Voici l’interview du PDG ........ pour créer les fonctions et services des voitures autonome.
......
Merci pour le lien.
Un petit coup de gueule, je suis déjà agacé.
Parler de la voiture autonomes pour ces gentils apprentis geeks de la dernières heures, c'est un peu comme quand ils étalent, en double pages dans les magazines ou à Turbo, leur concepts cars que l'on ne vera jamais. Mais cela leur permet de vendre du rêve, d'occuper la tête comme disait ce ponte de TF1, alors que la voiture, c'est plutôt, en France, en Europe, l'objet sur lequel, les politiciens démagos tapent et tirent à vue pour remplir leurs poches et celles de quelques sous-fifres.
En ce début d'année, on augmente le racket sur la mobilité de gens qui se fait en voiture, par le stationnement, les péages, les assurances, l'essence, recule sur le contrôle technique des mazoute mais augmentation pour tous, et dernière invention de l'autophobe c'est descendre la vitesse sur les routes de 90 à 80 km/h, alors que les routes où il n'est pas prudent de rouler à 90 sont déjà à 70km/h. Aucun des trolls de l'autophobie qui a parlé de la vitesse à 80 km/h n'a parler de la vitesse à laquelle devra rouler les camions.
Combien d'accidents sur les routes sont causés par des gens qui roulaient à 90 km/h et qui auraient été évité à 80 km/h. A mon avis sans doute zéro.
La sécurité routière en France est nul et les accidents et parler de la vitesse en pémanance arrangent en fait bien les gens dans le système que cela soient les politiciens, les assureurs et les vendeurs de voitures et tout un monde qui gravitent autours d'eux.
Il parait que la voiture autonome ne sera réellement autonome que si la route elle même est équipée pour dialoguer avec la voiture, et que les voitures même devront dialoguer entre elles.
Alors quand on voit que l'on n'est pas capable de faire des routes convenable, d'offrir aux gens les moyens de s'acheter actuellement les voitures avec la techno d'aujourd'hui : la voiture autonome c'est un leurre pas pour demain. En plus, la voiture autonome est bourrée de capteurs hyper sensibles : il ne faudra pas prendre un coup de Caddy dans l'hyper du coin ou même un cou de pied de vandale au risque de voir la voiture autonome dérayer.