milou3615
Junior
Salut à tous,
Je m’incruste sur le post car je n'ai pas la possibilité d'en créer un nouveau, et puisque vous parlez de ne pas lâcher nos prius 1 j'ai de gros soucis avec la mienne.....
Il y a un an j'ai eu un défaut sur la batterie HV, on a finit par trouver le problème il y a avait deux modules défaillant, j'ai un père bricoleur on a démonté la batterie pour remplacer ces deux modules. Tout allait bien ensuite, mais au bout de quelques mois le voyant /!\ est revenu. En même temps depuis son achat ce voyant était présent de temps en temps sans que rien ne soit jamais diagnostiqué chez Toy (au moins 3 vérif) donc avec le temps je ne m'en inquiétais plus..
Il y a quelques mois le voyant /!\ ne s'éteignait plus du tout, donc vérif avec le père : défaut de fuite dans la HV... Bizarre quand on l'avait démontée on avait nettoyer chaque élément pour enlever les traces d'oxydations.. Bref on essaye d'effacer les défaut mais l'histoire de la fuite revient quand même..
Et puis quelques semaines plus tard, mini-déménagement on charge à bloc la voiture, elle fait 500 m et puis d'un coup la pédale d'accélération ne répond plus.. Pas moyen d'avancer ou de reculer, le voyant moteur s'est allumé. Je la gare, dépannage direction chez toyota, le truc bizarre s'est qu'après l'avoir vidée de tout notre barda lorsque le dépanneur l'a allumée elle re-fonctionnait normalement...
Diag du garage : fuite dans la batterie HV, comme ce que j'avais vu quelques semaines auparavant. Bilan : changer la batterie HV pour 2500€
Autant vous dire que je roule pas sur l'or alors je demande juste de faire une révision complète (que je devais faire de toute façon) et puis je me dis que je vais la ramener chez mon père pour qu'on l'inspecte encore une fois.
Bon je vous passe les détails de ma vie mais j'ai pas pu récupérer la voiture avant 3 semaines (elle est chez mes beaux-parents à 500 km de chez moi..). Hier je veux repartir avec et là : je met les clés les voyants s'allument normalement, je tourne pour mettre le contact le moteur s'allume normalement puis d'un coup le voyant /!\ s'allume, ça bip dans tous les sens, le voyant batterie s'allume aussi, la voiture se met à trembler, le moteur à brouter et là j'ai flippé et j'ai coupé le contact..
Depuis plus rien, la batterie 12v semblait déchargée, ducoup recharge complète et re-test de démarrage ce matin, lorsque je met la clé les voyants du tableau de bord s'allume correctement (toujours les voyants d'alerte présents) mais quand je tourne pour mettre le contact il ne se passe plus rien, silence total...
Malheureusement je n'ai pas de matos ici pour brancher une valise et voir les codes erreurs mais ça m'a l'air costaud cette fois...
ça vous parait possible que ce soit uniquement un problème de batterie ?
Je vais pouvoir récupérer un cable pour brancher mon pc dessus en début de semaine prochaine je pourrais vous en dire plus, mais déjà est-ce que les symptômes vous disent quelques choses ?
Et j'ai peur de changer la batterie et que finalement le problème vienne d'ailleurs (moteur par exemple) et de gaspiller de l'argent que je n'ai pas...
Je prends tous les conseils possibles (changement batterie ou pas, vente de la voiture en l'état, ou autre)
Merci d'avance car je suis un peu dans l'impasse...
Pour info prius 1 de 2002 160000 km, révision faite il y a 3 semaines (bougies, liquides, filtres, etc..)
Je m’incruste sur le post car je n'ai pas la possibilité d'en créer un nouveau, et puisque vous parlez de ne pas lâcher nos prius 1 j'ai de gros soucis avec la mienne.....
Il y a un an j'ai eu un défaut sur la batterie HV, on a finit par trouver le problème il y a avait deux modules défaillant, j'ai un père bricoleur on a démonté la batterie pour remplacer ces deux modules. Tout allait bien ensuite, mais au bout de quelques mois le voyant /!\ est revenu. En même temps depuis son achat ce voyant était présent de temps en temps sans que rien ne soit jamais diagnostiqué chez Toy (au moins 3 vérif) donc avec le temps je ne m'en inquiétais plus..
Il y a quelques mois le voyant /!\ ne s'éteignait plus du tout, donc vérif avec le père : défaut de fuite dans la HV... Bizarre quand on l'avait démontée on avait nettoyer chaque élément pour enlever les traces d'oxydations.. Bref on essaye d'effacer les défaut mais l'histoire de la fuite revient quand même..
Et puis quelques semaines plus tard, mini-déménagement on charge à bloc la voiture, elle fait 500 m et puis d'un coup la pédale d'accélération ne répond plus.. Pas moyen d'avancer ou de reculer, le voyant moteur s'est allumé. Je la gare, dépannage direction chez toyota, le truc bizarre s'est qu'après l'avoir vidée de tout notre barda lorsque le dépanneur l'a allumée elle re-fonctionnait normalement...
Diag du garage : fuite dans la batterie HV, comme ce que j'avais vu quelques semaines auparavant. Bilan : changer la batterie HV pour 2500€
Autant vous dire que je roule pas sur l'or alors je demande juste de faire une révision complète (que je devais faire de toute façon) et puis je me dis que je vais la ramener chez mon père pour qu'on l'inspecte encore une fois.
Bon je vous passe les détails de ma vie mais j'ai pas pu récupérer la voiture avant 3 semaines (elle est chez mes beaux-parents à 500 km de chez moi..). Hier je veux repartir avec et là : je met les clés les voyants s'allument normalement, je tourne pour mettre le contact le moteur s'allume normalement puis d'un coup le voyant /!\ s'allume, ça bip dans tous les sens, le voyant batterie s'allume aussi, la voiture se met à trembler, le moteur à brouter et là j'ai flippé et j'ai coupé le contact..
Depuis plus rien, la batterie 12v semblait déchargée, ducoup recharge complète et re-test de démarrage ce matin, lorsque je met la clé les voyants du tableau de bord s'allume correctement (toujours les voyants d'alerte présents) mais quand je tourne pour mettre le contact il ne se passe plus rien, silence total...
Malheureusement je n'ai pas de matos ici pour brancher une valise et voir les codes erreurs mais ça m'a l'air costaud cette fois...
ça vous parait possible que ce soit uniquement un problème de batterie ?
Je vais pouvoir récupérer un cable pour brancher mon pc dessus en début de semaine prochaine je pourrais vous en dire plus, mais déjà est-ce que les symptômes vous disent quelques choses ?
Et j'ai peur de changer la batterie et que finalement le problème vienne d'ailleurs (moteur par exemple) et de gaspiller de l'argent que je n'ai pas...
Je prends tous les conseils possibles (changement batterie ou pas, vente de la voiture en l'état, ou autre)
Merci d'avance car je suis un peu dans l'impasse...
Pour info prius 1 de 2002 160000 km, révision faite il y a 3 semaines (bougies, liquides, filtres, etc..)
Dernière modification par un modérateur: