu'il avait soit pour un usage apparement très petits trajet surtout ( retraite) autour de 9l de moyenne selon ses dires. Et cela me semble correspondre avec le fait qu'un Vitara 1,6 CVT consomme lui autour de 7,5l de moyenne ( plus léger et moins puissant).
Apres c'est sur que si on conduit une boite auto comme une boite manuelle la conso ne sera pas forcement aussi favorable ...Ca s'apprend par contre ...
__________________
hsd+ima=avancée
philsw est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à philsw de la part de :
toy72 (19/08/2016)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.
pages vues depuis le 20 Oct 2005 : 212,201,154


Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone - Icones originales avec l'aimable autorisation de PngFactory