- Inscrit
- 18 Août 2007
- Score de réaction
- 7,657
- Véhicule
- prius 4, prius 1, GS450h
Bonsoir,
J'ai fais, avec caro59, l'acquisition d'une Prius 1.
Elle est de 2002 ( avril ), et à 146000 kms.
Je l'ai eu vendredi soir, contrôle technique vierge, pour résumé. ( quelques bricoles ).
J'ai fais le retour de Paris ( merci SMax59 pour le covoiturage ! ), à 120 - 130 km/h.
La conso a été de 5,5L/100.
Depuis, j'ai roulé un peu ce week end, en ville et rocade, la conso est descendue à 5,2L/100.
Côté conduite, je suis surpris en bien, elle est très confortable pour l'année.
On sent qu'elle est tout de même moins insonorisé, moins " costaud"...
Sur les accélérations, on se sent plutôt comme dans la yaris, logique, le 1,5L !!
Elle est très souple, se tord beaucoup dans les virages, mais est vraiment très agréable.
Le radio K7, et le levier de vitesse ont retenu particulièrement mon attention
Pour les trucs qui déconnent, il y a le klaxon, l'ampoule plafonnier, et le voyant airbag passager qui reste allumé.
Ce sera réparé en concession.
Le lecteur CD et la radio fonctionnent très bien. Je vais faire réparer ( suivant le tarif ), le lecteur K7, qui ne les prend plus.
Je n'ai pas regardé s'il y a une prise diag ? Et si oui, j'essaierai de brancher torque, pour voir....
L'intérieur est en excellent état, on pourrait dire qu'il est " comme neuf "
Pour l'extérieur, dans le but de la garder longtemps, je ferais un "sablage" des jantes, et il y a quelques griffes légères.
Voici quelques photos :
L'avant :
L'arrière :
Nos 3 hybrides :
J'ai fais, avec caro59, l'acquisition d'une Prius 1.
Elle est de 2002 ( avril ), et à 146000 kms.
Je l'ai eu vendredi soir, contrôle technique vierge, pour résumé. ( quelques bricoles ).
J'ai fais le retour de Paris ( merci SMax59 pour le covoiturage ! ), à 120 - 130 km/h.
La conso a été de 5,5L/100.
Depuis, j'ai roulé un peu ce week end, en ville et rocade, la conso est descendue à 5,2L/100.
Côté conduite, je suis surpris en bien, elle est très confortable pour l'année.
On sent qu'elle est tout de même moins insonorisé, moins " costaud"...
Sur les accélérations, on se sent plutôt comme dans la yaris, logique, le 1,5L !!
Elle est très souple, se tord beaucoup dans les virages, mais est vraiment très agréable.
Le radio K7, et le levier de vitesse ont retenu particulièrement mon attention
Pour les trucs qui déconnent, il y a le klaxon, l'ampoule plafonnier, et le voyant airbag passager qui reste allumé.
Ce sera réparé en concession.
Le lecteur CD et la radio fonctionnent très bien. Je vais faire réparer ( suivant le tarif ), le lecteur K7, qui ne les prend plus.
Je n'ai pas regardé s'il y a une prise diag ? Et si oui, j'essaierai de brancher torque, pour voir....
L'intérieur est en excellent état, on pourrait dire qu'il est " comme neuf "
Pour l'extérieur, dans le but de la garder longtemps, je ferais un "sablage" des jantes, et il y a quelques griffes légères.
Voici quelques photos :
L'avant :
L'arrière :
Nos 3 hybrides :
Dernière édition: