n-bx
Participant très actif
J'ai conduit une Honda Accord IMA
C'était une version 2005, origine USA, voici quelques remarques concernant cet essai de 20 km:
- La carrosserie est élégante mais anonyme, grand espace à bord, surtout pour les passagers AR.
- Le coffre semble petit par rapport à la taille du véhicule, mais les batteries sont au fond
- la clim et la radio sont tres performants et facile à régler
- Le V6 240 ch + IMA marche trés fort , les 100 mph sont atteint facilement 😎
- La BVA 5 rapports est tres douce, mais peu réactive en KD
- Ergonomie, position de conduite remarquable, l'utilisation des fonctions de bord est intuitive
- Comportement routier "facile", le train avant passe le couple sans probleme mais les pneus US hurlent au 1° rond point. Bruits de roulement importants comme souvant chez Honda
- Contrairement à la Prius, le moteur electrique ne fonctionne pas seul mais le moteur thermique se coupe à l'arret. Des qu'on léve le pied du frein le demarreur lance le moteur avant le roulage. La Prius est plus fluide dans ces conditions.
Globalement un excellent véhicule mais le systeme hybride est moins abouti que sur Prius .
C'était une version 2005, origine USA, voici quelques remarques concernant cet essai de 20 km:
- La carrosserie est élégante mais anonyme, grand espace à bord, surtout pour les passagers AR.
- Le coffre semble petit par rapport à la taille du véhicule, mais les batteries sont au fond
- la clim et la radio sont tres performants et facile à régler
- Le V6 240 ch + IMA marche trés fort , les 100 mph sont atteint facilement 😎
- La BVA 5 rapports est tres douce, mais peu réactive en KD
- Ergonomie, position de conduite remarquable, l'utilisation des fonctions de bord est intuitive
- Comportement routier "facile", le train avant passe le couple sans probleme mais les pneus US hurlent au 1° rond point. Bruits de roulement importants comme souvant chez Honda
- Contrairement à la Prius, le moteur electrique ne fonctionne pas seul mais le moteur thermique se coupe à l'arret. Des qu'on léve le pied du frein le demarreur lance le moteur avant le roulage. La Prius est plus fluide dans ces conditions.
Globalement un excellent véhicule mais le systeme hybride est moins abouti que sur Prius .
Dernière modification par un modérateur: