Toph92
Participant très actif
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- Prius 2
Bon, c'est pas d'actualité mais dans quelques mois l'hiver sera là.
Et l'hiver avec la Prius... je consomme dans les 7l/100 lors de mes parcours de 5km en ville (avant, c'était vélo mais avec BB, c'est plus possible).
Petit rappel à ceux qui n'ont pas testé la Prius l'hiver.
Le chauffage fonctionne sur l'eau chaude du moteur comme une tuture classique. Le problème, c'est que la Prius n'est pas classique et que son moteur s'arrête souvent en ville.
Mais comme il faut de l'eau chaude pour la chauffage... le moteur ne s'arrête plus avant que l'habitacle soit chaud (sans produire d'electricité si la batterie est suffisament chargée). Et la conso s'envole.
J'ai testé pas mal de trucs et astuces... mais rien n'y fait: soit on veut du chauffage et la conso explose, soit on est radin ou écolo et on baisse/arrête le chauffage pour baisser la conso.
Dans mes idées à 2 francs, je pense ajouter un petit chauffage electrique d'appoint de 300 W (plaques céramiques + ventilateur de PC le tout monté dans un boitier)
Avantages attendus: chauffage plus rapide, le moteur fonctionne pour chauffer ET compenser l'electricité consommée => baisse de la conso en ville.
Plusieurs questions:
- C'est une idée débile ou à creuser ?
- Est-ce que quelqu'un connait le puissance des chauffages d'apppoint dans les voitures qui en ont ? (je pense à certains HDI qui avait un chauffage auxiliaire electrique)
- 300 W, vous pensez que cela c'est suffisant pour aider le chauffage... pour mémoire, le chauffage du Kangoo ER, c'est 3000 Watts !
Merci
Et l'hiver avec la Prius... je consomme dans les 7l/100 lors de mes parcours de 5km en ville (avant, c'était vélo mais avec BB, c'est plus possible).
Petit rappel à ceux qui n'ont pas testé la Prius l'hiver.
Le chauffage fonctionne sur l'eau chaude du moteur comme une tuture classique. Le problème, c'est que la Prius n'est pas classique et que son moteur s'arrête souvent en ville.
Mais comme il faut de l'eau chaude pour la chauffage... le moteur ne s'arrête plus avant que l'habitacle soit chaud (sans produire d'electricité si la batterie est suffisament chargée). Et la conso s'envole.
J'ai testé pas mal de trucs et astuces... mais rien n'y fait: soit on veut du chauffage et la conso explose, soit on est radin ou écolo et on baisse/arrête le chauffage pour baisser la conso.
Dans mes idées à 2 francs, je pense ajouter un petit chauffage electrique d'appoint de 300 W (plaques céramiques + ventilateur de PC le tout monté dans un boitier)
Avantages attendus: chauffage plus rapide, le moteur fonctionne pour chauffer ET compenser l'electricité consommée => baisse de la conso en ville.
Plusieurs questions:
- C'est une idée débile ou à creuser ?
- Est-ce que quelqu'un connait le puissance des chauffages d'apppoint dans les voitures qui en ont ? (je pense à certains HDI qui avait un chauffage auxiliaire electrique)
- 300 W, vous pensez que cela c'est suffisant pour aider le chauffage... pour mémoire, le chauffage du Kangoo ER, c'est 3000 Watts !
Merci