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Remplacement des Ampoules de Phares

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zeffix

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Salut a tous Quelqu'un connait il le systeme de phare xénon adaptable a tous les véhicules ? Peut etre qu'un Priussman a deja fait l installation ??? J aimerais en savoir plus si possible ci dessous le lien concernant ce produit http://www.bc-elec.com/product_info.php?products_id=147 :-o :-o :-o
 
Dernière modification par un modérateur:
Re: phares xénon

zeffix à dit:
Salut a tous Quelqu'un connait il le systeme de phare xénon adaptable a tous les véhicules ? Peut etre qu'un Priussman a deja fait l installation ??? J aimerais en savoir plus si possible ci dessous le lien concernant ce produit http://www.bc-elec.com/product_info.php?products_id=147 :-o :-o :-o

Oui depuis quelques années on trouve des kits HID au format des ampoules classiques H1, H7, H4,... alors que l'ampoule HID d'origine est au format D2. Electriquement c'est très facile à monter, il suffit de brancher les ballasts sur les fils d'origine. Pas besoin de relais car une HID consomme 35W contre 55/60W pour une H4 classique. Par contre le plus dur est le bricolage pratiquement obligatoire au niveau du cache de l'ampoule car le culot d'une H4 HID par exemple est beaucoup plus profond que celui de la H4 normale. Sur la Prius le cache est en caoutchouc, ce qui doit faciliter les choses.
Par contre il est excessivement difficile de bricoler sur la Prius II car il n'y a aucun espace. Le simple changement d'ampoule est très difficile, surtout la gauche où il faut des mains de fée pour accéder à l'ampoule et en cas de chute, il faudra démonter le fond de caisse pour récupérer l'ampoule (si si je l'ai fait et j'ai tout ce qu'il faut au niveau outillage). J'ai passé environ 2 heures pour changer les 2 H4 (Philips GT150), je n'avais jamais vu d'installation aussi inaccessible. Un chose est sure, le changement d'ampoule sur le bord d'une route est impossible.



A+
 
:evil: Sans aucune ambiguïté : arnaque.

Les feux xénon doivent impérativement être accompagnés d'un dispositif de réglage automatique de hauteur du faisceau en France (et sans doute dans toute l'Europe ?) afin d'éviter l'éblouissement des conducteurs qu'on croise.

Ce fournisseur joue sur les mots en certifiant que son kit est "montable" sur toutes voitures... montable, oui, mais illégal comme des tas d'ampoules vendues avec la mention "sur circuit uniquement" dans les boutiques spécialisées !
:pascool:
A éviter donc absolument. L'éclairage xénon est disponible en option aux USA, peut-être le sera-t-il bientôt en Europe...
 
shadoko à dit:
:evil: Sans aucune ambiguïté : arnaque.

Les feux xénon doivent impérativement être accompagnés d'un dispositif de réglage automatique de hauteur du faisceau en France (et sans doute dans toute l'Europe ?) afin d'éviter l'éblouissement des conducteurs qu'on croise.

Ce fournisseur joue sur les mots en certifiant que son kit est "montable" sur toutes voitures... montable, oui, mais illégal comme des tas d'ampoules vendues avec la mention "sur circuit uniquement" dans les boutiques spécialisées !
:pascool:
A éviter donc absolument. L'éclairage xénon est disponible en option aux USA, peut-être le sera-t-il bientôt en Europe...

C'est vrai que le correcteur d'assiette est obligatoire. De plus le HID en phare est à proscrire car l'ampoule met 2 ou 3 secondes à atteindre son régime de fonctionnement (comme un néon), donc l'appel de phare ou le passage code=>phare va présenter un 'trou noir'. C'est pour cette raison que les berlines haut de gamme ont uniquement les codes au Xénon. Les constructeurs étudient des optiques avec passage code/phare par variation mécanique du foyer de l'optique, il y aurait alors qu'une seule ampoule HID pour les deux fonctions.


A+
 
Exact !
Et ils osent parler de sécurité !
Pour qui ? Même pas pour celui qui les a montées car s'il se fait rentrer dedans par celui qu'il vient d'ébluir ... l'effet sera l'inverse du recherché !
:?:
 
Tout à fait d'accord avec Shadoko
Montage Xénon = réglage automatique de hauteur de faisceau
En Belgique (et j'imagine dans les autres pays), pour qu'une marque reçoive l'homologation d'un modèle équipé Xénon, il faut IMPERATIVEMENT 1- réglage faisceau, 2- lave-phare

Donc les prétendus kits, "à vendre" oui, "à utiliser" NON :shock: ;-) :jap:

C'est d'ailleurs valable pour beaucoup d'autres accessoires.
Exemples vendus mais non autorisés (sur routes ouvertes - comme ils disent!) : ampoules 100w, klaxon musicaux, néon sous les voitures, vitres surteintées à l'avant, clignotants stroboscopiques,.....
 
tdnamur à dit:
C'est d'ailleurs valable pour beaucoup d'autres accessoires.
Exemples vendus mais non autorisés (sur routes ouvertes - comme ils disent!) : ampoules 100w, klaxon musicaux, néon sous les voitures, vitres surteintées à l'avant, clignotants stroboscopiques,.....
Moi,j'aime bien les phares qui clignotent à la "walker T.R" .... :lol:
 
Changement ampoules et entretien courant

Bonjour,

Merci pour votre forum et ses précieux éléments d’information.

J’envisage moi aussi l’acquisition d’une Prius mais certaines données manquent à l’appel pour me permettre une prise de décision en connaissance de cause.
Je souhaiterai bien cerner les coûts d’entretien, c’est important pour moi qui ne suis pas particulièrement à portée de roue d’un garage Toyota

- vu le principe et la complexité de la machine est-il nécessaire de faire réaliser l’ensemble des opérations d’entretien dans le réseau ? je veux dire au-delà de la période de garantie. De plus cette période doit elle être considérée de trois ans ou bien de 8 ans compte tenu de l’extension de garantie sur la partie « hybride »

- comment se passent des opérations d’entretien triviales : changement d’une ampoule de phare (les véhicules modernes ont une telle crise du logement qu’il faut moult démontages pour accéder à ces pièces et dans ce cas bonjour la main d’œuvre et adieu l’autonomie) J’ai regardé sous le capot, il semble y avoir du monde et l’accessibilité ne semble pas bien évidente.
Même chose pour les balais d’essuie glace, la petite batterie, le filtre à pollen … enfin tous ces petits trucs qu’on devrait pouvoir faire soi-même. Accessoirement quel est le prix de ces pièces. Il faut dire que je sors d’une japonaise et le prix des pièces détachées me faisait se hérisser les rares poils qu’il me reste sur le caillou.

Eul' père Denis
 
Bonjour l'père Denis,
et bienvenue sur ce forum !
J'espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses et que beaucoup se posent ou se sont posé.
N'oublie pas non plus d'aller sur ce topic de présentation.
😉
 
Re: Changement ampoules et entretien courant

l'père Denis à dit:
(les véhicules modernes ont une telle crise du logement qu’il faut moult démontages pour accéder à ces pièces et dans ce cas bonjour la main d’œuvre et adieu l’autonomie)
J'adore la façon dont est tournée la phrase 😀
Sinon, pour ce qui est des révisions manuelles (liquides, bougies, ...), le préparateur m'avait montré où se trouvaient tout ce qui était suceptible de pouvoir être changer, ça n'avait pas l'air très compliqué, à partir du moment où l'on si connait (ce qui n'est pas trop mon cas).
Je pense qu'il faut considéré que c'est un moteur à essence rien de plus normale (pour la partie hybride, on ne touche pas), mais que, comme beaucoup de voitures maintenant, ça devient de moins en moins accessible (faut avoir des doigts de fée).
Pour les essuie-glaces, ça m'interesse d'avoir les prix si quelqu'un les a...
 
;-)
garantie: tu prends l'extension de garantie à 5 ans et tu ne t'occupes plus de rien.
changement ampoule de phare: j'ai essayé, ce n'est pas de la tarte.
filtre à particules (pardon pollen 😳 ) , trés facile.
essuie glace : je ne vois pas de problèmes particulier.
filtre à air: aucun souci.
embrayage: il n'y en a pas.
courroie de distribution: il n'y en a pas.
turbo: il n' y en a pas.
freins: ils ne s'usent pas.
vidanges: de préférence dans le réseau pour bénéficier de la garantie.
 
priusfan à dit:
;-)
vidanges: de préférence dans le réseau pour bénéficier de la garantie.
Tant qu'elle est sous garantie il est évident qu'il faut vidanger dans le réseau.
Au moins les vidanges obligatoires, tous les 15000 km ou 12 mois. Pour celles après la garantie, où les intermédiaires durant la garantie (à 7500 km) je pense que c'est facilement réalisable soi même. Le filtre à l'huile (qui tu acheteras dans le réseau) se trouve sur la partie basse avant du bloc moteur aisement acessible. Quant au bouchon de vidange en bas du carter je ne sais pas si s'est aussi le cas, aux Priusiens de confirmer.

J'ai regardé le plan d'entretien de ce véhicule et j'en ai été sidéré par le peu de choses qu'il y a à faire. En gros à part la vidange tous les 15000 Mm, changement des filtres et liquide de frein tous les 30 , vidange de la transmission à 45 000 (c'est ce que j'ai compris) y a rien de gros avant 105 000 km. Le circuit de refroidisement à 150 000 puis tous les 90 000 je crois. Bref, pas grand chose. Ah oui les bougies à 90 000.

:-D
 
Less Polluter, tu m'étonnes, car tu en connais plus que nous Priusssiens qui en sommes propriètaires.
Tu as vraiment tout étudié sur cette voiture !
 
🙂

Rectification, il n'y a pas de courroie mais il y a quand même une chaine de distribution...

La vieille Nissan Sunny (de ...1991) de mon père a fait plus de 260000 km sans rien toucher à la distribution, donc rien à craindre de ce côté là ! :cool!:
 
Bienvenue l'PereDenis

Pour la vidange (hors garantie), le filtre à pollen et les essuie-glaces, tu peux trouver sur le site du fana américain JOHN1701a de la prius les modes d'emploi avec photo:
http://john1701a.com/prius/prius-maintain.htm

Vidange:
http://john1701a.com/prius/prius-oilchange.htm

Filtre à pollen:
http://john1701a.com/prius/prius-airconditioner-filter.htm

Essuie-glaces:
http://john1701a.com/prius/prius-wiperblades.htm

Ces docs sont maintenant un peu anciens, et s'appliquent aux Prius II américaines. Je n'ai pas encore testé ces manips sur une Prius II europeenne mais cela peut déjà te donner une idée des opérations..
 
priusfan à dit:
freins: ils ne s'usent pas
Il n'y a pas de plaquettes de freins sur la prius, ou est-ce que les freins s'usent beaucoup moins vite ?
 
aïe U all

priusfan à dit:
;-)
garantie: tu prends l'extension de garantie à 5 ans et tu ne t'occupes plus de rien.
changement ampoule de phare: j'ai essayé, ce n'est pas de la tarte.
filtre à particules (pardon pollen 😳 ) , trés facile.
essuie glace : je ne vois pas de problèmes particulier.
filtre à air: aucun souci.
embrayage: il n'y en a pas.
courroie de distribution: il n'y en a pas.
turbo: il n' y en a pas.
freins: ils ne s'usent pas.
vidanges: de préférence dans le réseau pour bénéficier de la garantie.

merci de vos indications

"freins: ils ne s'usent pas."

ohhh, gasp, j'ai eu peur à un moment que tu ne dises freins, il n'y en a pas;

N'empêche que j'ai tout de même passé un coup de bigo à Mossieur le mécano Toyotesque aujourd'hui. A la question puis-je changer une ampoule de phare seul comme un grand, M. le mécano Toyotesque m'a répondu: c'est pas facile mais on y arrive. Ce qui me laisse un tantinet perplexe. Videmment, qui n'a jamais eu à changer une ampoule devant les représentants de la force de l'ordre sous peine de prune ne peut pas comprendre ma démarche...

Pour le reste, j'ai parcouru les colonnes de l'auto-journal n°689 (5 au 18 janvier 2006) un article concernant les frais d'entretien au km roulant. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais La Toyotus priape est indiquée à 7,44 cts d'€ soit la plus chère de toutes les Toyota 😱 (une Verso mazout est par exemple à 5,36 cts d'€) Je dois dire que ça refroidit mes ardeurs hybrides.

l'père Denis
 
Le freinage est assuré jusqu'à 90% par les moteurs électriques qui se transforment en générateur pour alimenter la batterie et absorbent l'énergie de freinage.

Du coup les plaquettes s'usent très peu. Du coup on n'a pas non plus de statistiques sur la fréquence des changements.
 
l'père Denis à dit:
mais La Toyotus priape est indiquée à 7,44 cts d'€ soit la plus chère de toutes les Toyota 😱 (une Verso mazout est par exemple à 5,36 cts d'€) Je dois dire que ça refroidit mes ardeurs hybrides.

l'père Denis

Ben oui, c'est la logique des journalistes, en même temps que les bougies, il changent la batterie..

Tu ne pense quand même pas qu'ils vont trouver un prix de revient KM inférieure à une Guna !

Puisqu'ils gonflent la consomation, ils gonflent aussi l'entretien...
 
Toph92 à dit:
Tu ne pense quand même pas qu'ils vont trouver un prix de revient KM inférieure à une Guna !
Une quoi ?
Une Guano !
:?
 
l'père Denis à dit:
Videmment, qui n'a jamais eu à changer une ampoule devant les représentants de la force de l'ordre sous peine de prune ne peut pas comprendre ma démarche...
Je te rassure tes préoccupations sont on ne peut plus normales. C'est la moindre chose que de pouvoir changer les ampoules soi même. C'est la meilleure façon de ne pas avoir à le faire devant les forces de l'ordre ...
Aussitôt rendu compte, aussitôt changé au lieu d'attendre que le garagiste le fasse. Et comme ça arrive toujours la nuit en rase campagne sous trombes d'eau loin de son garagiste préféré ...
Ce n'est même pas une question de prune ou pas mais de sécurité de base.

Au fait, j'ai vu les conditions de l'assistance Toyota. Pas mal ! A 0 km du domicile même pour une bête panne d'essence ...
Mais j'ai une quesltion (vicieuse) qui me vient à l'esprit : et pour une ampoule grillé ? :grin:
 
Palm35 à dit:
Less Polluter, tu m'étonnes, car tu en connais plus que nous Priusssiens qui en sommes propriètaires.
Tu as vraiment tout étudié sur cette voiture !

Oh, je suis loin de tout connaitre. Par exemple le plan d'entretien et l'assistance depuis le W-E dernier seulement ... 😎 (merci à Brankop pour cette lecture passionnante lors du retour)
Si la plupart des priussiens n'en conait pas autant c'est que peut-être qu'il y a rien à connaitre. Juste où se trouve la trappe à essence (et encore vaut mieux le noter vu qu'elle se fait facilement oublier ... ) :grin:
 
;-)

vaut mieux le noter vu qu'elle se fait facilement oublier ...

Le tableau de bord s'en charge : c'est la petite fleche qui pointe vers la gauche...
 
Pont Vert à dit:
Le freinage est assuré jusqu'à 90% par les moteurs électriques qui se transforment en générateur pour alimenter la batterie et absorbent l'énergie de freinage.
Du coup les plaquettes s'usent très peu. Du coup on n'a pas non plus de statistiques sur la fréquence des changements.
Ah ouais, quand même !
Je ne pensais pas que la portion de freinage digérée par les moteurs électriques était aussi importante.
Les plaquettes doivent donc prendre beaucoup moins que sur un véhicule 'classique', puisque l'on ne roule pas (et on ne freine pas) de la même façon (mais plus progressif et plus zen).
 
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