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Sortie en Allemagne, et bientôt disponible en France, le moment est venu de s'intéresser davantage à cette familiale BMW 225xe, dont nous avions brièvement parlé avant:
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=276258&postcount=297
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=278410&postcount=300
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=278503&postcount=305
Elle semble avoir beaucoup de qualités, et surtout, bénéficie d'un prix intéressant, qui va certainement concurrencer les autres PHEV et la Prius 4 plug-in. Lisez vous-même !
caradisiac
moteur nature
Image du groupe propulseur de
bmwblog[/URL]
Notons que ce système utilise une BA à convertisseur, qui permet également de choisir 6 rapports de façon manuelle (steptronic). Cela me parait un plus par rapport à la BA à double embrayage des GTE et e-tron de VAG.
breezcar
Challenges
Les tarifs:
source
Prix valables en Novembre 2015. ATTENTION ! A partir de cette année, le bonus "écologique" a été réduit à 1000 Euro pour une hybride rechargeable. Et la liste des options est longue et chère....
bonus écologique 2016
A noter que c'est moins cher que l'essence 2,0 l turbo 225i offrant la même puissance, mais disposant sans doute d'un meilleur agrément que le 3-cylindres connu pour être assez rugueux.
Elle sera disponible chez les concessionnaires BMW en Mars 2016.
Jan
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=276258&postcount=297
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=278410&postcount=300
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Elle semble avoir beaucoup de qualités, et surtout, bénéficie d'un prix intéressant, qui va certainement concurrencer les autres PHEV et la Prius 4 plug-in. Lisez vous-même !
caradisiac
Soit une voiture compacte, donc facile à garer, dotée de cinq vraies places, d'un coffre convenant à une petite famille, bénéficiant de la modularité d'une carrosserie monocorps, capable de parcourir une quarantaine de kilomètres en mode 100% électrique ou de dépasser 200 km/h sur autoroute allemande, alors propulsée par son bloc thermique 1.5 turbo, ou bien encore de s'affranchir des difficultés de la conduite hivernale grâce à sa transmission intégrale de fait (le bloc thermique animant les roues avant, et le moteur électrique celles de l'arrière).
moteur nature
Rechargeable et mieux qu'une Prius ?
A l'avant cependant, il n'y a pas grand chose de différent avec la 218i, puisqu'on trouve un 3 cylindres 1500 turbo-essence (même moteur que dans la Mini). 136 ch et 220 Nm de couple. Il est associé à une boite de vitesses automatique à 6 rapports. La spécificité de ce modèle se remarque à l'arrière, par l'ajout d'un moteur électrique de 65 kW (88 ch), avec une batterie lithium ion de 7,7 kWh. Parce qu'il n'y a aucune liaison mécanique entre l'avant et l'arrière, cette BMW 225xe est une propulsion à petite vitesse, jusqu'à 125 km/h, et au maximum pendant 41 km, avant de devenir une traction intégrale sur les longs trajets, ou quand le conducteur demande de la puissance.
On saluera l'excellent packaging, puisqu'en dépit de l'ajout d'une grosse batterie sous les sièges arrières, le coffre a une apparence normale, avec un volume convenable pour un monospace compact.
Image du groupe propulseur de
bmwblog[/URL]
Notons que ce système utilise une BA à convertisseur, qui permet également de choisir 6 rapports de façon manuelle (steptronic). Cela me parait un plus par rapport à la BA à double embrayage des GTE et e-tron de VAG.
breezcar
Installé sous la banquette arrière pour ne pas altérer l’habitabilité du véhicule, l’accumulateur est rechargeable en 3h15 sur une prise de courant domestique ou en 2h15 sur une borne de recharge « normale » délivrant une puissance de 3 kW.
Challenges
Comme il se doit, la 225xe peut se plier aux désirs de son conducteur. BMW a donc prévu trois modes de conduite. Le premier, dénommé AUTO eDRIVE, est celui engagé par défaut. Il optimise la consommation au maximum, en choisissant la combinaison la plus pertinente entre les deux moteurs. Dans ce cas, la vitesse de pointe en tout-électrique est de 80 km/h. En mode MAX eDRIVE, la 225xe donne priorité au moteur électrique. Le bloc essence ne se lance que lorsque le conducteur écrase l'accélérateur à fond et pour les vitesses au-delà de 125 km/h. BMW annonce alors que l'auto peut parcourir 41 km en utilisant le 7,7 kWh de la batterie lithium-ion. Enfin, un dernier mode dénommé SAVE BATTERY permet de conserver un niveau de charge toujours supérieur à 50 %. Ces modes peuvent être utilisés en parallèle avec ceux qui gèrent les paramètres de conduite : Eco Pro, Confort, et Sport. La consommation annoncée est de 2,0 l/100 km en cycle mixte. un fois la batterie vide et en conditions réelles, il faudra plutôt tabler sur un appétit aux environs de 7 l/100 km.
Les tarifs:
source
Prix valables en Novembre 2015. ATTENTION ! A partir de cette année, le bonus "écologique" a été réduit à 1000 Euro pour une hybride rechargeable. Et la liste des options est longue et chère....
bonus écologique 2016
A noter que c'est moins cher que l'essence 2,0 l turbo 225i offrant la même puissance, mais disposant sans doute d'un meilleur agrément que le 3-cylindres connu pour être assez rugueux.
Elle sera disponible chez les concessionnaires BMW en Mars 2016.
Jan
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